En général, il suffit d'enlever les deux écrous qui maintiennent l'abattant sur la cuvette suspendu. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'outils pour faire le travail. Il suffit de se munir d'une pince multiprise, une clé à molette et d'une paire de gants.
L'abttant déclipsable peut être retiré séparémment ou en même temps que la lunette de WC. Le nettoyage est un jeu d'enfant - il suffit de détacher l'abattant (avec ou sans la lunette) en le tirant vers le haut, de le nettoyer, d'essuyer la surface de la cuvette et de remettre l'abattant en place.
Tout d'abord, le bouton poussoir reste sûrement le plus populaire. Grâce a celui ci, il vous suffit d'actionner les deux boutons tour a tour positionnés sur chacune des charnières. Puis, soulevez l'abattant et le tour est joué. C'est une pratique facile et efficace.
Le meilleur système de déclipsage d'abattant de toilette reste celui du bouton poussoir. Les premières charnières déclipsables comportaient un bouton sur chacune des charnières (le droite et la gauche), le déclipsage se fait en actionnant chaque bouton tour à tour, puis en soulevant l'abattant.
Il faut la faire tourner à gauche (dévissage). Si le centre veut tourner, il faut l'empêcher. Peut-être que le bouton, mis en place, te permettra ce "blocage".
Comment accéder au mécanisme d'un wc suspendu ? Vous pourrez accéder au réservoir par la trappe de visite du bâti support ou en démontant la plaque de commande. Dévissez le support de la plaque pour atteindre le mécanisme de la chasse d'eau.
Pensez à enduire le système de dégrippant pour faciliter le démontage. Dévissez les deux écrous situés sous les charnières de la cuvette des toilettes, soit à la main dans le cas d'écrous en plastique, soit à l'aide d'une clé à molette. Soulevez l'ensemble pour dégager l'ancien abattant des toilettes.
Bemis Click & Clean® est un abattant facilement déclipsable qui permet une plus grande hygiène dans la salle de bains. Il suffit de soulever la lunette et le couvercle à la verticale, de pousser légèrement vers le bas pour déclipser les charnières (avec le bruit d'un "clic") afin de le retirer.
Vous devez d'abord commencer par relever l'abattant dans le sens vertical. Ensuite, vous appuyez sur un bouton central d'un seul doigt. Il ne reste plus qu'à retirer l'abattant. Dès que vous remettez ce dernier sur les charnières, le bouton s'enclenche automatiquement pour emprisonner de nouveau l'abattant WC.
Vous souhaitez un abattant WC particulièrement résistant ? Le thermodur ou la résine constituent deux matériaux parfaits : le premier ne se raye pas, tandis que la seconde est très résistante et dispose d'excellentes qualités de tenues sur la cuvette. Le thermoplastique est incassable et recyclable.
Il suffit de faire levier avec un petit tournevis plat ou une lame de cutter afin d'enlever les caches ronds en métal. Ensuite on a accès aux vis afin de faire les réglage (resserrer, ajuster l'abattant par rapport aux toilettes ...). Voilà. Bon bricolage.
Il suffit de tirer l'abattant vers le haut pour le libérer et pouvoir ainsi nettoyer la cuvette du WC beaucoup plus rapidement, facilement et complètement.
Quand changer de lunette de toilette
Vous pouvez changer la lunette de vos toilettes quand elle est cassée ou si son design est passé de mode. En plus de protéger les parois des éventuelles éclaboussures et gouttelettes d'urine, l'abattant apporte une touche décorative à vos WC.
La cuvette des toilettes bouge parce que le sol ou le carrelage gondole ou présente des décalages. Dans ce cas, il ne serait pas question de refaire le dallage; cela recommanderait d'énormes travaux. Si vous regardez au dessous de votre toilette, vous verrez un décalage entre le sol et la cuvette.
Munissez-vous d'un mètre ruban pour pouvoir mesurer votre siège de toilettes. Mesurez l'entraxe de fixation, c'est-à-dire l'espace qu'il y a entre les deux fixations du haut. Mesurez ensuite la largeur, puis la longueur de l'abattant depuis la zone de fixation.
Videz le réservoir en le rinçant (ou tirez la chasse). Placez une serpillère sous les toilettes pour absorber les déversements. Couper l'alimentation en eau à partir de l'orifice d'entrée fileté sur le fond de la cuve. Enlevez les boulons de l'intérieur de la cuve, et soulevez le réservoir hors de la cuvette.
Le locataire ! L'occupant des lieux doit entretenir et remplacer les pièces des toilettes qui sont facilement accessibles et qui ont tendance à naturellement se détériorer au fil des utilisations.
Pour démonter les toilettes Thetford il faut une clé de 13, il y a un boulon derriere les pédales et un boulon à l'arrière des toilettes au niveau de l'arrivé d'eau mais bien a l'intérieur.
Il suffit de tremper une éponge dans de l'eau propre et chaude et de vaporiser un peu de nettoyant sur l'éponge elle-même. Ensuite, essuyez le flotteur, le clapet et les autres éléments de la cuvette des toilettes avec le désinfectant dilué. Rincez et réimprégnez l'éponge si nécessaire.
Le système de chasse d'eau s'articule autour d'un élément principal : le réservoir du wc. Ce dernier est situé au niveau du bâti support du wc suspendu. Il est donc camouflé et encastré dans le mur. Le réservoir wc est relié d'une part au réseau d'alimentation en eau via un robinet d'arrêt.
Pour regarder le bon tutoriel qui correspond à ton réservoir Geberit, je te conseil de relever la référence qui se trouve à l'intérieur.