Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application. Dans le menu qui s'affiche, choisissez l'option Désactiver la protection/Activer la protection.
Pour désinstaller une application de Kaspersky : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'application en bas à droite de l'écran et dans le menu contextuel sélectionnez Quitter.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton. . Dans le menu déroulant, sélectionnez l'option My Kaspersky. Dans la fenêtre My Kaspersky, cliquez sur le bouton Se déconnecter.
Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez Préférences. La fenêtre des paramètres de l'application s'ouvre. Sous l'onglet Protection , dans la section Général , cochez ou décochez la case Activer la protection.
Dans le panneau Antivirus, cliquez sur Ouvrir. Dans l'onglet Avancés, désactivez la Protection - Bitdefender. Lorsque vous y serez invité(e), choisissez, dans le menu déroulant, de la laisser désactivée En permanence ou Jusqu'au redémarrage du système. Cliquez sur OK pour confirmer.
Cliquez tout en bas à gauche de l'écran sur le bouton « Démarrer », puis sur le bouton « Paramètres », situé juste au-dessus (symbolisé par une roue dentelée). Cliquez sur « Applications », déroulez la liste et retrouvez-y le nom de votre antivirus. Cliquez dessus, puis sur « Désinstaller », et laissez-vous guider.
Pourquoi devrais-je désinstaller Kaspersky ? Les autorités américaines, allemandes et italiennes ont émis des mises en garde. En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) a recommandé à tous les utilisateurs de Kaspersky de passer à un autre logiciel antivirus.
Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Configuration. Dans la section Protection principale qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la sous-section Pare-feu.
Ouvrez les paramètres de Kaspersky Internet Security et sélectionnez Avancés–> Menaces et Exclusions. 2. Sélectionnez Gérer les exclusions ou Spécifier les applications de confiance. Sélectionnez le fichier ou l'application à exclure de la zone d'analyse dans Kaspersky Internet Security.
Ouvrez F-Secure Internet Security à partir du menu Démarrer de Windows. Dans la vue principale, sélectionnez Virus et menaces. Sélectionnez Désactiver toutes les fonctionnalités de sécurité.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Clavier. Dans la liste située sous « Tous les claviers », activez ou désactivez des fonctionnalités de saisie.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Sous la rubrique Protection en temps réel, vous verrez un curseur. Cliquez dessus pour désactiver Windows Defender et sa protection en temps réel. Il est également possible de désactiver d'autres fonctions de sécurité.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.
Le pare-feu Windows Defender vise à protéger votre PC et réseau contre les attaques et les malwares. Il est actif par défaut. Parfois il peut poser des problèmes par exemple en bloquant l'accès à des sites WEB, Windows Store ou encore bloquer Windows Update.
Dans la fenêtre principale du produit Norton, cliquez sur Paramètres. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Paramètres administratifs. Sur la ligne Notification de tâche Norton, déplacez le curseur Activé/Désactivé sur Désactivé. Cliquez sur Appliquer, puis sur Fermer.
Comment activer l'application avec un code d'activation
Le code d'activation est requis lorsque vous renouvelez la licence ou contactez le support technique de Kaspersky. Nous recommandons de connecter l'application à votre compte My Kaspersky pour enregistrer le code d'activation.