Pour bloquer les pubs gratuitement, il vous suffit d'utiliser une extension de blocage de publicités gratuite comme AdBlock Plus, AdBlock ou encore un navigateur qui bloque automatiquement les publicités comme Brave Browser.
Où trouver le bloqueur de publicité? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Adblocker Ultimate fait partie des meilleurs bloqueurs de pubs gratuits, avec près de 30 millions d'utilisateurs revendiqués. Le principal avantage de Adblocker ultimate est d'être disponible en tant que solution autonome. Ainsi, vous pouvez l'installer sur votre système d'exploitation.
Les plus connus sont AdBlock, Adblock Plus, uBlock et Adguard Blocker, mais il faut compter aussi avec des outils comme Adlock, Ad Stand Fair AdBlocker ou encore Poper Blocker, pour n'en citer qu'une poignée.
Ouvrez Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Paramètres avancés > Annonces. Activez l'option Désactiver la personnalisation des annonces et confirmez vos modifications.
Votre licence d'essai Total Adblock vous donnera un accès gratuit à notre service premium. Pendant votre période d'essai, vous pourrez faire l'expérience de bloquer des publicités et des trackers illimités sur tous les sites Web pour la durée de votre licence d'évaluation allouée.
En réalité, AdBlock 360 fonctionne comme un adware. Les adwares sont des malwares qui affichent diverses pop-ups, bannières, coupons, enquêtes et autres publicités intrusives. Ces publicités peuvent mettre en danger la sécurité des appareils et des utilisateurs.
Limitez votre suivi publicitaire
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
NAVIGATEUR CHROME : Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur 'Plus' Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Sur Google Chrome
Rendez-vous dans "Plus d'outils" > "Extensions", en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre fenêtre Chrome. Dans la liste de vos extensions, désactivez celles qui bloquent les publicités : Adblock, Adblock Plus, Adblock Premium, Avast Online Security...
Blokada : il s'agit d'une solution open source et gratuite qui prend en charge tous les navigateurs. Blokada fonctionne par le biais d'un VPN afin de bloquer toutes les publicités, de votre navigateur mais aussi de vos applications.
C'est un signe de reconnaissance que les médias apprécient, et dont ils se servent pour piloter leur stratégie éditoriale. Adblock Plus, que l'on n'attendait pas forcément sur ce sujet, souhaite aller plus loin.
AdBlock For YouTube peut être utilisé gratuitement par tous les internautes. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une application qui bloque toutes les publicités sur la plateforme YouTube. Il est répandu lorsque vous regardez des vidéos. Si vous êtes fatigué de voir des publicités, vous êtes au bon endroit.
Les logiciels de filtrage ou de blocage des publicités (ad blockers) sont des outils visant à supprimer ou masquer les contenus identifiés comme publicitaires au cours de la navigation.
Adblock n'est pas activé
Vérifiez d'abord si l'extension est activée ou non. La plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les extensions, donc si vous avez désactivé adblock, il ne sera pas en mesure de bloquer les publicités.
Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux. Vous pouvez facilement vérifier les applications récemment activées et les désinstaller en utilisant le Play Store.
Pour le désactiver, ouvrez Google Play puis appuyez sur la touche « Menu ». Allez dans Paramètres et descendez tout en bas de la liste, jusqu'à la catégorie « Autres ». Là, décochez « Annonces Google AdMob ». Cette opération n'est valable que pour l'appareil concerné, sans être liée au compte.