Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d'introspection et de conscience.
La meilleure façon de résoudre ce problème est d’avoir un dialogue ouvert avec nous-mêmes. Tout comme nous le ferions, lorsque nous ne sommes pas d’accord avec quelqu’un d’autre, nous devons nous écouter et communiquer avec nous-mêmes. Nous devons toujours nous rappeler que réprimer nos sentiments peut conduire à une éventuelle explosion.
Prendre du temps pour/avec Soi, s'arrêter pour sortir du tumulte quotidien, ne rien faire, sont autant d'opportunités d'entrer en contact avec Soi, d'apprendre à s'écouter, de répondre à une situation bloquée, ou à une nécessité du corps ou de l'esprit…
Pour parvenir à se reconnecter à soi-même, il est recommandé de commencer par le corps, puisque tout passe par lui. Développer l'écoute envers les messages qu'il nous envoie permet d'optimiser chaque instant, chaque expérience, chaque sensation et chaque émotion.
Il est important d'être dans un état de réception afin de pouvoir accueillir les réponses des guides. Poser la même question plusieurs fois sur la journée en cherchant à tout prix à obtenir une réponse immédiate va générer une énergie de doute et de contrôle qui ne fera que repousser cette réponse.
Vous pouvez ensuite contacter votre guide grâce à un pendule, des oracles ou encore par l'écriture automatique et la bibliomancie. Ou bien entrer dans une méditation guidée qui va vous emmener dans un état de conscience modifié qui peut vous permettre d'entrer en contact avec votre guide.
Par conséquent, un excellent moyen d’établir une solide pratique spirituelle est de réserver du temps pour calmer intentionnellement votre esprit pensant en utilisant la méditation, le chant ou la pleine conscience . Il suffit de 15 minutes par jour. Trouvez un endroit calme où vous pouvez vous asseoir confortablement et sans être dérangé, réglez votre minuterie et observez votre esprit.
Le moi intérieur est le référentiel subconscient de vos pensées, souvenirs, émotions et autres aspects de votre esprit qui composent qui vous êtes . Il s'agit de la partie privée et interne de vous-même que vous ne partagez généralement pas avec les autres : le cœur de votre être.
Votre système de guidage intérieur est généralement un sentiment, une connaissance profonde . Vous pourriez appeler cela une intuition ou quelque chose que vous connaissez au plus profond de votre cœur. C’est qui vous êtes vraiment, et ses conseils et sa sagesse sont fiables à 100 %. Votre meilleur intérêt est toujours à cœur.
Pratiquer la gratitude et l'amour de soi est essentiel pour se connecter à son âme. Prenez l'habitude de noter chaque jour ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Cela peut être des choses simples comme un moment de paix, une belle rencontre, ou la santé.
Dans des plans supérieurs de la réalité, insaisissables pour l'œil et l'esprit du profane, il existe une catégorie d'entités spirituelles, désignées habituellement sous le nom d'" Etres de lumière ", qui ont le pouvoir de transmettre à l'homme un savoir fabuleux.
Vous pouvez faire appel à vos guides spirituels à travers la méditation , et après votre méditation, vous pouvez écrire librement et permettre à la voix de vos guides de travailler à travers vous. Se connecter à vos guides spirituels, c'est apprendre à s'appuyer sur la voix de l'amour.
Méditer. La méditation est outil puissant qui permet de se connecter à son soi intérieur, mais aussi à ses guides spirituels et à l'Univers. Si vous n'avez pas l'habitude de méditer, ça peut paraître intimidant. Pour vous aider, vous pouvez trouver des méditations guidées sur YouTube, par exemple.
De la même manière, ouvrez-vous à l'intérieur de vous et formulez votre demande. Dites clairement au Divin, à vos guides, à votre ange gardien, à l'intérieur de vous : “Aidez moi. Merci de m'aider dans cette situation.
Si tu n'entends rien, peut être est-ce parce que ton mental est saturé, qu'il y a trop de bruit à l'intérieur de toi. Il se pourrait aussi que tes canaux de réception soient « obstrués » d'un point de vue énergétique.
Des guides spirituels qui accompagnent les croyants : le prêtre, le curé, l'évêque, etc.
Méditer. La méditation est une pratique apaisante et idéale pour prendre conscience de soi. Faire le vide dans son esprit est nécessaire pour se débarrasser de toutes les pensées parasites et de tous les préjugés que l'on a envers soi-même.
Certes, oui on peut se connaître soi-même parce qu'il n'y a que nous-même qui savons ce que nous pensons. Les autres ne savent pas ce que nous pensons, nous sommes les seuls à avoir ces pensées, on ne les partage pas avec tout le monde.
Répondre à cette question, c'est se mettre en quête de soi et de critères pour se définir : activité professionnelle, vie privée, éducation, nationalité, passions, croyances, valeurs… Tous ces rôles constituent-ils autant de portes d'entrée pour percer les fondements de notre individualité ?
Chaque fois qu'une pensée se manifeste et perturbe votre méditation, sans vous blâmer, revenez à la respiration et votre cœur. Si cela vous procure du bien-être, vous pouvez aussi entendre le son « Yam » dans votre tête, alors que vous restez concentré sur l'énergie de votre cœur.
Le bien-être intérieur est un état de calme, de tranquillité et de relaxation générale que nous atteignons lorsque nous sommes en paix et en équilibre avec nous-même.