Il suffit de copier vos fichiers sur le disque externe, d'éjecter le périphérique de stockage, de brancher le périphérique de stockage sur le nouvel ordinateur, puis d'inverser le processus pour y charger les fichiers.
Parmi ceux disponibles, les plus utilisés sont la clé USB, la carte SD et le disque dur externe. Les trois sont très simples à utiliser, car il suffit de les connecter au PC, copier les fichiers à transférer dessus, puis les brancher à la nouvelle machine pour y charger les données.
Câble de transfert de données
Il vous suffit de brancher ce câble aux deux PC via les ports appropriés (généralement USB), puis d'utiliser le logiciel intégré du câble pour procéder au transfert. Cela vous évite d'avoir à insérer, puis éjecter un périphérique comme un support de stockage externe.
Utiliser Internet pour transférer des fichiers entre ordinateurs. Une autre méthode utile pour transférer des données entre deux ordinateurs est d'utiliser Internet. Vous pouvez connecter directement vos PC à un réseau LAN/WiFi, puis transférer les fichiers désirés vers le PC de destination.
Il est possible de faire communiquer deux ordinateurs en les reliant par un simple câble. On dit alors que ces deux ordinateurs sont en réseau. Dans la plupart des cas, le câble reliant les 2 ordinateurs est un câble Ethernet.
Transférez des fichiers d'un PC à l'autre avec OneDrive, Dropbox ou un autre stockage en nuage . S'applique : votre stockage cloud dispose encore de suffisamment d'espace pour le transfert de fichiers. Le stockage en nuage vous permet de copier des fichiers entre des PC sans aucun lecteur USB, câble ou autre matériel.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Quels sont les meilleurs logiciels de transfert de fichiers ? Parmi les logiciels de transfert de fichiers les plus populaires, on retrouve WeTransfer, Swiss Transfer, Wormhole, Smash, Transfernow, GrosFichiers, Ziplo, Send...
Il est possible de connecter deux ordinateurs entre eux, à l'aide d'un simple câble réseau RJ45 ou avec un câble croisé (deux ordinateurs entre eux).
La connexion de deux ordinateurs avec un type spécifique de câble Universal Serial Bus (USB) vous permet de transférer des fichiers ou d'autres données directement d'une machine à une autre .
L'utilisation d'un SSD externe est le moyen le plus simple et le plus rapide de transférer des fichiers volumineux. Bien que vous puissiez vous en sortir en utilisant certains des meilleurs lecteurs flash USB 3.0, ils ne sont généralement pas aussi rapides que les SSD externes, et il est rare d'en trouver un avec une capacité de 1 To ou plus.
Pour réaliser cette action : Accédez à l'emplacement où se trouve le fichier que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez le fichier, il apparaît désormais en surbrillance. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et X de votre clavier.
Le transfert permet de faire suivre votre dossier universitaire de l'université d'origine à l'université d'accueil. Le transfert de dossier est une procédure obligatoire pour tout étudiant ayant été inscrit dans une université française depuis moins de dix ans.
Le câble de transfert USB 3.0 vous permet de transférer des fichiers entre deux ordinateurs, notamment de Windows à Windows, de Windows à Mac, de Mac à Windows, et même de Mac à Mac.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez partager. Cliquez sur l'option "Partager". Sélectionnez l'appareil dans la liste . Une fois que vous avez terminé les étapes, si l'appareil de destination se trouve dans la portée Bluetooth et exécute Windows 10 version 1803 ou ultérieure, l'utilisateur recevra une notification pour accepter ou refuser le transfert.
Vous pouvez connecter les deux ordinateurs portables à l'aide d'une connexion sans fil, ou vous pouvez connecter les deux ordinateurs portables à un port LAN de votre modem ou routeur à l'aide d'un câble Ethernet . Ouvrez le Panneau de configuration. Utilisez l'ordinateur portable qui contient des fichiers ou des dossiers que vous souhaitez partager.
Le switch permet de relier plusieurs ordinateurs entre eux.
Oui, vous pouvez transférer des données d'un disque dur à un autre . Cela peut être fait en utilisant diverses méthodes, y compris les connexions de disque dur externe, les supports de stockage (tels que les clés USB) et les services de stockage en nuage en ligne.
Windows inclut un utilitaire d'image système complet pour cloner un lecteur, qui agit comme une sauvegarde de lecteur un à un . Cependant, il est uniquement conçu pour sauvegarder et restaurer sur le même ordinateur, pas sur un autre système ou sur un nouveau disque dur. Cela s'appelle le clonage et nécessite un programme utilitaire spécial.