La preuve que Iba One est le rappeur africain qui a le Flow le plus rapide du continent.
Sarkodie, du Ghana, occupe la première place, ce qui fait de lui le meilleur rappeur d'Afrique, suivi de Falz, du Nigeria, et de M. Anifest, du Ghana. La seule femme de la liste est la sud-africaine Sho Madjozi. Vous trouverez ci-dessous le top 10 des rappeurs africains de 2020.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
YCee – « Clout » On vous avait déjà parlé de lui il y a quelques semaines, Ish Kevin est le roi de la drill au Rwanda et il est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs rappeurs du continent.
Mc One – Sherif
Mc One est le prodige et l'emblème de la nouvelle génération rap en Côte d'Ivoire. Il se fait connaître en 2017 avec le virulent « Opi on naka faikoi » et enchaîne depuis les succès.
Shado Chris est un arrangeur, mixeur, producteur et rappeur d'origine ivoirienne. Il est actuellement très adulé dans le milieu musical ivoirien et collabore avec plusieurs grands artistes et groupes de son pays et à l'étranger.
Didi B – « Big Boss » (mai 2021)
De quoi ouvrir de nouvelles perspectives pour sa carrière en solo ainsi que pour tout le rap ivoire.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Kayawoto de son vrai nom Abdoul Kaboré est un artiste musicien burkinabè. Avec son premier album intitulé Maouland et un clip tourné à Dubaï, Kayawoto a fait une entrée très remarquée dans le rap burkinabè. En deux ans il a connu un succès discographique.
Busdriver : Big Dada est parmi ce qui se fait de mieux en terme de rap aujourd'hui, techniquement très fort, Busdriver est impressionnant.
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde. C'est le talentueux rappeur qu'on n'a jamais connu !
Le cheveu sur la langue, Youssoupha le rappeur né à Kinshasa peut se targuer d'une carrière sans accroc qui dure depuis plus de 15 ans. C'est une performance remarquable pour un artiste dont l'objectif principal en musique a toujours été de briller durablement.
Dimanche 4 septembre 2022 lors de la soirée des Headies Awards 2022 au Nigeria, Innoss'B a remporté le prix du « Meilleur artiste de l'Afrique centrale » devant ses compatriotes Fally Ipupa et Dadju, la camerounaise Blanche Bailly, la capverdienne Soraia Ramos et le groupe Calema de Saô Tomé et Principe.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
L'interprète de "All I Want for Christmas Is You" est une des plus belles voix au monde. L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Meilleur artiste masculin d'Afrique : Youssou N'Dour (Sénégal), Papa Wemba (République démocratique du Congo).
La Côte d'Ivoire vient en tête
En Afrique, il y a en général plusieurs types de musique.
1. Burna Boy. Tout comme c'était le cas l'année dernière, la star nigériane figure dans ce classement une nouvelle fois.
La 63e cérémonie annuelle des Grammys, qui s'est déroulée à Los Angeles, en Californie, le 14 mars, a été mémorable pour l'Afrique, puisque la sensation musicale nigériane Burna Boy a remporté un Grammy, le premier pour un Nigérian en tant qu'artiste solo.
Didi B est incontestablement l'une des grosses fiertés du groupe Kiff no beat, groupe révélé dans les années 2010, qui a régné sur le rap Ivoire pendant plus d'une décennie, et dont les 5 membres ont décidé de se lancer, depuis quelques années, dans des productions solo.
Elown est connu de tous, dans le milieu du showbiz en Côte d'Ivoire. Membre influent du groupe Kiff no beat qui a régné sur le rap ivoire pendant plus de 10 ans, il s'est aujourd'hui lancé dans une carrière solo à l'instar de ses autres compagnons (Didi B, Jochar, Black K et Eljay).
Repéré dès 2017 par PAM, MC One est devenu l'une des figures incontournables du rap ivoirien.