Maintenez la touche [Maj] et le bouton gauche de la souris enfoncés et faites glisser la colonne jusqu'à l'emplacement souhaité. Relâchez-les pour insérer la colonne.
Inverser l'ordre d'une liste
Pour cela il faut commencer par écrire les nombres 1, 2 etc à coté de chaque élément de la liste, puis cliquer sur ZA pour trier par ordre décroissant.
La fonction DECALER permet departir d'une cellule donnée, de se déplacer d'un nombre de lignes et de colonnes souhaité puis de renvoyer la cellule d'arrivée.
Appuyez sur Scroll Lock, puis maintenez simultanément la touche Ctrl et une touche de direction pour parcourir rapidement les grandes zones de votre feuille de calcul. Remarque : Lorsque le verrouillage défilement est ouvert, le verrouillage défilement s'affiche sur la barre d'état dans Excel.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d'une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l'une des commandes du menu déplacer pour déplacer l'élément vers un autre emplacement.
Déplacer des cellules Excel par glisser-déposer
Dans un premier temps, sélectionnez la plage de cellules à déplacer. 2. Placez ensuite le pointeur de la souris sur la bordure de la plage sélectionnée - le pointeur de la souris se transformera en croix fléchée ou en main.
Afficher des colonnes
Sélectionnez les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.
Cliquez n'importe où dans le tableau pour que l'option Outils de tableau s'affiche. Cliquez sur Création > Resize Table. Sélectionnez la plage entière de cellules à inclure dans votre tableau, en commençant par la cellule la plus à gauche. Dans l'exemple ci-dessous, le tableau d'origine couvre la plage A1:C5.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour copier les lignes basées sur un texte spécifique dans une autre nouvelle feuille, la formule suivante peut vous aider, procédez comme suit: Entrez cette formule: = filtre (original! A: E, original!
Copiez la plage de cellules. Sélectionnez les cellules vides dans laquelle vous voulez coller les données transposées. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur l'icône Coller, puis sélectionnez Transposer.
Step1: Sélectionnez les cellules que vous souhaitez inverser. Step2: Maintenez la touche autre + F11 clés dans Excel, et il ouvre le Microsoft Visual Basic pour applications fenêtre.
Rendez-vous d'abord dans le menu “Création” (Design) et cliquez sur “Sélectionner des données” (Select Data). Utilisez ensuite les flèches pour déplacer l'ordre de vos séries de données.
Sélectionnez la plage que vous souhaitez inverser. 2Cliquez sur Kutools > Outils de texte > Ordre du texte inversé, voir capture d'écran: 3. Dans le Reverse Text boîte de dialogue, sélectionnez l'option appropriée dans Séparateur qui correspondent aux valeurs de cellule.