Pour la levure en comprimés ou en gélules: 2 à 3 grammes par jour, soit 4 à 6 comprimés. Quant à la levure en paillettes, comptez 2 à 3 cuillères à soupe par jour. Une cure de levure de bière peut durer de 1 mois à 3 mois, une à deux fois par an en fonction de vos besoins.
On la retrouve principalement comme complément alimentaire sous forme de comprimés ou de gélules. Pour obtenir des résultats significatifs sur les cheveux, Christophe Jud conseille une cure de « trois mois, deux fois par an, à raison de 3 à 6 comprimés par jour répartis également entre matin, midi et soir ».
L'idéal est de faire une cure d'un mois ou deux. Il faudra en tous cas éviter de dépasser les 3 mois pour éviter que notre organisme ne s'habitue aux suppléments.
Pour éviter les ballonnements, il est recommandé de prendre vos gélules ou vos comprimés quelques minutes avant le repas. Dans tous les cas, vous pouvez faire jusqu'à 2 cures de 3 mois dans l'année.
La levure de bière est riche en amines biogènes, des substances qui peuvent contribuer à déclencher une migraine. Chez les personnes hypersensibles à ces substances, la réaction allergique se manifeste aussi par des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement des tissus.
La levure de bière peut vous donner plus d'énergie et donc vous aider à maigrir. Mais la levure en elle-même ne fait pas maigrir. Ce n'est pas un produit amaigrissant. Ses effets sur la flore intestinale peut vous aider à vous sentir moins gonflé.
La levure de bière fait pousser les poils
En favorisant la synthèse de kératine, la levure de bière contribue à la pousse plus rapide des cheveux, et donc des poils, qui ont la même composition. Les poils ont donc tendance à pousser plus vite.
La levure de bière a la faculté de régénérer la flore intestinale grâce à ses vertus antibactériennes. Elle rétablit l'équilibre en agissant comme un probiotique et lutte ainsi contre la diarrhée d'origine bactérienne, la gastro-entérite mais aussi la constipation.
La levure de bière permet aussi de lutter contre vos différents troubles intestinaux notamment les diarrhées, les ballonnements, les flatulences, les colites infectieuses et les gastro-entérites virales. Celle-ci agit directement sur votre foie, votre estomac et sur intestins afin de traiter les différents problèmes.
Elle peut être active (non chauffée), elle reste alors vivante et est considérée comme un probiotique très utile pour régénérer la flore intestinale, ou inactive (chauffées à plus de 40°), elle n'est alors plus vivante mais elle conserve sa très grande richesse nutritionnelle.
Pour les cheveux, la levure inactive est très bien adaptée, mais si vous voulez qu'elle ait également une action sur votre corps, il est préférable d'opter pour la levure de bière vivante afin de maximiser toutes ses propriétés.
La consommation de levure de bière est totalement sans risque pour votre santé. Les personnes souffrant de problèmes intestinaux peuvent parfois ressentir des ballonnements ou des gaz au début de la prise de levure de bière. Cependant, cette sensation devrait disparaitre après quelques jours de cure.
Pour lui “redonner vie”, il suffit de lui ajouter un peu d'eau pour réactiver les cellules qui la composent. La levure de bière inactive, ou morte, est celle que l'on trouve le plus souvent et la moins coûteuse. Contrairement à la levure de bière active, elle est séchée à plus de 40° C ce qui tue les cellules.
La levure de bière, c'est bon pour les poils du chat, les ongles et les cheveux, entend-on fréquemment. La levure de bière fortifie et accélère la pousse des cheveux et rend les ongles moins fragiles.
Pour la levure en comprimés ou en gélules: 2 à 3 grammes par jour, soit 4 à 6 comprimés. Quant à la levure en paillettes, comptez 2 à 3 cuillères à soupe par jour. Une cure de levure de bière peut durer de 1 mois à 3 mois, une à deux fois par an en fonction de vos besoins.
Levure de bière: un remède anti-constipation
Constipation, ballonnements, mauvaise digestion: grâce aux probiotiques, aux vitamines B et aux protéines qu'elle contient, la levure de bière permet une meilleure action des sucs digestifs et une meilleure contraction des muscles de l'appareil digestif.
Avec vitamine B12
Riche en protéines, en vitamines et en minéraux , la levure de bière est un complément nutritionnel de haute qualité. Enrichie en vitamine B12, la levure de bière Solgar est un supplément de choix pour les végétariens, les végétaliens, ainsi que pour les sportifs.
La levure de bière en paillettes se saupoudre sur les salades, les crudités ou encore les soupes pour apporter un petit goût intéressant, et se faire du bien. Vous pouvez aussi saupoudrer vos yaourts, ou l'intégrer à vos vinaigrettes ou céréales.
Mélangez 4 cuillerées à café de levure de bière dans un bol avec un peu d'eau, jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène et pas trop liquide. Appliquez ce masque sur le visage et laissez reposer pendant environ cinq minutes, puis rincez abondamment à l'eau tiède.
La levure de bière est en effet très riche en vitamines B1, B5, B8 et B9 et en minéraux et si, visuellement, elle semble peu attirante, elle contient quand même 35 à 40% de protéines qui apportent en tout 8 acides aminés essentiels.
En effet, la levure qui entre dans la composition de cette boisson (alcoolisée ou non) assure une teneur en gaz carbonique. D'où la présence des petites bulles dans un verre ou une bouteille de bière. Le gaz carbonique dans l'organisme a pour effet de faire gonfler le ventre s'il est absorbé en excès.
La levure de bière est idéale pour les cheveux et les ongles
Elle permet aux personnes ayant les ongles fragiles et cassants de retrouver des ongles solides, qui poussent rapidement. Elle produit le même effet sur les cheveux : les cheveux fins, ternes, et cassants retrouvent force et souplesse.