Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou F5 pour Mode sans échec avec mise en réseau.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Vous n'avez pas besoin que votre clavier marche pour redémarrer votre ordinateur : vous pouvez appuyer directement sur la touche de démarrage de votre ordinateur. Si après une brève pression l'ordinateur ne s'éteint pas, appuyez maintenez la touche Power appuyée jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Forcer un redémarrage
Si les méthodes habituelles de redémarrage pour réparer un ordinateur ne fonctionnent pas, vous pouvez forcer le redémarrage de votre ordinateur en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il s'éteigne, puis en le poussant à nouveau pour démarrer votre ordinateur . Cela devrait fonctionner.
Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant. Allez dans Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Appuyez sur la touche F4 pour entrer en mode sans échec.
Sélectionnez le bouton d'alimentation dans le coin inférieur droit de votre Windows et appuyez longuement sur la touche Maj du clavier pour redémarrer. Ensuite, sélectionnez Options> Dépannage> Options avancées> Options de démarrage> Mode sans échec dans l'écran suivant.
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à démarrer en mode sans échec, puis appuyez sur F8.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le. Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez plusieurs fois sur la touche F12 pour accéder au menu de démarrage. Les options de démarrage disponibles s'affichent dans le menu.
F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Si vous avez perdu ou oublié le mot de passe de votre compte local et que le disque de réinitialisation du mot de passe n'est pas disponible, la seule solution prise en charge par Dell est de réinstaller le système d'exploitation.
Liens connexes. Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
Appuyez sur la touche F6 pour activer le mode sans échec avec invite de commandes. Le mode sans échec avec invite de commandes démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre d'invite de commandes. En général, seuls les professionnels de l'informatique utilisent ce mode.
La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées dans Windows . Ce menu propose diverses options de dépannage et de démarrage, telles que le mode sans échec, la dernière bonne configuration connue et la restauration du système.
Bonjour Richard, la touche F8 ne fonctionne pas sous Windows 10 . . . Au troisième démarrage, Windows démarrera dans l'environnement de récupération et à partir de là, vous pourrez accéder à la réparation du système, au mode sans échec et à l'invite de commande. . . etc. Veuillez essayer chaque option une par une, puis voir Windows démarrera. . .
Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d'options. Sélectionnez 4 ou appuyez sur F4 pour démarrer votre PC en mode sans échec . Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec réseau.
How can I use the F8 key to access safe mode in Windows? To access safe mode using the F8 key, simply restart your Windows computer and start tapping the F8 key before the Windows logo appears. This action will prompt the advanced boot options menu, where you can choose the "safe mode" option.
Appuyez sur la touche F4 pour démarrer en mode sans échec. Pour les 2 autres options du mode sans échec, appuyez sur F5 pour démarrer en mode sans échec avec réseau ou appuyez sur F6 pour démarrer en mode sans échec avec invite de commande .