Comment désactiver BitLocker dans le BIOS ?

Interrogée par: Édith Grondin-Perrot  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (12 évaluations)

Comment désactiver BitLocker dans le BIOS ?
  1. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
  2. Ouvrez le Panneau de configuration.
  3. Sélectionnez Système et sécurité.
  4. Sélectionnez Chiffrement de lecteur BitLocker.
  5. Sélectionnez Désactiver BitLocker.
  6. Sélectionnez Décrypter le lecteur.

Comment se débarrasser de BitLocker ?

Désinstallation d'Encryption Management for Microsoft BitLocker
  1. Accédez à Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes. ...
  2. Select Encryption Management for Microsoft BitLocker from the list of installed programs.
  3. Cliquez sur Supprimer.

Comment supprimer BitLocker sans mot de passe ?

Déverrouiller bitlocker sans clé, comment supprimer bitlocker ?
  1. Dans “l'invité de commande” taper ceci: DISKPART.
  2. Toujours dans “l'invité de commande”, une fois Diskpart saisi tapez ceci : SELECT DISK 0.
  3. Toujours dans “l'invité de commande”, une fois “SELECT DISK 0” saisi tapez ceci : CLEAN.

Comment desactiver BitLocker avec CMD ?

Méthode 4. Désactivez BitLocker via CMD
  1. Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez la commande manage-bde -off X: et frapper Entrer continuer. Veuillez remplacer X par la lettre réelle du disque dur.
  3. Ensuite, le processus de décryptage commencera.

Où trouver le TPM 2.0 dans le BIOS ?

Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

DÉSACTIVER LA SÉCURITÉ (bitlocker) SUR SON DISQUE DUR EN 2 MINUTES

Trouvé 37 questions connexes

C'est quoi le TPM dans le BIOS ?

La technologie du Module de plateforme sécurisée (TPM) est conçue pour fournir des fonctions de sécurité basées sur le matériel. Une puce TPM est un processeur de chiffrement sécurisé conçu pour effectuer des opérations de chiffrement.

Comment aller dans le BIOS sans redémarrer ?

Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …

Comment contourner BitLocker à partir de l'invité de commande ?

Pour ce faire, procédez comme suit :
  1. Sur la page où vous êtes invité à saisir la clé de récupération, sélectionnez le lien Skip this drive (Ignorer ce lecteur) en bas de la page. ...
  2. Une fois que l'invite de commande est affichée, utilisez la commande suivante pour vérifier l'état BitLocker du lecteur C: : Disque.

Comment enlever le Chiffrement ?

Pour cela, allez dans la section Sécurité des paramètres pour Android 6/7 ou Sécurité & écran de verrouillage pour Android 8. Cherchez ensuite si l'option de chiffrement (Chiffrer le téléphone) est présente (elle n'est pas proposée sur tous les modèles). Si elle est déjà activée, vous n'avez rien à faire.

Où trouver la clé de récupération BitLocker ?

Vous pouvez utiliser le lien ci-dessus ou simplement accéder à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey. Il doit ressembler à ceci : Remarque : Si l'appareil a été configuré ou si BitLocker a été activé, par quelqu'un d'autre, la clé de récupération peut se trouver dans le compte Microsoft de cette personne.

Comment formater un pc avec BitLocker ?

Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur BitLocker, puis sélectionnez " Formater ".

Comment forcer BitLocker ?

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gérer BitLocker puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Ou, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité & sécurité > Chiffrement de l'appareil > Chiffrement de lecteur BitLocker.

Pourquoi désactiver BitLocker ?

Si la protection BitLocker n'est pas suspendue, le système ne reconnaît pas la clé BitLocker et vous êtes invité à entrer la clé de récupération pour continuer la prochaine fois que le système redémarre.

Pourquoi BitLocker s'active ?

Le mode de récupération de BitLocker peut se produire pour de nombreuses raisons, notamment : Des erreurs d'authentification : Oublier le PIN. Saisie d'un PIN incorrect trop souvent (ce qui active la logique anti-martelage du TPM)

Comment activer ou désactiver BitLocker ?

  1. Ouvrez Ordinateur ou Ce PC. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de l'Explorateur de fichiers et sélectionner votre ordinateur.
  2. Sélectionnez le disque Encryption:\ (ou ordinateur Windows).
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous avez mis en surbrillance.
  4. Cliquez sur Activer BitLocker.

Comment enlever cadenas message ?

Lorsque vous supprimez l'intégralité d'un fil de discussion contenant au moins un message verrouillé, Android vous propose alors de supprimer également les messages verrouillés. Pour accéder à l'ensemble des messages verrouillés, appuyez sur le bouton Menu du téléphone Messages verrouillés.

Comment désactiver le bout à bout ?

Ouvrez les Réglages. Appuyez sur Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarde chiffrée de bout en bout. Appuyez sur Désactiver.

Comment desactiver chiffrement message ?

Désactivez le chiffrement de bout en bout de la sauvegarde

Si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez désactiver le chiffrement de bout en bout de votre sauvegarde, accédez aux Paramètres de WhatsApp, entrez dans Discussions, puis dans Sauvegarde entrez dans Sauvegarde chiffrée de bout en bout.

Comment forcer l'accès au BIOS ?

Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.

Pourquoi je ne peux pas accéder à mon BIOS ?

Étape 1: allez à Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité . Étape 2: sous le Récupération fenêtre, cliquez sur Redémarrer maintenant . Étape 3: cliquez sur Dépannage> Options avancées> Paramètres du micrologiciel UEFI . Étape 4: cliquez sur Redémarrer et votre PC peut accéder au BIOS.

Comment mettre le BIOS en mode UEFI ?

Pour démarrer vers UEFI ou BIOS :

Ouvrez les menus du microprogramme. Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes : Démarrez le PC, puis appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Clés courantes utilisées : Échap, Delete, F1, F2, F10, F11 ou F12.

Où se trouve le module TPM ?

Les ordinateurs portables et de bureau que vous achetez dans le commerce ont généralement une puce TPM qui est soudée – attachée en permanence – à la carte mère.

Comment savoir si mon ordinateur à un TPM ?

Pour accéder à cet outil, ouvrez le menu démarrer et tapez « tpm. msc ». L'application Gestion de module de plateforme sécurisée sur l'ordinateur local s'affichera alors. Vous y verrez le statut de votre module TPM ainsi que sa version.

C'est quoi BitLocker Windows 11 ?

BitLocker est une fonctionnalité de sécurité intégrée nativement dans les éditions de Windows 11 Professionnel, Education, et Entreprise. L'édition Famille ne dispose pas de cette fonctionnalité. BitLocker vous permet de chiffrer et protéger les données contenues sur le disque dur ou SSD de votre PC.

Comment savoir si BitLocker est activé ?

Dans l'invite de commandes, saisissez « manage-bde –status », puis appuyez sur Entrée. Affichez l'état de BitLocker sur les disques de l'ordinateur.

Article précédent
Pourquoi le magnésium me fait dormir ?