Comment desactiver le Secure Boot dans le BIOS ?

Interrogée par: René Fontaine  |  Dernière mise à jour: 10. April 2023
Notation: 4.4 sur 5 (46 évaluations)

Recherchez le paramètre Démarrage sécurisé dans le menu de votre BIOS. Si possible, définissez-le sur Désactivé. Cette option se trouve généralement dans l'onglet Sécurité, l'onglet Démarrage ou l'onglet Authentification. Enregistrez les modifications et quittez.

Comment Decocher le Secure Boot dans le BIOS ?

Activer/Désactiver le Secure boot sur un PC Dell
  1. Ouvrez le BIOS du PC Dell.
  2. Puis cliquez à gauche sur Secure Boot et Secure Boot Enable.
  3. A droite positionnez sur Disabled pour le désactiver ou Enabled pour l'activer.

Comment desactiver le Secure Boot ?

- Allumez le système. Dès l'affichage du premier logo à l'écran, appuyez immédiatement Supprimer pour accéder au BIOS . - Utilisez la touche à flèche droite pour sélectionner Authentification. - Avec marquage sur Secure Boot, appuyez Entrer et ensuite sur la touche flèchée vers le bas pour sélectionner Désactivé.

Comment désactiver le Secure Boot dans les paramètres de l'UEFI ?

Comment désactiver le démarrage sécurisé UEFI ?
  1. Maintenez enfoncée la touche Maj et cliquez sur Redémarrer.
  2. Cliquez sur Dépannage → Options avancées → Paramètres de démarrage → Redémarrer.
  3. Appuyez sur la touche F10 de manière répétée (configuration BIOS), avant l'ouverture du « menu Démarrer ».

Comment contourner Secure Boot ?

Vous pouvez contourner les vérifications Secure Boot et TPM 2.0 lors de l'installation de Windows 11 en modifiant certaines valeurs de clé de registre sur votre PC Windows. C'est un hack assez simple et inoffensif que vous pouvez facilement appliquer sur n'importe quel PC.

Désactiver le SecureBoot

Trouvé 22 questions connexes

Comment désactiver le Secure Boot Asus ?

Accédez à l'écran [Boot ]①, puis sélectionnez l'élément [Secure Boot] ②. Dans l'écran Secure Boot, sélectionnez l'élément [OS Type]③, puis sélectionnez [Other OS]④ pour désactiver la fonction Secure Boot.

Comment désactiver le Secure Boot Acer ?

Utilisez la touche fléchée droite pour sélectionner Boot. Appuyez sur la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Secure Boot et appuyez sur Entrée. Avec la touche fléchée, mettez en surbrillance Désactivé et appuyez sur Entrée.

Comment changer le mode BIOS en mode UEFI ?

Pour démarrer en UEFI ou BIOS :

Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes : Démarrez le PC et appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Touches courantes utilisées : Échap, Supprimer, F1, F2, F10, F11 ou F12.

Comment sortir du BIOS UEFI ?

Accédez au menu supérieur Save & Exit. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour sélectionner la sortie que vous sélectionnez.

Où se trouve le Secure Boot ?

Qu'est-ce que Secure Boot ?
  1. Cliquez sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran ou appuyez sur la touche Windows.
  2. Dans la Barre de recherche, saisissez : msinfo32.
  3. Appuyez sur Entrée.
  4. La page Informations système s'ouvre et l'option Résumé système) doit être normalement sélectionnée par défaut.

Comment savoir si le Secure Boot est activé ?

Pour vérifier l'état du démarrage sécurisé sur votre PC :
  1. Retour à l'accueil.
  2. Dans la barre de recherche, tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée.
  3. Informations système s'ouvre. Sélectionnez Résumé système.
  4. Sur le côté droit de l'écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé.

Comment contourner Secure Boot Windows 11 ?

Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.

Comment enlever le Boot Manager au démarrage ?

③ Si vous voulez désactiver le Gestionnaire de démarrage Windows, entrez la commande 【bcdedit /set {bootmgr} timeout 0】 et changez le nombre de secondes après timeout en 0. Vous pouvez utiliser aussi la commande 【bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu no】 pour fermer le Gestionnaire démarrage Windows.

Comment modifier Secure Boot ?

Voici comment le désactiver.
  1. Au démarrage de votre ordinateur, à l'apparition du logo du fabricant de votre ordinateur, appuyez immédiatement sur la touche Suppr pour accéder au BIOS.
  2. A l'aide des flèches de direction, alors dans la rubrique Security.
  3. Descendez jusqu'à l'option Secure Boot et pressez la touche Entrée.

Comment activer le TPM 2.0 dans le BIOS ?

Comment activer le TPM

Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

Comment sortir du boot ?

Machines héritées :
  1. Allumez l'ordinateur portable.
  2. Entrez dans la configuration du BIOS . ...
  3. Accédez à l'onglet Démarrage . ...
  4. Mettez en surbrillance Boot Mode, appuyez sur Entrée et passez de UEFI à Legacy Support . ...
  5. Accédez à l'onglet Quitter et sélectionnez Quitter pour enregistrer les modifications. ...
  6. Redémarrez la machine.

Comment faire quand votre ordinateur est bloqué au démarrage ?

Depuis l'écran de connexion
  1. Dans l'écran de connexion à Windows, appuyez longuement sur la touche Maj tout en sélectionnant Power > Redémarrer .
  2. Une fois que votre PC a redémarré sur l'écran Choisir une option , sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.

Pourquoi mon PC ne démarre pas le BIOS ?

Les causes possibles : Le disque dur ou SSD système n'est pas détecté par le PC. Corruption de sources d'alimentation. Mauvais réglages SATA dans le BIOS du PC.

Comment résoudre le problème de BIOS ?

Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur « F2 » pour entrer BIOS, puis appuyez sur « Alt+F » pour restaurer CMOS. Lorsque vous appuyez sur la touche combinée, vous entendez un signal sonore net. Pour certaines versions de BIOS, vous pouvez appuyer sur « F9 » pour restaurer CMOS.

Comment savoir si on est en UEFI ou BIOS ?

Comment vérifier si votre PC utilise un BIOS ou un UEFI sous Windows 10 ? Depuis Windows 10, cliquez sur démarrer puis taper « msinfo32« . Cliquez sur Ouvrir sous « Information système« . Dans la partie « Résumé système » vous trouverez alors une ligne « Mode Bios » qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.

C'est quoi UEFI et Legacy ?

UEFI est un nouveau mode de démarrage et il est généralement utilisé sur les systèmes 64 bits ultérieurs à Windows 7, Legacy est un mode de démarrage traditionnel, qui prend en charge les systèmes 32 bits et 64 bits. Le mode de démarrage Legacy + UEFI peut prendre en charge les deux modes de démarrage.

Comment bien configurer le BIOS ?

Mettez le système sous tension. Appuyez sur la touche F2 dans l'écran du logo Sun pour accéder au menu BIOS Setup. Dans la boîte de dialogue de l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez Advanced (Avancé) -> IDE Configuration (Configuration de l'IDE). Le menu IDE Configuration s'affiche.

Comment enlever le mot de passe du BIOS Acer ?

Utilisez les touches à flèches directionelles pour naviguer vers Sécurité ou les Fonctions Sécurité du BIOS. Sélectionnez Set Supervisor Password/Configurer Mot de Passe d'administrateur ou Modifier mot de passe d'administrateur/Change Supervisor Password et appuyer sur la touche ENTRER.

Comment booter sur une clé USB en mode UEFI ?

Le boot menu d'un PC MSI.
  1. En haut, click BIOS permet d'accéder au BIOS du PC.
  2. En dessous, la liste des périphériques sur lesquels on peut démarrer le PC. Windows Boot Manager avec le nom du disque : démarrer le PC sur Windows 10. UEFI : ScanDisk : le nom de la clé USB en UEFI pour booter dessus.

Pourquoi activer le Secure Boot ?

Le Secure Boot – démarrage sécurisé, en français – est une fonctionnalité du BIOS/UEFI qui permet de s'assurer qu'un ordinateur démarre en utilisant uniquement les logiciels approuvés par le fabricant de l'ordinateur, ceci afin de le protéger des logiciels malveillants.