Tu dégrafes en haut en tirant dessus assez fort la première agrafe. Une fois la première agrafe sortie ; tu fais coulisser le montant vers le haut de 1 à 2 cm. Pour sortir le reste des agrafes de leur logement.
Il faut démonter le joint de porte de la feuillure sur la longueur correspondante à la garniture de montant de baie. Puis il faut déclipper la garniture de montant en partant du pavillon.
Retirez le grand joint ainsi que les joints latéraux du pare-brise et vérifiez qu'ils sont en bon état. Déclipsez ensuite la baie du pare-brise en la tirant vers le haut. Si vous n'arrivez pas à tirer la baie, utilisez un tournevis pour faire levier sur la longueur de la partie haute de la baie.
La baie de pare-brise est un élément de protection que l'on trouve sous les essuies-glace de la voiture. Elle permet d'empêcher à l'eau et à la poussière de s'infiltrer à l'intérieur de la voiture. La baie de pare-brise est accessible depuis le capot et peut être démontée en vu d'un nettoyage.
Pour le démonter, vous allez devoir démonter les bords, le plafonnier et les pare-soleil. Une fois ces éléments déposés, sortez le support du ciel de toit en fibre. Décollez ensuite le tissu et nettoyez le support pour qu'il soit bien propre. Vous pouvez utiliser une brosse pour enlever les résidus de mousse.
Parmi ces derniers, le mieux noté est Mondial Pare-brise avec 90 % de satisfaction puis France Pare-brise avec 86 %. Carglass est le pire avec seulement 79 % de satisfaction (lire l'encadré). Lors du remplacement de leur pare-brise, 12 % des automobilistes ont tout de même été confrontés à un problème.
Comptez environ 50 euros de l'heure pour la main-d'œuvre. En tout, le prix d'un changement de pare-brise commence donc à 250 euros et peut aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros.
Si la fissure de votre pare-brise est supérieure à 4cm, dans ce cas il faudra opter pour un remplacement. Il faut savoir qu'une fissure de plus de 4cm n'est pas considérée comme réparable.
Si votre assurance auto comprend un volet garantie bris de glace, et que l'assureur vous donne son accord, vous avez deux solutions pour faire réparer votre bris de glace : Vous pouvez vous munir de votre attestation d'assurance auto et vous rendre directement chez les réparateurs partenaires de l'assureur.
Il abime la carrosserie
De nombreux rouleaux sont fabriqués à partir de lamelles en matière synthétique ce qui peut laisser quelques rayures après le lavage. De plus, les rouleaux ont une durée de vie limitées et ne sont souvent pas lavés entre les différents lavages de véhicules.
Le liquide vaisselle est un détergent très efficace pour enlever les salissures sur les vitres d'une voiture. Il suffit de mélanger le liquide vaisselle avec de l'eau chaude. Vous pouvez ensuite asperger ce mélange sur les surfaces vitrées de votre voiture.
Vous aurez besoin de 25 cl de vinaigre blanc versés dans 75 cl d'eau tiède. L'idéal est d'avoir un pulvérisateur pour faciliter l'application du produit. Il vous suffira ensuite de les nettoyer avec un chiffon propre. Pour éviter les traces au maximum, vous pouvez ajouter le jus d'un citron au mélange.
Lorsque vous voyez que votre tissu se décolle, sachez que c'est le résultat d'une oxydation de la mousse. C'est le processus naturel des mousses de polyuréthane. Voici un mode d'emploi pour rénover le ciel de toit de votre voiture. Enlevez l'ancien revêtement en prenant soin de ne pas abîmer le support.
Enlever l'ancien tissu de ciel de toit
Si, pour réparer le ciel de toit, vous enlevez entièrement le tissu, conservez les anciens morceaux de tissu comme modèles pour la découpe. Ensuite, éliminez tous les résidus de colle du support, idéalement avec de l'alcool, de l'acétone ou de l'essence.
Chez Wondercar, nous vous conseillerons pour toute réparation ou tout remplacement de la garniture ciel de toit.
Les voitures rouges causent plus d'accidents
La couleur rouge étant celle de la sportivité, beaucoup garde en tête des images de voitures de course et notamment la mythique Peugeot GTI très souvent accidentée.
Y a-t-il toutefois un risque de laver sa voiture aux rouleaux ? Non, car l'avantage de la microfibre est qu'elle ne raye pas votre carrosserie, tout en accrochant la saleté. Les centres de lavage Wash sont équipés de rouleaux en microfibre ou en mousse, tous les deux respectueux de votre carrosserie.
Le lavage rouleaux est la solution privilégiée par de nombreux automobilistes. C'est en effet une solution rapide et efficace qui ne demande aucun effort au propriétaire. Il suffit juste de laisser sa voiture sous le portique de lavage automatique, et les rouleaux font le travail.
Tous les éléments vitrés ne sont pas systématiquement pris en charge et certains doivent faire l'objet d'une extension de garantie. Vous trouverez davantage d'informations en demandant directement à votre conseiller ou en consultant les conditions particulières de votre contrat.
Lorsque l'impact est réparable par injection de résine, sans remplacement de l'élément vitré, vous ne réglez pas de franchise lorsque la garantie bris de glace fait partie de votre formule d'assurance auto (Tiers essentiel, Tiers maxi, Tous Risques et Tous Risques leasing).