- Tournez la clé de contact jusqu'à la position « ON » 2 et maintenez cette position jusqu'à l'extinction du voyant de préchauffage moteur ; - tournez la clé sur la position de démarrage « START » 3 sans accélérer ; - relâchez la clé dès le démarrage du moteur.
Le démarrage
enclencher la première vitesse. accélérer légèrement et stabiliser cette accélération. laisser remonter l'embrayage jusqu'au point de patinage. Lorsque le bruit du moteur change : bloquer l'embrayage (il faut le maintenir en position)
Appuyez sur la pédale de frein (transmission automatique) ou la pédale d'embrayage (transmission manuelle), puis appuyez sur le bouton pendant un certain temps. Un témoin situé sur le bouton s'allume lorsque le contact est mis et que le moteur démarre.
Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage. Appuyer lentement et à fond sur l'accélérateur et le maintenir dans cette position puis démarrer le moteur. Si le moteur ne démarre pas, répéter la procédure de démarrage Moteur froid/chaud.
Avant de démarrer la voiture, prenez place derrière le volant et pratiquez-vous à appuyer sur la pédale d'embrayage. Chaque embrayage a un point de friction qui représente le moment idéal pour changer de vitesse. Il y a friction (frottement de l'embrayage) lorsque le moteur commence presque à faire tourner les roues.
Le démarreur est-il en cause ? Si la voiture ne démarre pas mais que les feux s'allument et que les autres équipements électriques fonctionnent, il faut alors explorer la piste menant au démarreur. Sa fonction est d'utiliser l'électricité stockée dans la batterie pour lancer le moteur.
Une dizaine de kilomètres suffit généralement à recharger une batterie en roulant.
Le démarrage est difficile ou rien ne se passe, le voyant de la batterie est allumé sur votre tableau de bord, lorsque vous tournez la clé vous entendez qu'un simple claquement au niveau du démarreur. Ce sont les signes d'une batterie qui peut être déchargée et qui nécessite donc d'être rechargée.
Parmi elles, on peut citer le vieillissement de la batterie, l'utilisation excessive des accessoires électriques sans le moteur en marche, des connexions lâches ou des composants défectueux, ou encore le fait de laisser les phares ou d'autres appareils électriques allumés lorsque la voiture est à l'arrêt.
Il faut d'abord brancher le câble rouge sur la borne + de chacune des batteries, puis brancher le câble noir sur la borne - de chacune des deux batteries. Arrêtez l'opération si vous voyez que des arcs électriques ont tendance à se produire. Démarrez le véhicule "source", celui qui va dépanner le véhicule en panne.
Pour désactiver l'antidémarrage du véhicule, positionnez le bouton sur OFF puis patientez 60 secondes. Si vous souhaitez revenir à la configuation initiale et réactiver l'antidémarrage, il suffit de répeter l'opération ci-dessus en positionnant simplement le bouton du module VAG Drive Box sur ON.
Soulever très doucement le pied de l'embrayage et appuyer doucement sur la pédale d'accélération à mesure que vous soulevez le pied de l'embrayage – Le pied gauche se lève et le pied droit s'enfonce. Continuez jusqu'à ce que la voiture commence à trembler.
Il s'agit de la première subtilité liée au fonctionnement de votre voiture, et celle qui vous permettra de démarrer. Le point de patinage se trouve en jouant petit à petit sur la pédale d'embrayage. Pour pouvoir démarrer votre voiture, il faut que vous passiez les vitesses. Et pour ce faire, il faut débrayer !
En procédant de cette manière, le moteur ne cale pas, vous conservez la direction de votre véhicule et pouvez faire un évitement.
Établissez le contact. Ne démarrez pas le moteur avant que le témoin des bougies de préchauffage ne s'éteigne. Lorsque le témoin des bougies de préchauffage s'éteint, tournez la clé à la position démarrage et relâchez-la dès que le moteur démarre.
La conduite avec un alternateur en panne est techniquement possible, mais fortement déconseillée. Certes, votre batterie peut fournir l'énergie nécessaire pour démarrer le moteur. Cependant, sans un alternateur fonctionnel pour recharger la batterie, celle-ci s'épuisera rapidement.
Il semble que le démarreur tourne dans le vide, avec un grand bruit et sans provoquer de réaction. Votre voiture démarre bien, mais vous entendez un bruit anormal, métallique et persistant provenant du bloc moteur durant la mise en route (attention, ce type de bruit peut aussi signaler d'autres anomalies).
Faire rouler son véhicule est donc important pour éviter une décharge complète de la batterie, notamment durant les saisons froides telles que l'automne ou l'hiver. Lors du démarrage de votre voiture, la batterie se recharge à l'aide du moteur qui tourne.
Une batterie de voiture se recharge normalement en roulant et elle a une durée de vie de 4 à 5 ans en moyenne. Naturellement, certaines batteries peuvent durer plus longtemps... ou moins ! Si votre voiture reste longtemps à l'arrêt, la batterie va lentement se décharger jusqu'à ce qu'elle tombe totalement à plat.
En moyenne on dit que la durée de vie d'une batterie est d'environ quatre à cinq ans, mais cela dépend de son état au moment de l'achat.
Une tension inférieure à 12,4 volts indique que la batterie est déchargée et qu'elle doit être rechargée. Une tension inférieure à 12 volts indique que la batterie est morte et doit être remplacée. Remplacer sa batterie auto est ce qu'il est conseillé pour une batterie de plus de 4 ans.
Si votre voiture ne démarre pas, il est possible que le problème soit lié au carburant. Plus de carburant, une pompe à carburant défectueuse ou un filtre à carburant sale. Également, un moteur noyé peut en être la cause. Trop de carburant n'est pas bon pour le moteur.