tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si l'appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Avec un clic droit sur le pilote, vous pouvez supprimer ce dernier. En rouge “Ghost”, on trouve les pilotes inutiles. En bas à droite, les boutons. Vous pouvez cocher l'option “Create system restore point” pour créer un point de restaurer et utiliser le bouton Remove Ghosts pour supprimer les périphériques inutilisées.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, à gauche de Contrôleurs USB, cliquez sur le symbole PLUS (+). Sous Contrôleurs USB, faites un clic droit sur Sony DSC ou Périphérique de stockage de masse USB pour afficher le menu déroulant. Dans le menu déroulant, cliquez sur Désinstaller ou Supprimer.
Réinstaller le pilote du périphérique
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC.
L'outil Gestionnaire de vérification des pilotes (Verifier.exe) est la méthode préférée pour créer et modifier les paramètres du gestionnaire de pilotes et pour collecter des statistiques à partir de Driver Verifier. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation Windows'installation.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote.
Lorsque votre système n'est pas en mesure de charger un pilote spécifique, la meilleure pratique consiste à désinstaller le pilote et à télécharger puis installer le dernier pilote soit en utilisant Windows Update, soit en téléchargeant des pilotes de périphériques vérifiés sur le site web du fabricant.
Sélectionnez le menu Affichage et activez afficher les périphériques cachés. Développez le nœud qui représente le type d'appareil que vous souhaitez désinstaller, cliquez avec le bouton droit sur l'entrée de l'appareil que vous souhaitez désinstaller, puis sélectionnez désinstaller.
À partir du menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme. Lorsque la boîte de dialogue Pilote du scanner – Désinstaller apparaît, cliquez sur Executer. Lorsqu'une confirmation s'affiche, cliquez sur Oui. Une fois la désinstallation terminée, cliquez sur Terminé.
Driver Update par Slimware Utilities est un outil système suspect qui prétend aider les utilisateurs à installer les dernières mises à jour de pilotes.
Cliquez sur l'élément transparent à désinstaller avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Désinstaller. Confirmez l'opération en cliquant sur le bouton OK. Recommencez l'opération pour tous les anciens pilotes.
Un pilote informatique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
S'assurer que votre ordinateur est connecté à Internet.
Windows tente de rechercher en ligne un pilote de périphérique. Vous devez donc être certain que vous disposez d'une connexion Internet. Si vous ne travaillez pas en ligne, essayez de réinstaller votre périphérique après vous être connecté à Internet.
Ouvrez celui qui vous intéresse (carte graphique, carte réseau/Wifi, etc) puis double-cliquez dessus. Ensuite cliquez sur l'onglet Pilotes. Ensuite cliquez sur le bouton “Mettre à jour le pilote“. Puis cliquez sur Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher un pilote sur votre ordinateur.
Auparavant, pensez à supprimer tous les périphériques USB en inconnu dans le gestionnaire de périphérique. Une fois dans le répertoire C:\WINDOWS\inf il suffit de faire un clic droit sur INFCACHE. 1 et de sélectionner Supprimer. Redémarrez votre système et testez.