Dans un bol, vous mélangez du vinaigre blanc et de l'eau chaude. Puis vous imbibez une éponge ou un chiffon de cette solution et nettoyez l'intérieur du frigo. Vous n'avez pas besoin de la rincer. Vous pouvez juste la sécher à l'aide d'un torchon propre et sec.
Le vinaigre blanc : mélangez 1/2 L de vinaigre blanc à 1/2 L d'eau chaude et utilisez cette solution pour le nettoyage de votre frigo. Vous n'avez pas besoin de rincer. Le bicarbonate de soude : ce produit naturel s'attaque sans danger au calcaire, aux graisses.
Pour réaliser votre nettoyant naturel pour frigo, c'est simple, vous avez juste besoin d'eau chaude, de vinaigre blanc et de jus de citron. Secouez bien et c'est prêt ! Ce mélange vous permettra de nettoyer et désinfecter naturellement l'intérieur de votre frigo ainsi que ses différents compartiments.
On verse 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que 3 bouchons d'huile essentielle de citron ou d'orange. On mélange. Puis on asperge les zones à dégraisser. On frotte alors avec un chiffon sec et on rince avec de l'eau tiède.
Le vinaigre blanc ménager est l'un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.
La réponse est tout simplement non ! Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent être utilisés pour le ménage, mais ils ne possèdent pas d'action désinfectante contrairement aux idées reçues.
Dans les mœurs, on lui prête souvent l'action de désinfecter toutes les surfaces. Dans les faits, c'est différent : le vinaigre blanc n'est absolument pas un désinfectant. Il nettoie seulement ! Seuls certains microbiens peuvent être éliminés grâce à ce produit naturel, mais ils sont rares.
Utilisé dans le frigo, les poubelles, les cages et les litières des animaux domestiques, les toilettes, le vinaigre blanc est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. Il a aussi le pouvoir de supprimer des odeurs persistantes sur les textiles telles que la transpiration, l'urine, etc.
Rien de plus facile à faire que ce dégraissant naturel, puisqu'il s'agit simplement de remplir un seau, une bassine ou le récipient de votre choix d'eau chaude et d'y verser trois doses de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez ensuite sur les tâches ou résidus de graisse.
Il suffit de verser 300 ml d'eau, 180 ml de vinaigre blanc, 5 ml de mousse d'alcool et 15 gouttes d'huile essentielle au choix directement dans un flacon pulvérisateur propre. Ensuite, refermez votre flacon et secouez-le soigneusement. C'est prêt !
Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer et désinfecter votre frigo et congélateur sans utiliser de produits chimiques. Pour le désodoriser en même temps et éviter l'odeur du vinaigre, ajoutez un peu de citron sur l'éponge.
Dans un bol, mélangez du vinaigre blanc avec la même quantité d'eau chaude puis nettoyez. Vous n'avez pas besoin de rincer. Séchez avec un torchon propre. le jus de citron : moins efficace mais il laissera une bonne odeur dans votre frigo.
Il y a celle au traditionnel vinaigre blanc avec du citron. Comptez 100ml de vinaigre et 100ml d'eau tiède pour imbiber un linge avant de frotter. Autre astuce : mélangez trois cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et 40cl d'eau tiède. Cette formule permet d'éliminer les odeurs.
Dans un bol, vous mélangez du vinaigre blanc et de l'eau chaude. Puis vous imbibez une éponge ou un chiffon de cette solution et nettoyez l'intérieur du frigo. Vous n'avez pas besoin de la rincer. Vous pouvez juste la sécher à l'aide d'un torchon propre et sec.
Le bicarbonate de soude est un véritable petit miracle pour neutraliser les odeurs. Et dans le frigo, il se révèle rapidement efficace ! Installez une tasse ou un petit récipient contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate sur l'une des étagères et renouvelez l'opération tous les mois.
Le bicarbonate de soude est un excellent produit naturel pour nettoyer le frigo, détacher le linge, faire son liquide vaisselle... Le bicarbonate de soude – ou de sodium – permet de récurer beaucoup de surfaces et de venir à bout des taches de graisses.
En effet, les agrumes comme le citron, le pamplemousse, l'orange douce sont de très bon dégraissants naturels. Pour une zone à dégraisser, on peut tout simplement utiliser du vinaigre blanc pur ou dilué ou avoir recours à l'une des recettes naturelles que nous vous proposons de découvrir.
Le vinaigre blanc pour dégraisser et détacher
Le vinaigre blanc peut être utilisé pour dégraisser et détacher des plats. Pour cela, placez simplement la vaisselle à nettoyer dans le bac de votre évier puis remplissez ce dernier d'eau et ajoutez deux verres de vinaigre blanc. Laissez agir quelques heures puis admirez !
Hormis le marbre, le calcaire, la pierre et le ciment sont des types de surfaces poreuses qui ne supportent pas l'acidité du vinaigre blanc. En effet, leurs pores risquent de l'absorber et cela peut ainsi laisser des taches.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool.
Celui-ci nous donne quelques clés. Vinaigre blanc, vinaigre d'alcool ou vinaigre cristal : appelez-le comme vous voulez, on parle exactement du même produit. Ce liquide incolore est composé d'eau et d'acide acétique obtenu la plupart du temps à partir de sucre de betterave.
À partir de 60°C, la chaleur tue une partie des microbes (avec un lavage en machine par exemple) ; À partir de 120°C, la vapeur d'eau tue également les microbes (avec un fer à repasser par exemple).
La chaux se dissout dans les liquides acides comme le vinaigre, ce qui n'est pas le cas avec l'eau de Javel. Lorsque vous mettez le chiffon avec du vinaigre dans la cuvette des toilettes, le vinaigre acide est lentement libéré, ce qui dissout la chaux.
Dans un flacon spray, mélangez 1/3 de vinaigre blanc avec 2/3 d'eau chaude et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez si besoin quelques gouttes d'huile essentielle de citron pour renforcer l'efficacité du produit, une fois l'eau refroidie.