Appuyez sur la pédale d'embrayage. Amenez la clé jusqu'à la position « Démarrage » D sans accélérer. Relâchez la clé dès le démarrage du moteur.
Il faut que la led clignote sur le compteur pour que la clé de désactivation fonctionne. Le véhicule démarre avec la clé d'origine : Si la led rouge s'allume fixe lors du démarrage, vous pouvez utiliser la clé de désactivation pour désactiver l'anti démarrage et pouvoir utiliser plusieurs clé pour démarrer la voiture.
Les voitures récentes sont équipées d'un antidémarrage
La clé contient une puce qui déverrouille cette carte. Pour démarrer une automobile sans clé, il faut donc utiliser un dispositif électronique simulant la clé ou changer la carte électronique de la voiture.
Sachez qu'en règle générale, le démarreur de votre Renault Master se trouve à côté du moteur entre la boite de vitesse et le volant moteur de votre Renault Master.
Pour démarrer, appuyez sur la pédale de frein ou d'embrayage et appuyez sur le bouton 1. Si une vitesse est engagée, seul l'appui sur la pédale d'embrayage permettra le démarrage. Dans ce cas, la carte RENAULT ne doit pas se situer dans le coffre. Le levier doit être en position P.
Si la carte RENAULT n'est plus dans l'habitacle lorsque vous demandez l'arrêt moteur, le message « carte absente faire appui long » apparaît au tableau de bord : appuyez plus de deux secondes sur le bouton 2.
Pas de souci. Vous pouvez toujours utiliser la petite clé valet qu'elle contient pour déverrouiller la portière et accéder à l'intérieur de votre véhicule. Une fois à l'intérieur, utilisez le boitier de la clé pour appuyer sur le bouton de démarrage « START STOP ENGINE » et démarrer le véhicule.
Sur le Master II, le démarreur est situé assez bas dans le moteur juste au dessus du boîtier de filtre à huile. Il n'est vraiment pas facile à voir. Dans le Master, le moteur est positionné en travers sur le camion, la boîte de vitesse étant tournée côté chauffeur.
Elle se situe derrière le marchepied A et ne nécessite pas d'entretien. Vous ne devez ni l'ouvrir, ni effectuer d'ajout de liquide. Suivant véhicule, un système vérifie en continu l'état de charge de la batterie.
Le système de démarrage sans clé compte trois modes : Désactivé : coupe le contact. Lorsque le contact est en mode activé ou que le moteur est en marche mais que le véhicule est immobile, appuyez une fois sur le bouton et relâchez-le sans enfoncer la pédale de frein.
Le démarrage
enclencher la première vitesse. accélérer légèrement et stabiliser cette accélération. laisser remonter l'embrayage jusqu'au point de patinage. Lorsque le bruit du moteur change : bloquer l'embrayage (il faut le maintenir en position)
Le système antidémarrage a pour but de vérifier que la clé d'authentification du véhicule est bien insérée avant de laisser le véhicule démarrer. En cas d'absence de cette clé, l'antidémarrage bloque l'alimentation de la voiture, l'allumage pour les moteurs essence et le calculateur de la gestion moteur.
BOITIER FUSIBLES (côté habitacle) Ce boîtier se situe dans l'habitacle côté conducteur.
Module de désactivation d'anti démarrage RENAULT MEGANE 1 PHASE 2 avec clé à transpondeur : Ce module supprime l'anti démarrage mais il doit être installé lorsque le véhicule démarre (juste après l'avoir fait dépanné à la valise). Si le véhicule ne démarre pas et que le voyant clignote vite, voir le produit : clé UCH.
Fixez le câble positif (+) A sur le bornier 3, puis sur la borne (+) 2 de la batterie fournissant le courant. Fixez le câble négatif (-) B sur la borne (-) 1 de la batterie fournissant le courant puis sur l'élément de masse (-) 4. Démarrez le moteur comme d'habitude.
En effet, les ingénieurs Renault ont mis au point un système capable de récupérer l'énergie perdue lors de vos décélérations et de vos freinages. La batterie se recharge lorsque vous appuyez sur le frein ou que vous levez le pied l'accélérateur.
Phares allumés toute la nuit, oubli de la clé sur le contact, etc., ces motifs peuvent empêcher le véhicule de fonctionner. En effet, la batterie est déchargée et donc incapable de fournir l'énergie nécessaire au démarrage de la voiture. Parfois, c'est la batterie usée qu'il convient de remplacer.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Pour que le client gagne du temps lors du diagnostic de son véhicule en garage, la carte mains libres mémorise le numéro de série de la voiture, son immatriculation, les coordonnées de son propriétaire, ses équipements, son kilométrage ou encore sa pression de pneus. Elle devient une sorte de « passeport de l'auto ».
Lorsque vous insérez votre carte de démarrage dans le lecteur, il est possible qu'un message d'erreur vous indique « carte non reconnue/détectée ». Cela signifie que votre carte de démarrage Renault présente un défaut, que le transpondeur est HS. Il est temps d'en faire une nouvelle.
Appuyez sur la pédale de frein ou d'embrayage, puis placez la carte 5 (côté bouton) sur la zone de dépose 4. Appuyez sur le bouton 2 pour démarrer le véhicule. Le message s'éteint. Le véhicule doit être à l'arrêt, levier positionné sur P pour les véhicules avec boîte de vitesses automatique.
Appuyer plus de 5 secondes sur le bouton de condamnation des portes centralisées (les portes se condamnent et se décondamnent). À partir de cet instant, vous disposez de 15 secondes (la LED rouge antidémarrage reste allumée) pour synchroniser votre ou vos télécommandes.