Terminez en hydratant vos lèvres avec un baume nourrissant. Comme tous les produits de maquillage, le gloss doit être démaquillé minutieusement chaque soir. Pour démaquiller le gloss, vous pouvez utiliser une huile démaquillante, une eau micellaire ou un lait démaquillant.
Se démaquiller en douceur : là encore, pas question de frotter ! Un geste trop appuyé agresse la peau, altère la barrière protectrice naturelle à sa surface. Pire, il favorise la surproduction de sébum en réponse. Avec un coton, procédez par gestes légers de l'intérieur vers l'extérieur du visage.
Pour qu'un rouge à lèvres se retire plus facilement, il est conseillé d'utiliser un corps gras. C'est pourquoi un produit à base d'huile conviendra davantage qu'un démaquillant classique. Le mieux est de recourir à un démaquillant spécial make-up waterproof, ou bien un biphasé pour les yeux.
Imbibez un coton. Appuyez légèrement sur les paupières pendant 10 secondes pour laisser le temps au démaquillant d'enrober votre mascara jusqu'aux cils. Glissez le coton vers le bas pour respecter le sens naturel de croissance de vos cils.
Astuce : pour un démaquillage parfait, déposez quelques gouttes de produit sur une coton démaquillant, puis passez-le sur vos lèvres en tapotant doucement. Rincez ensuite abondamment à l'eau. Si vous n'avez pas de démaquillant sous la main, il existe une alternative toute simple: le baume à lèvres.
L'astuce « dure à cuire » pour éliminer une tache de gloss : l'acétone. La tache de gloss est rouge vif, orangée ou a tout simplement eu le temps de s'incruster ? On mise plutôt sur l'acétone, un solvant auquel aucune tache de vernis ou tache de colle ne résiste !
Oublier de se démaquiller favorise l'apparition des rides. En effet, sans démaquillage, on ne peut appliquer sa crème de nuit, et sans hydratation de la peau, les rides font leur apparition !
L'huile agit particulièrement bien sur le maquillage waterproof pour les yeux et le reste du visage et ce, sans frotter. Si vous avez de l'eau thermale à disposition, c'est aussi une bonne alternative à un démaquillant classique pour vous débarrasser d'un maquillage léger.
Avec sa texture gel-aqueux, le démaquillant yeux douceur permet de démaquiller les yeux sans frotter. Appliquez-le sur un coton que vous poserez ensuite sur la paupière. Attendez trois secondes, le temps que le produit ramollisse le maquillage, puis lissez de haut en bas, et enfin de bas en haut.
Mais une chose est sûre, une fois que le rouge à lèvres est ailleurs que sur nos délicates lèvres, sur un canapé, sur une robe ou une chemise, bonjour les dégâts ! Il peut devenir une vilaine tâche incrustée, très tenace, sur une surface textile par exemple.
Rincez et hydratez vos lèvres avec un beurre de karité ou une huile de noix de coco. La pomme de terre estompe et élimine les taches pigmentaires causées par le tabac, grâce à sa richesse en vitamine C et en catécholase et tyrosinase (2 enzymes dépigmentantes).
Nos 3 astuces pour limiter les transferts de rouge à lèvres
- Après l'application, il est conseillé de pincer un mouchoir entre les lèvres pour ainsi retirer sans effort l'excédent de matière. Autre avantage : la couleur est matifiée plus rapidement.
Un démaquillage quotidien est donc primordial, même quand on ne se maquille pas, pour libérer la peau des impuretés, la faire respirer et la laisser nette.
En règle générale, quel que soit votre type de peau, les huiles démaquillantes sont le produit idéal. Que ce soit une huile végétale pure ou encore mélange d'huiles, une huile démaquillante débarrasse la peau de toutes les impuretés lipophiles accumulées sur le visage. De plus, elle désincruste les pores en profondeur.
Un démaquillage plus responsable, sans coton ni lingettes
C'est l'un des avantages principaux de l'huile démaquillante : avec elle pas besoin de cotons ni de lingettes. C'est donc un bon geste pour la planète, mais aussi pour votre peau, qui en ressortira moins rugueuse, et moins irritée.
Le savon Gaiia est un savon doux qui permet de nettoyer aussi bien le visage que le corps. Il remplace particulièrement bien le gel douche et s'utilise également en démaquillant, savon de rasage et même en shampoing. Visage et corps : le savon Gaiia nettoie la peau en douceur sans l'irriter.
Vaporiser l'eau florale de Lavande bio sur 2 cotons puis balayer le visage et le cou pour enlever l'huile et les impuretés. Votre peau est maintenant propre !
Pourquoi se démaquiller avant d'aller dormir ? Pendant la nuit, la peau se régénère, mais pour ce faire, les pores ne doivent pas être obstrués ! D'un jour à l'autre, il est impossible de le remarquer, mais la mauvaise habitude de ne pas se démaquiller entraîne un vieillissement prématuré de la peau.
Pour bien se démaquiller, il faut donc impérativement nettoyer sa peau en profondeur. Pour cela, utilisez de préférence un gel moussant. Massez délicatement votre visage, puis rincez à l'eau claire. Passez ensuite un coton imbibé d'eau florale ou d'une lotion tonique pour une touche d'hydratation bienvenue.
Ingrédients pour peaux normales : mélanger 40 ml d'huile d'abricot et 10 ml d'huile de ricin. Ingrédients pour peaux à impuretés : 35 ml d'huile de pépins de raisin et 15 ml d'huile de ricin. Ingrédients pour peaux sèches et sensibles : 45 ml d'huile d'amande et 5 ml d'huile de ricin.
L'huile de Chanvre BIO est idéale pour les peaux réactives ou à problèmes. C'est une huile sèche et très pénétrante, elle est donc parfaite pour les peaux grasses et acnéiques. Anti-inflammatoire car riche en oméga 3, elle est parfaitement adaptée aux peaux réactives : eczéma, psoriasis, dartres, couperose, rougeurs…
Utilisez une eau micellaire ou des lingettes démaquillantes micellaires. Ces produits associent les propriétés dau nettoyant pour le visage et celles d'un tonique et permettent de se démaquiller en un seul geste.