La méthode la plus simple est de vous munir de talc pour bébé. Saupoudrez-en sur le nœud de votre chaîne afin de le desserrer. Si besoin, insérez une épingle dans le nœud et tirez doucement dessus pour le défaire. Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre.
Insérez deux aiguilles ou épingles au centre du nœud pour l'écarter. Pour démêler une chaîne en or, la méthode la plus simple consiste à passer délicatement deux aiguilles, épingles ou trombones entre les mailles emmêlées. En tirant doucement, jusqu'à élargir le nœud, il se défait.
L'huile d'olive ou le talc
Prenez le bijou dans une main et versez une ou deux gouttes d'huile d'olive. Puis frottez-vous les mains comme si vous les laviez. La chaîne va se démêler comme par magie en quelques instants. Vous pouvez remplacer l'huile d'olive par du talc pour bébé.
Comment démêler rapidement un collier ? Pour dénouer facilement un collier, le talc est votre meilleur allié. Il suffit de saupoudrer la poudre blanche sur le nœud à défaire. Le produit va agir comme un lubrifiant sur le bijou et permettra de mieux séparer les nœuds.
La très fine pointe de son tire-bouchon peut se faufiler entre les mailles de n'importe quel nœud, peu importe sa taille. Une fois la pointe insérée, il suffit de tourner afin de pénétrer davantage le nœud et de remuer dans tous les sens. Le nœud finira par devenir plus lâche et céder.
Méthode 1 sur 3:
Pliez une extrémité de la corde de manière à ce qu'elle croise le reste en formant une boucle fermée simple. Le nœud se trouvera à peu près en bas de cette boucle. Rentrez le courant. Faites passer l'extrémité de la corde dans la boucle sans défaire celle-ci.
S'il reste encore des cheveux coincés dans les mailles de la chaîne ou le fermoir, voici une astuce que vous ne connaissez pas encore. Placez le collier dans une boîte et posez-la sur un appareil électroménager en marche, un lave-linge par exemple. Les vibrations vont desserrer les nœuds et les cheveux se détacheront.
Utiliser un fermoir multi rang
Il existe des fermoirs multi rang en différentes matières et couleurs pour s'adapter à vos bijoux. Ces derniers vous permettent de porter plusieurs colliers en même temps sans qu'ils ne s'emmêlent. Il vous suffit d'attacher les deux extrémités de vos colliers au fermoir multi rangs.
La méthode la plus simple est de vous munir de talc pour bébé. Saupoudrez-en sur le nœud de votre chaîne afin de le desserrer. Si besoin, insérez une épingle dans le nœud et tirez doucement dessus pour le défaire. Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre.
Parfois c'est la chaîne du pendule qui casse ou qui fait des nœuds et donc l'énergie passe moins bien entre votre pendule et vous. Le problème avec le pendule cassé est qu'il aura moins d'énergie et donc une moins bonne synergie avec vous. Il faut donc le purifier et le recharger en premier lieu.
nœud n.m. Entrecroisement qui réunit étroitement deux brins, deux fils, deux cordes... Tête de nœud !
Si vos colliers possèdent une longueur trop similaire, les rallonges de colliers devraient vous satisfaire. En effet, ces petits prolongateurs peuvent être utilisés pour allonger les colliers et éviter qu'ils ne s'emmêlent. Les rallonges de colliers sont très simples d'utilisation.
Conservez vos colliers dans des pochons individuels pour qu'ils ne s'emmêlent pas. Vous pouvez également utiliser une paille en plastique pour éviter les nœuds : faites simplement passer la chaîne à l'intérieur du tube et le tour est joué.
La méthode du cintre
La première technique pour enlever les cheveux de la baignoire utilise des cintres. Pour commencer, on prend un cintre qu'on détache puis on plie l'une des extrémités pour faire un crochet que l'on mettra dans les canalisations de la baignoire pour faire sortir les cheveux et le tour est joué.
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans de l'eau tiède et frottez tous les maillons de la chaîne avec une brosse à dents souple imbibée de ce mélange. Rincez à l'eau claire et séchez le bijou. Laissez tremper la chaîne pendant deux heures dans un bol rempli de vinaigre blanc. Rincez et séchez.
Une fois par semaine, vous pouvez tremper votre chaîne en or blanc dans de l'eau et du liquide vaisselle. Nettoyez le bijou à l'aide d'une petite brosse ou d'un coton-tige. Après un séchage au chiffon doux, un polissage avec un chiffon de type peau de chamois est un plus.
Après plusieurs années à se faire des nœuds, des chercheurs viennent enfin de mettre au point un modèle permettant de prédire la solidité d'un nœud. Tous les vrais marins le savent : le nœud en huit est le plus solide des nœuds d'encordement.
Il suffit simplement de plier le fil en deux et de passer ce pli dans l'anneau. Ensuite, il faut faire passer les extrémités du fil dans l'ouverture du pli et tirer. Pour que ce nœud soit solide, la tension sur les deux extrémités du fil doit être la même.
Une échelle pour attacher ses colliers
Détourner une échelle pour accrocher ses bijoux c'est tout simple et très déco. Adossée au mur de votre chambre, elle permet de ranger facilement tous vos colliers et petits accessoires. Vous pouvez la choisir en bois ou en métal en fonction du style de votre pièce.
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
Le mieux est de se limiter à porter 4 ou 5 colliers. Vous pouvez par exemple, choisir un collier tour de cou, dans le style ras du cou. Passez sur lui une chaîne légère qui descend un peu plus. Ajoutez-y ensuite une chaîne un peu plus longue avec un pendentif, puis boucler la boucle avec un joli sautoir.
Une superposition équilibrée
“Nous conseillons toujours de commencer par un collier ras-de-cou, mais assez discret. Inutile d'en choisir un trop chargé, sinon on ne fera plus attention à ce qui pendra en dessous.” Pour le deuxième, on opte alors pour une chaîne avec un petit pendentif.