Les matelas en mousse sont généralement d'une épaisseur comprise entre 14 et 18 cm. Au-delà de 14 cm d'épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une qualité de sommeil renforcée, nous vous conseillons un matelas d'au minimum 16 cm d'épaisseur.
Pourquoi choisir un matelas épais ? Plus un matelas est épais, plus le nombre de couches qui constitue l'âme ainsi que le garnissage seront importants. On augmente alors la sensation de confort et l'accueil du matelas avec un matelas plus épais.
Couchage régulier ou quotidien pour un enfant : densité de 30 à 35 kg/m. Couchage quotidien : densité supérieure à 35kg/m.
Généralement, un matelas traditionnel est légèrement bombé. Logiquement, il est plus épais au milieu que sur les bords. Donc, la mesure se prend au centre du matelas, là où il est le plus épais. La bêtise à ne pas commettre, est de mesurer un matelas sur le coté de couture à couture (appelées également ganses).
Le matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.
Les matériaux anti-pression tels que la mousse à mémoire de forme sont idéaux en cas de mal de mal de dos pour soulager les points de pression. Ils permettent également de favoriser le repos. L'incroyable matelas Tediber allie des matériaux de grande qualité issus des technologies du sommeil les plus avancées.
Avec une densité élevée, vous pourrez compter sur un maintien plus important. Pour un matelas en latex naturel, un modèle moelleux se situe autour de 75 kg/m3, avec une bonne fermeté à 85 kg/m3.
polyéther de première qualité ferme. et solide grâce à la haute densité de. son noyau (30kg/m3).
Quelles sont les différentes épaisseurs de matelas ? Il existe des matelas entre 12 et 28 cm, mais les couchages les plus répandus pour les adultes sont d'une épaisseur de 14 à 25 cm.
Les personnes entre 80 et 95 kg
La densité du matelas devra correspondre à une moyenne entre 65 et 75 kg/m3. Contrairement au matelas moelleux, ils vous apporteront une meilleure et plus longue durée de vie. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont parfaitement adaptés dans ce cas.
- La mousse viscoélastique :
plus communément appelée « mousse à mémoire de forme », cette mousse est reconnue à ce jour comme une des plus performantes du marché. C'est une mousse très ferme avec une très haute densité oscillant entre 50kg/m3 jusqu'à 85kg/m3.
Le matelas en latex est le champion incontesté en termes d'élasticité, ce qui lui permet de s'adapter parfaitement à votre morphologie. Il propose une forte résilience ainsi que plusieurs zones de soutien. Ni trop mou, ni trop dur, le matelas en latex offre un équilibre parfait pour votre confort et votre bien-être.
La majeure partie des BZ et clic-clac sont équipés d'un matelas entre 8 et 16 cm. Pour un usage occasionnel, nous vous recommandons une banquette avec un matelas de 12 cm minimum. En revanche pour un usage quotidien, il faut privilégier une épaisseur de matelas de 12 à 15 cm minimum pour un sommeil de qualité.
Le matelas Mousse Bleue PH8 vous offre un confort inégalable, une élasticité optimale et un soutien de votre colonne vertébrale. C'est le matelas idéal pour les personnes qui souhaitent un matelas Mousse Bleue très Ferme et de très bonne qualité.
Cette mesure est exprimée en kg/m3 et représente le poids d'un bloc de mousse de 1m3. Par exemple, une mousse de 35 kg veut dire qu'elle est issue d'un bloc de mousse d'un m3 qui pèse 35 kg. Cette notion exprime la quantité de matière.
Le sommier à lattes s'adapte à tous les matelas en mousse, en latex, à ressorts ensachés ou à mémoire de forme.
Pour un matelas en mousse polyuréthane, il faut viser une densité entre 35 à 45kg/m³ pour des gabarits de 60 à 90 kg. S'agissant d'un matelas à mémoire de forme, la bonne fourchette se situe entre 50kg/m³ et 80kg/m³. Enfin, pour le latex, on optera pour une densité supérieure à 75kg/m³.
De 25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour un lit de chambre d'amis ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Niveau de densité idéal pour les adultes. Plus de 50 kg/m3 : confort supérieur, plus fréquent en matelas mousse mémoire de forme.
Le délai d'adaptation à un nouveau matelas est de 15 jours environ soit au bout d'une quinzaine de nuits. Toutefois, vous pouvez rajouter un sur-matelas en mousse. Cela améliorera le confort de votre matelas pendant 3 ans environ. Ensuite, il faudra le changer.
Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
Ses différents matelas sont régulièrement classés numéro un par de nombreuses associations de consommateurs : son matelas Emma Hybride a été élu meilleur choix par UFC-Que Choisir en 2021, tandis que le lit Emma Selection, le surmatelas réversible et la couverture lestée Emma ont été élus produits de l'année 2022.