Dirigez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans la section Messages. Si vous descendez jusqu'au sous-menu SMS/MMS, vous trouverez l'option Service MMS. Faites la glisser vers la gauche afin de désactiver l'option et de ne plus être en mesure d'envoyer des MMS.
Ouvrez votre application SMS, cherchez les petits points ou la petite ligne ouvrant le menu contextuel, et l'accès aux paramètres (voire aux paramètres avancés). Le plus simple est de désactiver l'envoi/la réception de MMS, si c'est possible.
Ouvrez l'application Messages . Messagerie de groupe. Sélectionnez "SMS à large diffusion" ou "MMS de groupe" comme valeur par défaut.
Si vous avez sauvegardé manuellement les images ou fichiers audio des MMS que vous avez reçus, alors vous pourrez les retrouver dans l'application Galerie sur votre appareil Android. Si non, vous ne pourrez voir les photos de vos MMS uniquement que dans l'application Messages.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.
Le MMS : un message multimédia, différent du SMS
Attention, il ne faut pas confondre SMS et MMS. Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
La différence entre les deux termes est simple. Le moyen le plus simple de les différencier est que les SMS se réfèrent simplement au texte et que les MMS incluent d'autres types de contenu, tels que des photos et des vidéos.
Sous Android il vous suffit d'aller dans messages --> paramètres --> plus de paramètres --> SMS et d'activer les accusés de réception.
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. Tous les autres champs doivent être vides.
Pour corriger l'impossibilité d'envoyer des messages photo sur Android, vous devez vérifier si vous disposez de suffisamment de crédits ou de soldes auprès de votre fournisseur de réseau. Typiquement, MMS sont plus chers que les simples messages texte (SMS).
Il ne s'agit pas d'un paramétrage. Tout les mobiles passe en format MMS un message qui est trop long. Seul le nombres de caractère peut varier d'un mobile à un autre.
MMS (Multimedia Messaging Service) signifie service de messagerie multimédia. Il a été créé à l'aide de la technologie SMS pour permettre aux utilisateurs de SMS d'envoyer du contenu multimédia.
Allez sur Connexions, Sélectionnez Réseaux mobiles, Choisissez Nom des points d'accès, Sélectionnez Orange World, Pour les mobiles Samsung sous Android 12, le profil Orange World contient à la fois les critères d'accès internet et d'envoi de MMS.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Access Point Name ou APN, appelé aussi identifiant du point d'accès réseau, est un identifiant qui permet à un utilisateur de téléphonie mobile d'un réseau 2G, 3G ou 4G de se connecter à Internet en identifiant le Gateway GPRS Support Node (GGSN) pour la 2G et la 3G ou le Packet Data Network Gateway (PGW) pour la 4G et ...
Cela peut être dû à des problèmes de configuration ou à des problèmes de compatibilité avec le téléphone du destinataire. Vérifiez que les paramètres de votre application de messagerie sont correctement configurés et que le destinataire a une configuration de messagerie compatible.
APN est l'acronyme d'Access Point Name ou Nom du point d'accès en français. Un point d'accès désigne l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné.
Rassurez-vous ce message n'est pas un spam. Vous recevez cette notification (voir exemple ci-dessous) si un MMS vous est envoyé alors que la couverture mobile est insuffisante ou que votre offre Internet mobile est épuisée.