Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez Copier ou Couper à partir des options données. Enfin, trouvez le disque D ou les autres disques dans lesquels vous souhaitez stocker les fichiers, puis cliquez sur l'espace vide et sélectionnez Coller.
Ouvrez Mon ordinateur/Ce PC, recherchez les fichiers que vous souhaitez déplacer, sélectionnez-les, cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu, choisissez Couper et ensuite Coller ou faites-les glisser dans les dossiers de destination.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C, sélectionnez Étendre le volume (Extend volume) et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'extension du lecteur C. Les données qui se trouvaient à l'origine dans le lecteur D peuvent désormais être trouvées dans le lecteur C.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Fichiers de programme", puis sélectionnez "Modificateur". Vous devez changer l'emplacement. Il suffit d'effacer la lettre et de taper la bonne, dans ce cas, ce doit être la lettre "D". Puis cliquez sur "OK".
Le moyen le plus simple de transférer des fichiers entre deux disques durs est de copier les fichiers d'un disque dur et de les coller directement sur l'autre. Cependant, cette méthode ne peut être utilisée que sur des fichiers personnels tels que des vidéos, des photos, de la musique et quelques applications.
Le disque dur physique stocke les données dans l'ordinateur. Le lecteur C, ou "disque local C", est le disque principal actif du système. Par conséquent, lorsque le fabricant ou l'utilisateur installe le système d'exploitation, celui-ci est stocké sur le disque primaire actif du système.
Choisissez le disque dur externe comme emplacement de sauvegarde. Lancez la sauvegarde et attendez qu'elle soit terminée. Une fois la sauvegarde terminée, remplacez le disque dur d'origine par le nouveau disque dur. Redémarrez votre ordinateur à partir du disque de récupération ou d'un disque d'installation.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pour ouvrir la gestion des disques, faites un clic droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestion des disques. Si vous avez besoin d'aide pour libérer de l'espace sur votre PC, consultez Nettoyage de disque sous Windows ou Libérer de l'espace disque sous Windows.
Faites un clic droit sur le lecteur C et sélectionnez Fusionner. Étape 2. Sélectionnez ensuite le lecteur D et cliquez sur OK pour continuer.
Faites un clic droit sur le lecteur que vous souhaitez combiner. Sélectionnez maintenant Nouveau volume fractionné ou Nouveau volume supprimé dans le menu déroulant. L'assistant Nouveau volume fractionné/supprimé apparaîtra. Cliquez sur suivant une fois qu'il apparaît.
Effectuez un clic droit sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche de l'écran (logo Windows) et sélectionnez "Gestion des disques". Une liste de vos disques durs s'affiche. Cliquez droit sur celui que vous souhaitez partitionner et choisissez "Réduire le volume".
Si l'ordinateur reste trop lent, inspectez ses rouages avec le « Gestionnaire des tâches » (combinaison de touches CTRL + ALT + Suppression). Dans l'onglet « Processus », parfois caché sous l'option « Plus de détails », vous pourrez visualiser les logiciels qui sollicitent le plus le processeur et la mémoire.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur le lecteur du système d'exploitation (généralement le disque C), puis sélectionnez Propriétés, puis, sous l'onglet Général , sélectionnez Compresser ce lecteur pour économiser de l'espace disque. Sélectionnez Appliquer > OK.
Si l'ancien disque dur a perdu des données importantes, il suffit d'utiliser Wondershare Recoverit. Cette solution de récupération des données, disponible gratuitement, vous permettra d'extraire le contenu supprimé et même de créer un support de démarrage pour récupérer les données d'un système en panne.
Clonage d'un disque dur avec Windows 10 est le processus consistant à créer une copie exacte de votre disque dur entier sur un autre appareil. Le processus peut être fait rapidement et facilement à l'aide d'applications logicielles gratuites.
Le clonage de disque dur désigne généralement le processus de copie d'un disque dur d'ordinateur vers ce que l'on appelle un fichier image, qui peut ensuite être transféré vers un autre emplacement.
Sélectionnez "Clonage du système" sur le panneau de gauche en cliquant sur l'icône dans le coin supérieur gauche. Choisir le nouveau disque dur ou SSD comme disque cible pour enregistrer le système Windows 10 cloné. Cliquez ensuite sur "Procéder" pour lancer le clonage de Windows 10 sur le disque dur/SSD maintenant.
La désignation des disques sous Windows est un héritage de systèmes d'exploitation plus anciens (dont MS-DOS). A: désignait le premier lecteur de disquette, B: le second, C: le premier disque dur, D: le second disque dur….
C'est le disque qui contient votre système Windows, et aussi vos fichiers. Nous allons le parcourir pour découvrir comment Windows organise le contenu. Alors, pour cela je vous invite à ouvrir avec le raccourci Windows + E, l'explorateur de fichier.