Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, sélectionnez « Paramètres » en cliquant sur l'icône avec la roue dentée, puis allez dans « Mise à jour et sécurité » et ensuite dans « Activation ». Ici, sélectionnez « Basculer vers Windows 10 Home » ou « Basculer vers Windows 10 Professionnel ».
Désactiver le démarrage sécurisé
Ouvrez le menu BIOS du PC : Vous pouvez souvent accéder à ce menu en appuyant sur une touche pendant le démarrage de votre PC, par exemple F1, F2, F12 ou Échap. Dans Windows, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Redémarrer.
Pour augmenter la sécurité et les performances, Windows 10 en mode S exécute uniquement les applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez quitter définitivement le mode S.
Utiliser les touches marche/arrêt et de volume
Voici comment désactiver le mode sans échec à partir des touches : Éteignez votre appareil Android. Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le logo s'affiche, puis relâchez.
Car pour rappel, en mode «S», Windows ne prend en charge que les applications téléchargées à partir du Windows Store. Il est spécialement conçu pour les ordinateurs et périphériques bas de gamme et les utilisateurs occasionnels.
Pour activer le mode S, vous allez créer un fichier sans assistance, puis utiliser DISM pour appliquer le fichier sans assistance à une image Windows montée. Nous vous recommandons d'activer le mode S et d'ajouter votre clé de fabrication en même temps.
Sous Configuration ordinateur, vous cliquez sur Modèles d'administration Composants Windows et là, vous avez Déploiement de packages Appx. Vous pouvez cliquer, si vous le souhaitez, sur l'onglet Standard en bas et vous double-cliquez sur le paramètre Autoriser l'installation des applications approuvées.
SOrtir du mode S implique l'ouverture de votre système à d'autres applications et du coup le sysème devient plus facile à être comprimis et infecté. Une fois sorti du mode S, il faut vous assurer que les programmes que vous installez sur votre ordinateur sont légitimes et que les liens visités ne sont pas compromis.
L'antivirus de Windows 11 ne protège pas vos appareils contre toutes les menaces potentielles et les événements inattendus. Il s'agit peut-être de la version la plus sûre de Windows, mais elle n'est pas en mesure de vous protéger contre toutes les menaces.
Pour vous déconnecter de Windows 11, sélectionnez Démarrer . Sélectionnez l'icône Comptes (ou l'image), puis se déconnecter. Pour vous déconnecter de Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sur le côté gauche du menu Démarrer, choisissez l'icône Comptes (ou l'image), puis sélectionnez Se déconnecter.
Pour rétrograder de Windows 10 vers une version précédente de Windows, plusieurs options s'offrent à vous : Vous pourrez rétrograder vers une version antérieure en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération .
Allez dans Menu Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Recherchez la section « Basculer vers Windows 10 Famille », puis sélectionnez « Accéder au Store ». Une fois dans le Microsoft Store, cliquez sur la rubrique « Annuler le passage au mode S ».
Allez sur Paramètres > Windows Update pour voir si votre PC répond à la configuration minimale requise et pour confirmer que la mise à niveau est prête pour votre PC. Une fois disponible, nous vous recommandons de lancer immédiatement la mise à niveau gratuite vers Windows 11.
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à démarrer en mode sans échec, puis appuyez sur F8.
Accédez au Microsoft Store depuis le menu Démarrer de votre PC (ou via l'icône dans la barre des tâches) et saisissez “amazon appstore” dans la barre de recherche en haut. Une fois l'application affichée dans les résultats de recherche, sélectionnez-la puis cliquez sur Installer.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
En mode sécurisé, votre appareil démarre uniquement avec le logiciel et les applications déjà installés au moment où vous l'avez acheté. Si les performances de votre appareil sont meilleures en mode sécurisé, il est probable qu'une ou plusieurs des applications que vous avez téléchargées soient à l'origine du problème.
Cause. Ce problème peut se produire pour les raisons suivantes : Centre de sécurité n'est pas configuré pour démarrer correctement. Le « ouverture de session utilisateur » pour le centre de sécurité est configurée incorrectement.