WSAPPX est un processus qui tourne en arrière plan et gère les mises à jour, installation et désinstallation des applications Windows Store. Voici quelques éléments à tester afin de résoudre ces problèmes d'utilisation disque excessive.
Qu'est-ce que l'utilisation élevée du disque par l'hôte de service SysMain. Aussi connu sous le nom SuperFetch, SysMain est un service Windows natif destiné à optimiser les performances du système. Cependant, certains utilisateurs ont tendance à rencontrer de graves problèmes lorsqu'ils ont activé SysMain.
Pour réduire le nombre de processus svchost.exe et leur occupation (mémoire et processeur), vous pouvez désactiver les services système dont vous n'avez pas besoin. De plus, si vous constatez une utilisation CPU élevé sur processus svchost.exe, vous pouvez redémarrer les services qui le composent.
L'utilisation du disque à 100% sous Windows 10 peut être causé par de nombreuses raisons. Cela peut être dû à un logiciel antivirus, un bug dans Windows 10, un problème de SuperFetch Service, mémoire virtuelle déraisonnable, le Flash, une combinaison commune de Skype et de Google Chrome, une erreur de disque dur, etc.
Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes, puis Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme du démarrage du système d'exploitation à supprimer et sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite sur Oui pour confirmer.
Vous pouvez cliquer Démarrer -> Paramètres -> Applications -> Applications et fonctionnalités . Recherchez et cliquez sur Xbox Game Bar dans la fenêtre de droite. Cliquez sur Désinstaller bouton pour le supprimer.
Runtime Broker est un processus de Windows dans le Gestionnaire des tâches qui vous permet de gérer les autorisations sur votre PC pour les applications du Windows Store.
WMI Provider Host ou WmiPrvSE.exe signifie Windows Management Instrumentation. Il sert à communiquer les informations et les données sur l'état du système pour les logiciels, les scripts, les applications, etc.
L'hôte d'infrastructure Shell s'exécute généralement sous le fichier sihost.exe, et constitue un composant essentiel de tout système d'exploitation Windows.
Cause Un message d'erreur « Accès refusé » peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes : L'appartenance du dossier a été modifié. Vous n'avez pas les autorisations appropriées. Le fichier est crypté.
Dans l'onglet Nettoyage de disque, sélectionnez la case à cocher Fichiers d'optimisation de livraison. Sélectionnez OK. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, choisissez Supprimer les fichiers.
Le service d'optimisation de la distribution de Windows Update permet d'obtenir les mises à jour Windows et les applications du Windows Store à partir d'autres PC sur le réseau ou internet, outre les serveurs Microsoft Update.
Bloquer le Microsoft Store à l'aide d'AppLocker
Tapez secpol. msc dans la barre de recherche pour trouver et démarrer AppLocker. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Stratégies de contrôle des applications, puis sur AppLocker, et enfin sur Règles d'application empaquetées.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
Résultat: votre disque est surveillé et analysé en permanence par le logiciel. Il s'agit souvent de la “goutte d'eau” qui vient faire déborder un vase rempli de fichiers temporaires en sur-abondance. Ces opérations de synchronisation sont des causes fréquentes de disque dur qui tourne à 100%.
Redémarrez votre appareil
Un redémarrage système peut suffire à réduire l'utilisation du disque sur votre appareil. Pour redémarrer votre appareil Windows, ouvrez le menu Démarrer, cliquez sur Marche/Arrêt, puis sélectionnez Redémarrer.
Sous Windows 8 et Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows de la barre des tâches et cliquez sur Exécuter. Saisissez la commande services. msc et validez. Double cliquez sur le service superfetch.
Passez à l'onglet "Sécurité", sélectionnez "Administrateurs" (< nom de votre compte utilisateur > / Administrateurs) dans la zone "Autorisations" si vous souhaitez afficher les autorisations d'accès aux fichiers actuels.