A ce prix là, vous aurez généralement droit à 32 ou 64 Go de stockage, un processeur Intel Celeron ou Pentium et 4 Go de RAM. Pour les utilisateurs professionnelles, il faudra généralement débourser dans les 500 € pour un Chromebook qui tienne vraiment la route.
Google a annoncé que 135 modèles de Chromebook auraient droit à une prolongation des mises à jour logicielles. La durée de vie des ordinateurs serait donc allongée en moyenne de 6 mois à deux ans selon les différents modèles.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
Chromebook : Chrome OS
Puisqu'un Chromebook repose sur le principe « internet d'abord », le système d'exploitation est très léger et rapide. Vous êtes moins dépendant des caractéristiques de votre ordinateur portable en matière de vitesse et de prestations, ce qui rend le prix d'un Chromebook plus intéressant.
Au-delà de leur tarif souvent intéressant, leur grande force est Chrome OS, un système d'exploitation rapide, simple à utiliser et dénué de virus. Parfait pour des enfants ou des grands-parents, mais pas seulement ! En effet, les Chromebook sont aussi de bons PC pour étudiants.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Avec 4 GO de mémoire vive et un processeur cadencé à 2.1 GHz, le Lenovo C330 s'avère plutôt puissant et rapide par rapport aux Chromebooks proposés dans la même gamme de prix. L'usage multitâches est donc possible : vous pouvez travailler et écouter de la musique ou une vidéo en arrière-plan sans problème.
Le premier élément qui différencie un Chromebook et un PC portable est le système d'exploitation. Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows.
Les Chromebooks ne prennent pas officiellement en charge Windows. Normalement, vous ne pouvez même pas installer Windows Chromebooks livré avec un type spécial de BIOS conçu pour Chrome OS.
Ouvrez le navigateur sur votre Chromebook, puis accédez à www.office.com. Pour y accéder rapidement, créez un raccourci ou ajoutez l'URL à vos favoris dans votre navigateur. Connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft personnel ou d'un compte associé à votre abonnement Microsoft 365.
Configurer le mode hors connexion sur un Chromebook
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet. Accédez à Google Docs. Ouvrez le menu, puis sélectionnez Paramètres. Activez le mode Hors connexion, puis sélectionnez "OK".
Une mémoire vive de 4 Go est un minimum nécessaire, mais 8 Go sont recommandés pour que les programmes fonctionnent de façon optimale. Côté Stockage, ne comptez pas sur des disques durs ou des SSD de 512 Go ou 1 To. Les Chromebook ont tendance à jouer la carte de l'économie avec une mémoire Flash de 32 à 128 Go.
Les tablettes ont toutes tendance à avoir d'excellents écrans (bien qu'il y ait quelques exceptions) qui ont des détails nets, des couleurs vives, et sont tous des écrans tactiles, bien sûr. La plupart sont plus petits que les Chromebook, l'iPad standard à titre d'exemple a un écran de 10,2 pouces.
Quelle est la différence entre une tablette Android et un Chromebook ? Chrome OS est construit autour du navigateur Chrome et des applications Drive telles que Docs et Sheets. Android, en revanche, est un système d'exploitation mobile doté d'applications spécialement conçues pour les tablettes.