Il faut exécuter l'application en tant qu'administrateur. Pour désactiver BitLocker pour un lecteur spécifique, saisissez la commande suivante et appuyez sur la Entrée de votre clavier : Disable-BitLocker -MountPoint "X:".
Pourquoi vous ne pouvez pas désactiver BitLocker dans le BIOS (UEFI) La raison de cette impossibilité est très simple : BitLocker est une fonctionnalité de chiffrement de disque intégrée à Windows et non au BIOS. Elle ne peut donc pas être désactivée directement depuis le BIOS ou l'UEFI.
Si vous oubliez votre mot de passe, recherchez l'ID de clé de récupération dans l'application Panneau de configuration options de chiffrement BitLocker. Sélectionnez Déverrouiller le lecteur , puis cliquez sur Je ne me souviens pas de mon mot de passe.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible. Vous serez peut-être en mesure d'utiliser le chiffrement BitLocker standard à la place.
Connectez-vous à Windows à l'aide d'un compte administrateur. Sous Windows, recherchez et ouvrez Gérer BitLocker. Cliquez sur Activer BitLocker, puis suivez les instructions à l'écran. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez une option pour sauvegarder votre clé de récupération.
Ce comportement est normal. Ce problème est lié au fait que les options de prise en charge du démarrage USB-C/TBT et du prédémarrage TBT sont activées par défaut. Si vous désactivez ces options dans le BIOS, les périphériques USB-C/TBT seront supprimés de la liste de démarrage et BitLocker ne les détectera plus.
Appuyez sur la touche Win+R, puis tapez diskpart et appuyez sur Entrée. select disk n, ici, n est le disque verrouillé que vous voulez formater. select partition n, ici, n est le disque dur chiffré que vous souhaitez supprimer. Tapez exit pour fermer la fenêtre.
Si vous ne parvenez pas à localiser une clé de récupération BitLocker requise ni à annuler une modification de configuration qui pourrait avoir entraîné le fait qu'elle soit requise, vous devez réinitialiser votre appareil à l'aide de l'une des options de restauration de Windows 10.
Seulement voilà, alors qu'il est censé être invisible et même imperceptible, BitLocker n'est pas sans effet. Pire, ce dispositif de sécurité ralentit sensiblement les PC dans des opérations courantes.
Obtenir un code de vérification
Sélectionnez Obtenir un code. Microsoft enverra un code de vérification vers le compte de courrier ou le numéro de téléphone que vous avez sélectionné. Accédez au compte de courrier ou au téléphone de récupération dans lequel vous prévoyez de recevoir le code.
Vous devez donc saisir un mot de passe à chaque fois que vous connectez votre clé USB. Si cette dernière ne contient plus d'informations sensibles, vous pouvez retirer la protection. Branchez votre clé USB et saisissez votre mot de passe pour déverrouiller la clé USB.
Cliquez sur Démarrer, puis saisissez bitlocker. Cliquez sur Chiffrement de lecteur BitLocker. Cliquez sur Activer BitLocker sur le volume du système d'exploitation. Sur la page Définir les préférences de démarrage de BitLocker, cliquez pour sélectionner l'option demander une clé USB de démarrage à chaque démarrage.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Chiffrement de l'appareil.
Cliquez sur le bouton du menu Démarrer Windows. Ouvrez la zone de recherche et saisissez Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité ou recherchez BitLocker dans la fenêtre du Panneau de configuration. Cliquez sur n'importe quelle option sous Chiffrement de lecteur BitLocker.
Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.
Effacer un mot de passe de disque dur :
Cliquez sur HDD Password (ou HDD User Password) sous Security Setting. Saisissez le mot de passe que vous avez défini dans la boîte de dialogue contextuelle des paramètres de mot de passe du disque dur, puis appuyez sur Entrée deux fois de suite.