Accédez aux Réglages de votre iPhone et sélectionnez Général. Sélectionnez Actualisation en arrière-plan, puis appuyez sur l'option Actualisation en arrière-plan en haut de l'écran suivant. Choisissez maintenant l'une des options suivantes : Désactivé, Wi-Fi ou Wi-Fi et données cellulaires.
Pour désactiver l'utilisation des données en arrière-plan sur Android, vous devez activer le mode Économiseur de données. Voici comment procéder : Étape 1. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Économiseur de données.
Appuyez deux fois sur le bouton principal. Vous verrez s'afficher toutes les applications actives. Il suffit de glisser votre doigt ou vos doigts vers le haut pour fermer l'app choisie.
Vous pouvez découvrir quelles applications utilisent les données d'arrière-plan, en regardant l'utilisation des données dans les paramètres de votre téléphone. La désactivation des données lorsque vous n'utilisez pas internet vous aidera à éviter des charges de données d'arrière-plan inattendues.
Touchez et maintenez le doigt sur la vignette de la page que vous souhaitez supprimer, levez votre doigt, puis touchez Supprimer. Pour sélectionner plusieurs pages, touchez une page et maintenez le doigt dessus pendant que vous touchez d'autres pages avec un autre doigt, puis levez les doigts.
dans le coin supérieur droit de l'onglet pour le fermer. Astuce : pour fermer tous les onglets de ce groupe d'onglets en même temps, maintenez le doigt sur OK, puis touchez « Fermer tous les onglets ».
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.
Contrôle de l'utilisation de la batterie
Lorsque vous touchez l'une des périodes au-dessus du graphique d'activité (dernières 24 heures ou derniers [X] jours), vous pouvez voir quelles apps ont contribué à votre utilisation de la batterie pendant cette période et la proportion de la batterie utilisée pour l'app.
Dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan, activez l'option du même nom si vous souhaitez que les apps dont l'exécution est suspendue recherchent du contenu mis à jour.
Lorsque vous retournez sur votre écran d'accueil ou que vous ouvrez ensuite une autre application mobile, la première est toujours ouverte ! On dit alors qu'elle est en “arrière-plan” : elle est alors toujours en état de fonctionnement et ses données restent chargées. C'est un peu comme si l'app était en veille.
Contrôler les applications qui peuvent s'exécuter en arrière-plan. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan.
arrière-plan, arrière-plans
Ce qui, dans une situation, reste dans l'ombre ou a une importance secondaire : Ce projet est passé à l'arrière-plan.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches et sélectionnez le processus que vous souhaitez fermer. Cliquez sur le bouton Fin de tâche pour terminer la fermeture de ce processus. Tapez CTRL + C pour terminer complètement ce processus.
Le mode avion, permet de désactiver toutes les connexions Bluetooth, Wi-Fi, données cellulaires et réseau GPS sur votre téléphone mobile. Par conséquent, si vous activez ce paramètre, vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir d'appels et de SMS.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Mais il y a plus gourmand : la vidéo en streaming avale 247,5 Mo par heure soit environ 400 Mo pour un film complet. Et mieux vaut éviter la haute définition qui multiplie par 10 la consommation !
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Le balayage à trois doigts fonctionne cependant de manière transparente et constitue le moyen le plus rapide de fermer toutes les applications ouvertes sur un iPhone 13.