Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Pour mettre un fichier dans un dossier, déplacez-le jusqu'à votre dossier et déposez-le dessus : C'est la méthode du glisser-déposer : pour 'prendre' un fichier, cliquez dessus et maintenez le clic gauche enfoncé, puis déplacez le fichier vers le dossier de destination et relachez le clic sur le dossier !
La commande mv pour “move” (“déplacer”) permet de renommer ou de déplacer des fichiers ou des répertoires dans d'autres fichiers ou répertoires.
Pour déplacer plusieurs fichiers au même moment : Sélectionnez la case à cocher dans la colonne de gauche pour chacun des fichiers que vous souhaitez déplacer. Vers le haut de l'écran, sélectionnez Déplacer. Le nombre de fichiers que vous avez sélectionnés apparaîtra à gauche du bouton Déplacer.
Pour déplacer un fichier vers un autre lecteur, sans garder de copie sur le lecteur source, glissez-le en tenant enfoncée la touche Maj. À l'inverse, pour copier un fichier d'un dossier à l'autre sur le même lecteur, tenez la touche Ctrl en déplaçant l'élément.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Images et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Emplacement. Cliquez sur le bouton Déplacer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez jusqu'au nouveau dossier Images que vous avez précédemment créé et cliquez sur Sélectionner un dossier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à déplacer. Tout en maintenant le bouton enfoncé, faites glisser le fichier sur un espace vide de la barre des tâches. Toutes les fenêtres ouvertes sont alors réduites, vous donnant accès au Bureau.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Téléchargements et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Emplacement. Cliquez sur le bouton Déplacer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez jusqu'au nouveau dossier Téléchargements que vous avez précédemment créé et cliquez sur Sélectionner un dossier.
Pressez ensuite la touche Ctrl puis, tout en la maintenant enfoncée, cliquez un par un sur les autres fichiers à sélectionner. Vous souhaitez sélectionner tous les fichiers d'un dossier : Enfin, pour sélectionner tous les fichiers d'un dossier, utilisez simplement le raccourci clavier Ctrl + A.
Déplacer un fichier ou dossier localement
Dans l'app Terminal sur votre Mac, utilisez la commande mv pour déplacer des fichiers ou des dossiers d'un emplacement à un autre sur le même ordinateur. La commande mv déplace un fichier ou un dossier de son ancien emplacement vers son nouvel emplacement.
Pour réaliser cette action : Accédez à l'emplacement où se trouve le fichier que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez le fichier, il apparaît désormais en surbrillance. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et X de votre clavier.
La commande cd – Change Directory. Pour changer de répertoire, c'est-à-dire pour se déplacer dans notre ordinateur, nous allons utiliser la commande cd pour “change directory”.
Parmi ceux disponibles, les plus utilisés sont la clé USB, la carte SD et le disque dur externe. Les trois sont très simples à utiliser, car il suffit de les connecter au PC, copier les fichiers à transférer dessus, puis les brancher à la nouvelle machine pour y charger les données.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, le dossier ou le lien à mettre en évidence, puis sélectionnez Épingler en haut.
Sur votre interface d'envoi de courriel, sélectionnez Joindre ou le bouton de trombone en dessous du champ de texte, puis sélectionnez le dossier compressé comme s'il s'agissait d'un fichier normal. Attendez que le dossier se charge, puis cliquez sur Envoyer.
Dans le volet d'affichage, ouvrez le fichier ou le dossier à déplacer. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis faites glisser le fichier ou le dossier sur le bureau. L'icône relative au fichier ou au dossier est ajoutée sur le bureau. Le fichier ou le dossier est copié vers le répertoire du bureau.
Pour sélectionner un objet, cliquez ou appuyez lorsque votre pointeur devient une flèche de sélection. lorsqu'il se déplace sur un objet. Pour sélectionner plusieurs objets, appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant ou appuyez sur les objets souhaités.
Pour sélectionner plusieurs fichiers, il vous suffit alors de passer la souris dessus et cocher les cases qui apparaissent devant leur nom. Vous pouvez alors utiliser les commandes de la rubrique Organiser du ruban pour copier, couper, supprimer … votre sélection de fichiers.
Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction. Appuyez sur Échap pour désactiver le mode de sélection. Appuyez sur F8 pour activer le mode de sélection, puis appuyez sur la touche Flèche vers la gauche ou vers la droite.
Cliquez sur Fichier > Envoyer, puis choisissez l'une des options suivantes : Envoyer en tant que pièce jointe Ouvre un courrier électronique avec une copie du fichier au format d'origine et une copie du fichier en tant que page web en pièces jointes.
Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Pour réorganiser les icônes par nom, type, date ou taille, cliquez-droit sur une zone vide du bureau et puis cliquez sur Réorganiser les icônes. Cliquez sur la commande qui indique comment vous souhaitez réorganiser les icônes (par Nom, par Type, et ainsi de suite).
Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Lorsqu'on coupe ou copie un fichier, celui-ci est stocké dans le presse papier. Il s'agit d'un espace de stockage temporaire. Attention le presse papier de base ne peut contenir qu'un seul document.