Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Cliquez sur le bouton modifier les paramètres .
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Dans le groupe Pare-feu, cliquez sur Configurer. La fenêtre Pare-feu s'ouvre alors. Sélectionnez le mode de fonctionnement du Pare-feu : Pour autoriser toutes les connexions entrantes et sortantes, déplacez le curseur jusqu'à la position Tout autoriser.
Votre smartphone recèle des quantités importantes de données personnelles. Sécuriser l'accès à votre mobile permet d'éviter que quelqu'un ne fouille dans votre contenu, ainsi que le piratage à distance.
L'activation et la désactivation de Lockdown peut se faire via un gros bouton dans l'app ou depuis les réglages d'iOS.
Un pare-feu de type appliance est un matériel qui est connecté entre Internet et votre ordinateur. Ces dispositifs sont souvent utilisés dans des environnements réseau restreints où plusieurs ordinateurs doivent partagent la même connexion Internet.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Un système pare-feu fonctionne sur le principe du filtrage simple de paquets (en anglais « stateless packet filtering »). Il analyse les en-têtes de chaque paquet de données (datagramme) échangé entre une machine du réseau interne et une machine extérieure.
PrivateFireWall est le meilleur pare-feu gratuit qu'il vous faut pour assurer une protection optimale de votre ordinateur et de vos données contre les malwares.
Cliquez bouton droit de la souris sur le programme bloqué puis choisissez "Propriétés". Une fois la fenêtre est ouverte, vous aurez un message de sécurité en bas, cochez "Débloquer".
Ouvrez Avast Antivirus, puis accédez à Protection ▸ Pare-feu. Cliquez sur le curseur vert (activé) et sélectionnez la durée pendant laquelle le Pare-feu doit rester désactivé.
Le pare-feu a pour rôle de protéger votre connexion réseau, et donc indirectement de protéger votre ordinateur. Celui-ci peut être géré par Windows via l'outil Windows Defender, mais vous pouvez également choisir d'activer le pare-feu de votre antivirus préféré, si vous ne souhaitez pas utiliser Windows Defender.
Si vous êtes certain que l'adresse est correcte, essayez d'ouvrir la même page Web sur un autre ordinateur connecté à votre réseau. Si la page Web ne s'affiche sur aucun ordinateur, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Si vous êtes bien connecté, il est possible que la page Web soit indisponible.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Si le logiciel antivirus permet de repérer, identifier et supprimer les malwares, le pare-feu, quant à lui, peut empêcher les programmes non approuvés ou d'une origine douteuse d'accéder à l'ordinateur.
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
Allez dans Paramètres > et appuyez sur votre nom en haut de l'écran, puis allez dans Mot de passe et sécurité, puis choisissez Authentification à deux facteurs. Lors de la configuration de l'authentification à deux facteurs, vous pouvez également configurer une clé de restauration.
Avec l'aide des "Paramètres" de votre iPhone, vous pouvez débloquer manuellement des sites web. Allez dans "Paramètres" > Temps d'écran > Confidentialité et Vie Privée > Restriction de Contenu > Contenu Web et enfin, vous pourrez voir toutes vos applications listées.
L'iPhone est conçu de façon à protéger vos données et votre confidentialité. Les fonctionnalités de sécurité intégrées empêchent toute autre personne que vous d'accéder aux données sur votre iPhone et sur iCloud.