Il existe plusieurs propriétés CSS 3, pour positionner vos blocs. Le positionnement d'un bloc par défaut, vous utilisez la balise position static, avec cette valeur le bloc ne peut pas être positionné, repositionner et sa visibilité ne peut pas être modifiée. En position static il est statique.
Vous pouvez en feuille de style Css spécifier le décalage de la première ligne d'un bloc texte. Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css text-indent qui permet de spécifier le décalage la première ligne d'un bloc texte.
Nous voulons déplacer, sans fin, une boîte <div> de gauche à droite, puis de droite à gauche. Créez une boîte <div> identifiée #boite. La boîte rouge doit aller à une position fixée à la moitié de la durée totale, puis revenir à sa position initiale à la fin de l'animation.
Si vous avez choisi de positionner un bloc en absolu, fixe ou relatif, vous pouvez indiquer sa position par rapport au bords de l'écran avec 4 paramètres CSS : top, bottom, left et right. Spécifiez une valeur en px, mm, em, %...
La propriété de feuille de style text-align CSS peut prendre comme valeur d'alignement : left : le texte est aligné à gauche de la "zone de contenu" de l'élément. center : le texte est aligné au milieu de la "zone de contenu" de l'élément. right : le texte est aligné à droite de la "zone de contenu" de l'élément.
On place une div en position relative en avec la valeur de la propriété : relative. La différence entre position absolue et position relative est à la façon dont la position est définie. Pour une div en position relative, elle est calculée d'après sa position originale dans la page.
Les balises<BLOCKQUOTE> et </BLOCKQUOTE> permettent de décaler le texte vers la droite (Tabulation). Les balises <DIV> et </DIV> munies de l'attribut ALIGN permettent de justifier le texte qu'ils encadrent avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT.
Déplacer un contenu HTML dans le DOM
$(document). ready(function(){ //Déplace #p1 et le place comme premier enfant de body $("#p1"). prependTo("body"); //Déplace #p2 et le place avant h1 $("#p2"). insertBefore("h1"); });
La propriété z-index définit le « z-order » (NdT : « ordre z » n'est pas usité) d'un élément positionné et de ses éléments enfants ou de ses éléments flexibles. Lorsque des éléments se chevauchent, le z-order détermine l'ordre des différentes couches que formeront les éléments.
Quand on ajoute position: sticky à l'élément <dt> avec une valeur top de 0, les navigateurs prenant en charge ce positionnement colleront les titres au sommet de la vue de la fenêtre au fur et à mesure qu'ils atteignent cette position.
La propriété de Position CSS position permet de spécifier si un élément est positionné ou pas et spécifie par la même occasion son type de positionnement pour déterminer algorithme utilisé pour calculer sa position. Seul un élément positionné interprète les feuilles de styles de position left , top , right et bottom .
Un rapide résumé de l'utilité de position:absolute
Comme son nom l'indique. En un peu plus clair, on peut positionner un élément, un <div> par exemple, à un nombre de pixel défini. Cette classe CSS sert à positionner, en absolu donc, un élément à dix pixels du haut et à dix pixels à droite.
Placez le curseur de la souris dans le paragraphe que vous souhaitez décaler. Déroulez le menu Format et choisissez la commande Paragraphe. Dans la zone Retrait, définissez la taille du retrait gauche et droite. Pour décaler le texte vers la droite, augmentez la taille du retrait Gauche.
Pour cela, il faut attribuer la valeur table à la propriété display du container et la valeur table-cell pour le contenu. La propriété vertical-align permet alors d'aligner verticalement le contenu.
tabulation (U+0009), saut de ligne (U+000A), retour à la ligne (U+000D), saut de page (U+000C) .
Principe de base pour créer un élément positionné
J'appelle ces "côtés" : points de positionnements. Code CSS : bottom : 10em; right : 10em; /*ou*/ top : 10px; left : 10px; Le point de positionnement gauche est spécifié avec la propriété CSS left .
Ce type de lien hypertexte, également appelé ancre, est très facile à créer et permet lorsque l'on clique dessus de positionner le navigateur sur un élément précis d'une page.
Une autre alternative pour décaler verticalement un texte consiste à utiliser les balises HTML <sub> (indice) et <sup> (exposant).
Vous pouvez facilement déplacer des images en HTML en utilisant la balise <marquee> . Il est utilisé pour créer des images défilantes horizontalement de gauche à droite ou de droite à gauche, ou verticalement de haut en bas ou de bas en haut.
Vous voulez déplacer une image sans l'aide du CSS? Vous pouvez utiliser sur votre code CSS: img { position: absolute; left: 00px; right: .... ) vous allez jouer avec les dimensions selon votre maquette !!
Pour centrer horizontalement un élément (bloc, balise ou un site web entier) en CSS, il suffit de donner une largeur ( width ) à l'élément et les valeurs "auto" aux marges latérales. De cette manière, il équilibrera automatiquement les marges latérales.
Une autre solution pour mettre des balises DIV côte à côte consiste à utiliser les propriétés CSS display et float. Vous pouvez ainsi positionner les <div> de gauche et de droite avec les valeurs float:left; et float:right; . Pour la balise <div> du milieu il vous faudra utiliser display:inline-block; .
Les deux ou plusieurs div différents de même hauteur peuvent être mis côte à côte à l'aide de CSS. Utilisez la propriété CSS pour définir la hauteur et la largeur de div et utilisez la propriété display pour placer div au format côte à côte.
Pour placer deux blocs côte à côte dont l'un a une largeur fixe et l'autre qui occupe le reste, il suffit de placer le 1er en flottant en spécifiant lui spécifiant une largeur. Le 2è se placera automatiquement à sa droite et occupera la place restante.