Dans « Système », cliquez sur Ouvrir les paramètres proxy de votre ordinateur. Ceci ouvrira la fenêtre des Paramètres réseau. Dans l'onglet « Proxys », dans « Sélectionner un protocole à configurer », décochez tous les protocoles. Cliquez sur OK.
Que vous soyez connecté sur un ordinateur (PC ou Mac), un smartphone ou une tablette (iOS ou Android), vous disposez toujours d'une icône de notification qui vous indique que vous êtes connecté à votre VPN. Il vous suffit de cliquer dessus pour avoir accès à l'option de désactivation du VPN.
Le reniflage de paquets peut révéler les données que vous échangez. Après avoir désactivé le VPN, les tiers peuvent surveiller toutes les données que vous soumettez lorsque vous êtes connecté à un Wi-Fi public. Pour ce faire, ils interceptent les paquets des données qui passent des routeurs aux appareils.
Contourner la censure web
L'utilisation d'un proxy permet alors de tromper un serveur ciblé sur notre origine géographique : un internaute français peut par exemple fournir une adresse IP américaine, grâce à l'intermédiaire d'un proxy.
Ouvrez votre application VPN. Vous devriez voir s'afficher le statut “VPN connecté” indiquant le serveur et la localisation VPN. Une fois la connexion VPN établie, pensez à vérifier que vous êtes protégé comme il se doit.
Pour profiter pleinement de ce VPN sur Google Chrome, il vaut donc mieux installer l'application CyberGhost. Elle est bien entendu disponible sur Windows, macOS, Android, et iOS. Cela vous coûtera moins de 2€/mois si vous optez pour un abonnement longue durée.
Il s'agit d'une couche de protection supplémentaire qui vous permet de chiffrer votre activité en ligne, quels que soient l'application ou le navigateur que vous utilisez. Vous pouvez parcourir, diffuser et télécharger du contenu avec une connexion sécurisée et privée, comme avec n'importe quel autre VPN.
La manière la plus simple est de rester appuyé sur l'icône de l'application client du VPN puis de sélectionner « Supprimer » dans le menu déroulant qui apparaît.
Désactivation/Activation d'un serveur
Dans le volet d'informations, cliquez avec le bouton droit sur le serveur, puis sélectionnez Désactiver ou Activer.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > réseau &proxy Internet >. Sous Configuration automatique du proxy, activez Détecter automatiquement les paramètres.
Hidemyass : un proxy fiable
Hidemyass propose des proxys publics gratuits qui vous permettent de surfer sur le web, tout en gardant votre anonymat. Le logiciel est un moyen fiable, facile et immédiat pour masquer votre adresse IP lors de vos connexions.
Le serveur Proxy est un composant intermédiaire entre votre terminal et les sites web que vous allez visiter. Il sert notamment à protéger l'utilisateur en gardant ses données confidentielles et en sécurisant sa connexion.
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Sélectionnez Coupe-feu et vérifiez si le pare-feu est activé ou désactivé.
Les inconvénients d'un VPN incluent des connexions plus lentes, des VPN potentiellement peu sûrs, des frais d'abonnement, l'incompatibilité avec certains appareils, une protection limitée contre la collecte volontaire de données et l'interdiction dans certains pays.
Les causes probables de ces problèmes sont les suivantes : Des interférences de la part des FAI (fournisseurs d'accès internet). Mauvaise connexion à la localisation VPN choisie. Interférence avec la transmission des paquets sortants de votre antivirus ou votre application de sécurité en ligne.
Une connexion VPN établit une connexion sécurisée entre vous et le réseau Internet. Grâce au VPN, l'ensemble de votre trafic de données est acheminé par un tunnel virtuel chiffré. Cette méthode permet de camoufler votre adresse IP lorsque vous utilisez Internet, rendant sa localisation invisible pour tout le monde.