Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Cliquez dans une case vide sous ce tableau ou dans une nouvelle feuille. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
Cliquez avec le bouton droit sur la sélection en surbrillance. Dans le menu de ligne, choisissez Copier vers une autre feuille. Dans la boîte de dialogue Copier vers une autre feuille, sélectionnez votre feuille de destination.
Sélectionnez l'en-tête de la ligne située au-dessus de l'emplacement auquel vous voulez insérer des lignes supplémentaires. Conseil : Vous devez sélectionner un nombre de lignes identique à celui des lignes à insérer. Par exemple, pour insérer cinq lignes vides, sélectionnez cinq lignes.
Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Sélectionner la cellule de droite avec la souris. Maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé et appuyer simultanément sur les touches Majuscule et Alt sans relâcher. Déplacer à la gauche de la cellule précédente.
Modifier l'ordre d'affichage des colonnes
en haut d'une colonne, puis sélectionner Paramètres des colonnes > Déplacer vers la gauche ou Déplacer vers la droite.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d'une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l'une des commandes du menu déplacer pour déplacer l'élément vers un autre emplacement.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Procédez comme suit
Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes. Excel fait de l'espace pour la nouvelle ligne ou colonne.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Pour ajouter un espacement entre les lignes ou les paragraphes de texte d'une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Dans l'ouverture Sélectionnez des cellules spécifiques boîte de dialogue, choisissez Ligne entière dans le Type de sélection section, sélectionnez Équivaut à dans le Type spécifique liste déroulante, entrez la valeur de la cellule dans la zone de texte, puis cliquez sur le bouton OK .
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'! B4 .
Utiliser les touches de direction pour vous déplacer dans une feuille de calcul. Pour vous déplacer entre les cellules d'une feuille de calcul, cliquez sur n'importe quelle cellule ou utilisez les touches de direction. Lorsque vous déplacez vers une cellule, elle devient la cellule active.
Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement et rapidement toutes les colonnes d'une feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
L'inversion d'une sélection consiste à sélectionner les zones désélectionnées, tout en protégeant la zone précédemment sélectionnée. Dans une photo comportant déjà un cadre de sélection, choisissez la commande Sélection > Intervertir.