Le tissage permet de changer de look facilement, sans abîmer vos cheveux naturels. Vous pouvez faire un tissage très court mais aussi très long. Niveau couleur, tout est permis aussi car vos cheveux seront précieusement nattés sous votre tissage . Ils ne craignent rien durant cette période.
Vos cheveux vont continuer à pousser comme d'habitude, car les extensions n'altèrent en rien la pousse du cheveu. C'est pour cette raison que vous devez déposer puis reposer vos extensions de cheveux au bout de quelques mois.
Mouillez votre cuir chevelu. Appliquez un shampoing sans sulfate entre les lignes du tissage,comme le shampoing Purifiant Première Mousse de Noire O Naturel. Massez délicatement le cuir chevelu pour enlever les impuretés. Rincez abondamment à l'eau tiède.
Il est primordial de retirer de la perruque ou des tissages toute accumulation de résidus. Trempez donc vos mèches dans un mélange de vinaigre de cidre dilué à de l'eau. Ce mélange est très efficace pour éliminer les impuretés encore présentes sur les mèches. Laissez tremper au moins dix minutes, puis rincez.
Puis-je dormir avec des tissages ? Nous vous recommandons pour la nuit d'attacher vos cheveux en nattes pour un démêlage plus rapide le lendemain matin. Protéger votre tissage pour la nuit est aussi très important.
Si vous portez votre tissage depuis environ 3 semaines, il est fort possible que celui-ci commence à vous gratter. Vous devez donc éviter de trop garder vos extensions. Par ailleurs, si vous comptiez les porter de fréquemment, essayez de les enlever de temps de votre tête.
Il faut prévoir plusieurs heures pour la pose, car les mèches doivent être tissées de façon très serrées. Si vous êtes sensible, attention que la pose ne se transforme pas en séance de torture, car il faut exercer une pression très forte sur le cuir chevelu. Vous pouvez avoir mal, et même développer une migraine.
En effet, pour retirer son tissage, il faut couper le fil qui le maintient à la tresse, et uniquement le fil. Il faut donc y aller délicatement. Certains fils étant cousus de façon à tenir les tresses entre elles, faite bien attention à ne pas donner un coup de ciseau dans une des tresses.
Enfin, munie de votre peigne à dents larges (de préférence en bois), dénouez – pour la dernière fois, promis – vos tresses et démêlez vos cheveux. Humidifiez-les légèrement si besoin pour faciliter la glisse du peigne. Commencez par les pointes puis remontez petit à petit sur les longueurs.
Vaporisez vos cheveux d'un mélange d'eau et d'après-shampoing ou huile, puis séparer les cheveux et démêlez par section, au doigt, sans oublier de commencer par les pointes.
Diluez quelques gouttes de shampoing doux dans de l'eau. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et les tresses en massant délicatement. Rincez abondamment à l'eau claire. L'astuce bonus : Il est conseillé de compléter ce soin par un après-shampoing nourrissant.
Un tissage ouvert est un tissage partiel et un tissage fermé est un tissage complet. Un tissage ouvert si le résultat de la coiffure est un mélange de vos cheveux avec les extensions. Un tissage fermé si on couvre tous vos cheveux et il n'y a aucun de vos cheveux dehors.
Les extensions à chaud
Les extensions s'entretiennent comme de vrais cheveux, avec soins pour cheveux secs et démêlage minutieux. Avantages : les extensions à chaud offrent un résultat naturel et n'abîment pas les cheveux, car la kératine est un de leurs composants naturels.
Une raison probable, c'est que les extensions de cheveux ont été attachées à trop de cheveux. Ou bien peut-être que c'est l'inverse, et que les rallonges n'ont pas été attachées à assez de cheveux. La raison la plus commune quand les #rallonges perdent des #cheveux c'est une installation non conforme.
Prenez une douche et laissez couler de l'eau chaude en cascade sur votre coiffure. Massez doucement votre cuir chevelu pour détendre vos tresses. Oubliez la somme que vous venez de dépenser et le temps que vous y avez passé. Ne pensez qu'au bien-être de vos cheveux.
On vous conseille de tresser les extensions avant de dormir ou bien de les attacher en chignon. Les rallonges vont s'emmêler quand vous dormez, et au fil du temps, cela va réduire la longévité des cheveux.
Il est nécessaire de nettoyer vos cheveux une fois par semaine, ou lorsque vous commencez à ressentir des démangeaisons en insistant bien sur le cuir chevelu, car c'est là que prolifèrent principalement les bactéries.
En général, la durée de vie des tresses est de deux à huit semaines. Tout dépendra de votre type de tresses : plaquées, individuelles, nattes libres, vanilles ou kinky twists, avec ou sans rajouts…
Il est recommandé de laver avec de l'eau froide. Avant le lavage, s'il s'agit d'un tissage lisse, brossez-le délicatement mais si le tissage est bouclé, frisée ou ondulée, démêlez délicatement tous les nœuds avec vos doigts ou à l'aide d'un peigne à grosses dents.
Il faut le démêler avant de dormir
Applique un peu d'eau sur ton tissage, puis brosse-le avec une brosse à picots ou à poils de sanglier. Retire les noeuds en partant des pointes jusqu'aux racines.
Comment laver son tissage brésilien :
Après avoir défait votre tissage brésilien, rassemblez les mèches du tissage brésilien à l'aide d'un élastique. Diluez le Shampoing Protecteur HT26 dans de l'eau tiède. Laissez tremper le tissage pendant 10 minutes puis rincer à l'eau claire.