Pour activer ou désactiver le Contrôle Parental : Directement sur le mobile de votre enfant, allez sur Le Portail SFR(1), 3ème onglet « SFR & moi », puis « Mes infos personnelles » et « Contrôle Parental ».
Depuis votre mobile ou smartphone Android, accédez à Google Play et appuyer sur le menu pour afficher les paramètres. Accédez ensuite à la zone Commandes utilisateur puis appuyez sur Contrôle parental. Par défaut, le contrôle parental est désactivé.
Pour cela, vous devez vous connecter sur votre espace client => options => options multimédias => controle parental que vous pouvez activer ou désactiver.
Touchez Paramètres du système (icône en forme de clé). Touchez Contrôle parental > Changer. Entrez votre mot de passe, puis touchez Ok. Touchez Effacer les paramètres dans le menu principal du contrôle parental et vous supprimerez les paramètres existants.
Le contrôle parental est appliqué sur les appareils Android sur lesquels votre enfant accède avec son compte Google. Le parent qui administre le compte Google de son enfant doit utiliser le mot de passe de son compte Google pour configurer ou modifier les paramètres de contrôle parental pour son enfant.
Le seul moyen de désactiver le contrôle parental sans mot de passe administrateur est de commencer par changer le mot de passe administrateur.
Naviguez sur le panneau de contrôle ouvrez les comptes utilisateurs, sélectionnez Contrôle parental, cliquez sur le compte par défaut et désactivez le contrôle parental X Source de recherche . Confirmez qu'il est bien désactivé.
Verrouillez l'accès aux sites proposant des contenus Internet Mobile pouvant heurter la sensibilité de vos enfants, en particulier les mineurs. La souscription du contrôle parental sur la ligne que vous souhaitez protéger entraîne le blocage de tous les sites officiels de charme, chat, blog et rencontres.
Pour changer ou désactiver le code sur l'appareil de votre enfant, touchez Réglages > Temps d'écran > [nom de votre enfant]. Touchez ensuite Modifier le code de « Temps d'écran » ou Désactiver le code de « Temps d'écran », et authentifiez la modification avec Face ID, Touch ID ou le code de votre appareil.
Configurer « Temps d'écran » pour un enfant plus tard
Accédez à Réglages > [votre nom] > Partage familial > Temps d'écran. Touchez l'enfant pour lequel vous souhaitez configurer « Temps d'écran ». Touchez « Temps d'écran », puis suivez les instructions à l'écran.
Le contrôle parental est une fonctionnalité des décodeurs qui permet aux parents de bloquer l'accès de leurs enfants à certains types de contenu. C'est le code parental qui permet alors de débloquer l'accès à ces contenus. Le code parental se compose de 4 chiffres.
Pour activer ou désactiver le Contrôle Parental : Directement sur le mobile de votre enfant, allez sur Le Portail SFR(1), 3ème onglet « SFR & moi », puis « Mes infos personnelles » et « Contrôle Parental ». Depuis votre mobile SFR, appelez le 1023(2).
Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète. Une fois la réponse saisie, vous reviendrez alors au menu principal du contrôle parental.
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).
Se rendre dans les paramètres du mobile et cliquer sur Apps (Apps & notifications), puis choisir Google Play Store. Appuyer sur Stockage et sur Effacer les données. Entrer le nouveau code PIN du contrôle parental pour valider la désactivation de la gestion des comptes.
Le contrôle parental se déploie grâce à des logiciels ou des applications créés pour filtrer, sécuriser ou encore bloquer certaines navigations sur internet. Il s'adresse aux parents souhaitant protéger les plus jeunes qui sont particulièrement susceptibles de tomber sur des contenus indésirables.
Ouvrez l'application Play Store sur votre appareil Android. Dans l'angle supérieur gauche, appuyez sur Menu > Paramètres > Contrôle parental. Activez le contrôle parental. Créez un code, que l'utilisateur devra saisir afin de modifier les paramètres du contrôle parental.