Les problèmes avec SuperFetch et SysMain
Notamment, SuperFetch peut : poser des problèmes sur les ordinateurs avec 4 Go de RAM. ralentir le chargement de Windows en tentant de mettre en cache des applications. Souvent cela conduit à une utilisation 100% de disque.
En effet, le service superfetch a été remplacé par un Hôte de Service SysMain avec la même description “Gère et améliore les performances du système dans le temps.” Ce dernier semble toujours poser des problèmes de fonctionnement chez certains utilisateurs avec des pics d'utilisation CPU ou disque 100%.
L'utilisation du disque à 100% sous Windows 10 peut être causé par de nombreuses raisons. Cela peut être dû à un logiciel antivirus, un bug dans Windows 10, un problème de SuperFetch Service, mémoire virtuelle déraisonnable, le Flash, une combinaison commune de Skype et de Google Chrome, une erreur de disque dur, etc.
Sous Windows 8 et Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows de la barre des tâches et cliquez sur Exécuter. Saisissez la commande services. msc et validez. Double cliquez sur le service superfetch.
Prefetch est un système de cache de Windows qui se présente sous la forme de fichiers . pf présent dans C:\Windows\Prefetch. Le but est d'optimiser et accélérer l'exécution des applications internes et installées dans Windows.
WSAPPX est un processus qui tourne en arrière plan et gère les mises à jour, installation et désinstallation des applications Windows Store. Voici quelques éléments à tester afin de résoudre ces problèmes d'utilisation disque excessive.
Dans ce cas de figure, supprimer cortana vient à briser définitivement la fonctionnalité de windows search. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Avec la version 2004, vous pouvez supprimer Cortana sur Windows 10 sans déstabiliser le système de votre PC ni impacter windows search.
Pour désactiver Cortana dans Windows 10, ouvrez le gestionnaire de tâches en faisant un clic droit sur le menu Démarrer ou en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr. Une fois dans la fenêtre, allez dans la section Démarrage. Sélectionnez Cortana, faites un clic droit dessus et cliquez sur Désactiver.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Ne défragmentez pas votre SSD, car cette opération n'aura aucun effet sur les performances, mais elle réalisera tout de même des cycles d'écriture pour rien. Ce n'est pas grave si vous l'avez fait quelques fois, mais ne programmez pas cette tâche chaque semaine.
Redémarrez le PC, appuyez sur F2/F8/F11 ou sur la touche Suppr pour entrer dans l'environnement BIOS. Accédez à la section de démarrage, définissez le SSD cloné comme lecteur de démarrage dans le BIOS. Enregistrez les modifications et redémarrez le PC.
L'interface SATA III (révision 3. x) formellement connu sous le nom de SATA 6Gb/s, est une troisième génération d'interface SATA cadencé à 6.0Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 600Mo/s. Cette interface est rétrocompatible avec l'interface SATA 3 Gb/s.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Redémarrez votre PC et ouvrez uniquement les applications dont vous avez besoin. En effet, l'ouverture simultanée d'un grand nombre d'applications, de programmes ou de navigateurs web peut ralentir votre PC. De même, l'ouverture de nombreux onglets de navigateur en même temps peut légèrement le ralentir.
Afin d'obtenir une recherche rapide, Windows indexe constamment les fichiers présents sur vos disques durs. Si cette tâche de fond permet une recherche plus rapide, elle peut engendrer des ralentissements conséquents de votre PC.
Désactiver l'indexation sur un lecteur
Pour se faire, ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows. Sur le lecteur, faites un clic droit puis puis Propriétés. En bas, vous pouvez décocher l'option : Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier.