Lorsque la fenêtre des utilitaires apparaît, cliquez sur Utilitaires dans la barre de menus, puis choisissez Utilitaire Sécurité au démarrage (ou Utilitaire de mot de passe du programme interne). Cliquez sur Désactiver le mot de passe du programme interne.
Dans le menu Safari, choisissez Réglages (ou Préférences), puis cliquez sur Mots de passe. Connectez-vous à l'aide de Touch ID, ou saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur. Afficher les détails. Pour supprimer un mot de passe, cliquez sur Supprimer le mot de passe.
Pour modifier ces réglages, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Écran verrouillé » dans la barre latérale.
Voici les étapes à suivre pour activer la protection par mot de passe sur Mac : Allez dans les préférences du système. Cliquez sur Sécurité et vie privée. Cliquez sur Déverrouiller et n'entrez aucun mot de passe.
Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Mac et maintenez-le enfoncé. Pendant que vous maintenez le bouton d'alimentation enfoncé, votre Mac s'allume et charge les options de démarrage. Lorsque vous voyez le réglage Options, relâchez le bouton d'alimentation.
Dirigez-vous dans les Préférences système puis utilisateurs et groupes. Déverrouillez le cadenas en bas à gauche. Sélectionnez votre session dans la colonne de gauche et cochez la case Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l'identifiant Apple.
Dans la barre latérale de Gestionnaire de profils , cliquez sur Appareils. Sélectionnez un Mac, puis cliquez sur l'onglet À propos. Cliquez sur le triangle Sécurité et téléchargez la clé de secours personnelle chiffrée.
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes. Cliquez sur le cadenas , puis saisissez le mot de passe de votre compte. Cliquez sur Options de connexion dans l'angle inférieur gauche. Choisissez un compte dans le menu « Connexion automatique ».
Depuis la fenêtre d'ouverture de session, cliquez sur le bouton « Ouvrir une session » tout en maintenant la touche Maj enfoncée, puis relâchez cette touche une fois que le Dock s'ouvre.
Ouvrez Paramètres > système > alimentation et veille > en dessous "sur la batterie le PC se met en veille après" sélectionnez jamais.
Si votre Mac continue de vous demander le mot de passe de votre trousseau. Il est possible que votre trousseau soit verrouillé automatiquement en cas d'inactivité de votre ordinateur pendant une certaine période, ou si votre mot de passe utilisateur et le mot de passe de votre trousseau ne sont plus synchronisés.
Si votre Mac démarre sans afficher la fenêtre d'ouverture de session, cela signifie qu'il est configuré pour ignorer cette fenêtre et ouvrir automatiquement une session pour un utilisateur donné. Important : l'ouverture de session automatique permet à toute personne d'accéder à votre Mac simplement en le redémarrant.
Sur le dock, repérez le logiciel qui se lance au démarrage de la session. Appuyez dessus de façon prolongée (ou faites un clic droit) pour faire apparaître le menu contextuel. Cliquez sur Options et désactiver l'option Ouvrir avec la session.
Le menu de permutation d'utilisateur est situé dans le coin supérieur droit de l'écran et ressemble à une icône d'utilisateur ou correspond au nom de l'utilisateur actuel, en fonction du réglage défini dans les réglages « Centre de contrôle ». Saisissez votre mot de passe, puis appuyez sur Retour.
Le mot de passe administrateur est parfois le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Microsoft. Toutefois, en cas de doute, vous pouvez d'abord vérifier sur le système de votre ordinateur. Pour trouver votre mot de passe administrateur, vous devez accéder au registre Windows.
Vérifiez les réglages de l'app. Certaines apps offrent un réglage pour faire en sorte qu'elles s'ouvrent automatiquement à chaque connexion ou démarrage de votre Mac, ou un réglage permettant de rouvrir automatiquement les fenêtres.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard de Compte et données, sélectionnez Supprimer. Notez que cela ne supprime pas le compte Microsoft de la personne.
Accountsd est le démon de Accounts, et il s'intègre à Accounts Framework, qui ouvre les identifiants de connexion aux applications et services que vous utilisez sur votre Mac.
Le mot de passe de votre trousseau de session correspond à celui que vous utilisez pour ouvrir une session sur votre Mac. Si un administrateur de votre Mac réinitialise votre mot de passe d'ouverture de session, vous devez réinitialiser le mot de passe de votre trousseau de session.
Une des raisons les plus communes pour un ordinateur lent ou bloqué est la place occupée par les programmes qui fonctionnent en arrière-plan. Il faudra donc les arrêter pour voir si cela améliore la rapidité de votre PC. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr ("Del" en anglais) de votre clavier.
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour. Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
Le verrouillage de l'écran est donc une mesure de sécurité indispensable pour protéger la confidentialité de vos informations. Cela dit, il n'est pas rare que les utilisateurs oublient leur schéma ou mot de passe, et se retrouvent ainsi « bloqués dehors ».