Appuyez sur la touche Fn de votre clavier et maintenez-la enfoncée. Cela va vous permettre d'utiliser la touche Verr Fn pour désactiver la touche Fn . Appuyez sur la touche Verr Fn tout en maintenant Fn enfoncée. Cela va immédiatement désactiver toutes les fonctions de la touche Fn .
Pour activer le verrouillage FN sur le clavier All-in-One Media Keyboard, appuyez sur les touches FN et Verr. Maj en même temps. Pour désactiver le verrouillage FN, appuyez à nouveau sur ces touches en même temps.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Grâce à la touche Fn, vous accédez aux fonctions additionnelles des autres touches si vous appuyez dessus en même temps. Si vous utilisez les affectations secondaires sur une longue période, il est recommandé d'activer la touche Fn. Cela évite d'avoir à appuyer sur la touche Fn sans arrêt.
Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer le paramètre et redémarrer l'ordinateur.
Activation du verrouillage de la touche Fonction (Fn)
REMARQUE: Les autres touches de fonctions secondaires de la ligne supérieure ne sont pas affectées et nécessitent l'utilisation de la touche « Fn ». Appuyez encore sur les touches « Fn +Échap » pour désactiver le verrouillage de la touche Fonction.
Pour déverrouiller le clavier de votre ordinateur portable, vous devez appuyer sur une combinaison de touches spécifique. Celle-ci est généralement composée de la touche Fn et de l'une des touches F1 à F12. La touche F exacte à presser peut varier d'un fabricant à l'autre.
Appuyez sur Fn + Échap pour activer Fn Lock et désactiver la fonctionnalité de raccourci clavier. Après avoir activé ou désactivé le mode Hotkey, utilisez le raccourci clavier comme suit : Activé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur une seule touche Fx.
Elle est située au-dessus de la touche Maj gauche sur la plupart des claviers. Elle est symbolisée d'une flèche vers le haut dont la queue est coupée, ou d'un cadenas, parfois accolé d'un A majuscule encadré.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
F4 : placer votre curseur dans la barre d'adresse sur Internet Explorer ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
Puis-je désactiver la touche F11 de mon clavier? Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas désactiver une clé de fonction comme F11 de façon permanente dans les paramètres du logiciel. Cependant, vous pouvez généralement modifier son comportement à l'intérieur des applications ou des programmes individuels.
Touches de fonction.
Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Pour que les touches F1 à F12 activent leurs fonctions standard, il faut appuyer simultanément sur la touche "Fn" (en bas à gauche du clavier) et sur la touche F1, ou F2....
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
appuyez sur les touches [FN]+[F1] à [F12] pour activer la fonction [F#] traditionnelle correspondante (par exemple, KM5221W : les touches [FN]+[F1] permettent d'activer l'aide).
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches. En effet, il est possible de désactiver ou verrouiller le clavier de votre ordinateur (externe ou intégré) en appuyant plusieurs fois sur une seule et même touche ou simultanément sur plusieurs.
Réinitialisation de votre clavier sans fil
Une fois le clavier éteint, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Échap enfoncée, rallumez le clavier. Au bout de 5 secondes environ, relâchez la touche Échap. Si la réinitialisation a réussi, le clavier clignotera.
Le plus souvent, le souci est causé par un corps étranger : miettes, poussières, déchets quelconques, qui se glissent entre le clavier et la touche elle-même. Cela est souvent facile à identifier car la touche va avoir du mal à descendre, voire à remonter également, lors de la pression sur celle-ci.
Pour initialiser le bouton d'activation du rétro-éclairage du clavier, appuyez sur Fn+F10 (il n'est pas nécessaire d'enfoncer la touche Fn si le verrouillage de celle-ci est actif).
FN + ESC + Basculez la fonction des touches entre la fonction F1 – F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche. Lorsque l'indicateur Fn Lock est éteint, vous pouvez utiliser la fonction par défaut. La fonction par défaut peut être modifiée dans la fenêtre Propriétés du clavier .
En utilisant un raccourci clavier
Un simple raccourci clavier suffit. Appuyez simultanément sur les touches MAJ + ALT.