Cliquez sur Tête suivie pour activer l'audio spatial et le suivi de la tête. Pour activer seulement l'audio spatial, touchez Fixe. Pour désactiver l'audio spatial et le suivi de la tête, touchez Désactiver.
Ouvrez le centre de contrôle, maintenez le doigt sur la commande de volume, puis touchez « Audio spatial » en bas à droite. Touchez l'une des options suivantes : Non : Désactive l'audio spatial et le suivi de la tête.
L'option Audio spatial apparaît lors de l'écoute d'un contenu multicanal. Si vous écoutez un contenu stéréo double canal, l'option Convertir en stéréo spatiale s'affiche à la place. Cliquez sur Suivi de la tête actif pour activer l'audio spatial et le suivi dynamique des mouvements de la tête.
Comment activer l'audio spatial (ou le désactiver)
Tout d'abord, sortez vos AirPods Pro de leur étui et placez-les dans vos oreilles. Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Paramètres> Bluetooth. Appuyez sur le bouton «i» à droite de l'appareil AirPods. Faites défiler cette page et recherchez l'option «Spatial Audio».
Pour activer ou désactiver l'audio spatial pour tout, ouvrez les Paramètres et accédez au menu Bluetooth. Dans la liste des appareils connectés, appuyez sur l'icône « i » à côté de vos écouteurs, vous pourrez alors activer ou désactiver l'audio spatial.
Cette option rentre donc en conflit avec le mode Audio Spatial, qui utilise la stéréo (et l'améliore même). Voici la démarche à suivre : Dans l'app Réglages, cliquez sur Accessibilité Dans le menu Audio/Visuel, décochez l'option “Mono“
La musique en Audio Spatial binaural
Pour Apple Music, les titres en Atmos sont disponibles sur les appareils de dernière génération : iPhone XS ou modèle ultérieur (sauf iPhone SE) iPad Pro 12,9 pouces (3e génération ou modèle ultérieur) iPad Pro 11 pouces.
Une mise à jour automatique
Le seul moyen de savoir si la mise à jour a été effectuée par les AirPods est encore de se rendre dans les paramètres de ces derniers sur l'iPhone qui y est connecté. Dans les réglages du téléphone, il est possible de voir quelle est la version du micrologiciel actuellement installée.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Accédez à Réglages. Touchez Musique. Sous Audio, touchez Dolby Atmos. Choisissez Automatique, Toujours activé ou Non.
Ouvrir le centre de contrôle sur votre iPhone ou sur votre iPad. Maintenez enfoncée la commande de volume pour activer l'audio spatial lorsque vous faites jouer du contenu multicanal ou la commande Son stéréo spatialisé lorsque vous faites jouer du contenu stéréo à deux canaux. Cela affiche également les icônes d'état.
1 Affichez le panneau de notifications en le faisant glisser depuis le haut de l'appareil. 2 Puis balayez vers la gauche le panneau de notifications pour afficher plus d'options. 3 Appuyez sur « Dolby Atmos » pour activer cette fonction.
Il faut pour cela appuyer sur les trois points verticaux (Menu) puis aller dans Réglages et Audio. Une option sera présente pour activer l'audio spatial avec Dolby Atmos et même proposer de télécharger des morceaux en Dolby Atmos dans Options de téléchargements.
Activer le format Dolby Atmos
Accédez à Réglages > Musique > Dolby Atmos. Choisissez Automatique ou « Toujours activé ».
Si la batterie de l'un des écouteurs se vide plus rapidement que l'autre, ou qu'un écouteur sort du boîtier sans avoir été rechargé, vous allez devoir sortir alcool ménager et cotons-tiges. Ces conseils valent aussi bien pour les AirPods que pour les AirPods Pro.
Il est alors fort probable que vous n'ayez pas chargé correctement votre équipement, ou que vous ne nettoyez pas régulièrement ce dernier, ce qui implique des défauts de chargement. Il est également possible que le matériel de charge utilisé soit défectueux.
Contrôlez l'état de charge sur votre iPhone ou iPad pour vérifier que chaque AirPod est bien en cours de charge . Placez les deux AirPods dans vos oreilles. Lancez la lecture d'un fichier audio pour tester les deux AirPods. Si un AirPod ne fonctionne toujours pas, réinitialisez vos AirPods.
Netflix prend désormais en charge l'audio spatial sur iPhone et iPad. Actuellement en cours de déploiement, cette technologie basée sur le Dolby Atmos, et développée par Apple, permet de créer une spatialisation virtuelle et de restituer une ambiance sonore de façon immersive grâce à des algorithmes.
Accessible au plus grand nombre, ce nouveau format est disponible via l'abonnement premium Hi-Fi de Tidal, Amazon Music HD (uniquement via l'enceinte Amazon Echo) ou l'offre Hi-Fi d'Apple Music. Pour en profiter, il n'y a qu'à streamer un morceau estampillé Dolby Atmos à partir de la plateforme de votre choix.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur, pointez sur Spatial Sound et sélectionnez «Windows Sonic for Headphones» pour l'activer. Sélectionnez «Off» ici pour désactiver Windows Sonic.