L'utilisation d'un monte-meuble est ici la seule solution apparente. Le monte-meuble est un gros véhicule surmonté d'une nacelle où l'on place les meubles afin de les faire monter ou descendre. C'est par la fenêtre ou le balcon que sortira par conséquent votre canapé.
En quoi cela consiste ? Le passage par sangles, comme son nom l'indique, consiste tout simplement à faire passer votre meuble par la fenêtre à l'aide de sangles et de poulies. C'est une manœuvre compliquée qui n'est à réserver que dans les cas où l'on ne peut pas faire autrement.
Une bonne technique est de le placer en hauteur, debout et le tourner pour le faire passer par la porte. Donc jouez avec les angles en faisant pivoter le meuble.
La meilleure façon pour transporter un meuble est d'utiliser un monte-escalier électrique professionnel, de façon à minimiser l'impact physique du transport. Si le meuble n'est pas particulièrement lourd, d'un poids certainement inférieur à 100 kilos, vous pouvez utiliser un diable monte-escaliers à roues électrique.
Dans le cas où il faut le descendre dans les escaliers, il convient de placer la couverture sous chaque marche, de façon à créer un matelas rembourré. Cela facilitera la descente du mobilier. Sinon, la location monte charge est aussi une alternative intéressante pour éviter les soucis.
Utiliser des patins glissants
À placer sous chaque coin de votre meuble, les patins glisseurs sont une solution peu chère et pratique afin de déplacer aisément du mobilier lourd, sans risquer d'abîmer votre revêtement de sol ou votre dos.
3 réponses d'expert. Bonjour, Il faut que la hauteur de votre caisse de canapé (sans les coussins) ne dépasse pas la largeur de votre porte. Si vous êtes en étage vérifier également la longueur de votre canapé par rapport aux possibilités de tourner dans la cage d'escalier (ou par rapport à un ascenseur).
Pour cela, retirez les coussins, puis dévissez les vis et les boulons. Ensuite, retirez l'assise, les lattes et les accoudoirs si c'est possible. Si les coussins ne sont pas démontables, retournez le canapé et retirez les vis et boulons qui se trouvent dessous, puis séparez les deux parties du canapé.
La sangle de levage (ou de portage) est un système ingénieux permettant à deux personnes de soulever un meuble lourd avec peu d'efforts. Pour utiliser des sangles de levage, il suffit de disposer deux sangles au sol en croix et de placer le centre de gravité du meuble au niveau du croisement.
La réservation de la place de location du monte meuble
Afin d'avoir la permission d'installer un monte-meubles, il est indispensable de demander une autorisation de stationnement à votre mairie. À partir du moment où l'appareil doit être installé à proximité de la voie publique, cette autorisation est obligatoire.
Déplacer et transporter un canapé
Idéalement placez-le sur des chariots à roulettes pour le déplacer jusqu'aux portes afin de limiter autant que possible le port de charges lourdes. Pour faire passer votre canapé par la porte plus facilement, il est possible de le mettre à la verticale et de le faire pivoter.
Le chariot d'escalier pour faciliter le déménagement
C'est le cas du monte-escalier ou diable. Équipé de six roues, il peut monter et descendre les escaliers et trottoirs avec une capacité de charge de plusieurs centaines de kilos, le tout pour une dizaine d'euros.
Un dépliement facilité avec le canapé convertible
Puis saisissez le rebord de l'assise du canapé et ramenez-le vers vous. Tirez sur le devant du canapé tout en reculant de quelques pas jusqu'à déplier complètement les deux parties repliées sur elles-mêmes au niveau du dossier du canapé.
Il existe plusieurs façons de transporter un canapé dans un VUS. Une façon consiste à placer le canapé sur la banquette arrière et à rabattre les sièges avant. Une autre façon consiste à placer le canapé dans la zone de chargement et à rabattre les sièges arrière.
pour ouvrir le mécanisme il suffit de placer les bras sur les accoudoirs à la hauteur des hanches et de faire pression sur les accoudoirs en poussant vers l'arrière avec le dos. à travers le levier située entre l'accoudoir et le coussin d'assise. En tirant le levier le repose-pied s'ouvre.
Voici quelques astuces pour réduire la panique : pensez tout d'abord à ôter la porte pour élargir l'entrée. Si cela ne suffit pas, vérifiez si votre armoire est démontable même si ce ne sont que ses portes et ses tiroirs qui peuvent se détacher, cela peut aider précieusement durant un tel incident.
Si le mobilier possède un angle à l'arrière, il faut mesurer le point le plus large de celui-ci afin d'obtenir une mesure exacte. Cette dernière vous permet de voir comment le meuble s'intègre dans la pièce et s'il peut passer dans les portes, corridors, escaliers, etc .
Contre le mur ou dans un angle, un grand classique
Placer son canapé d'angle contre un mur est un grand classique. Dans ce cas-là, il est coutume de positionner la partie plus longue contre le mur et face à l'écran de télévision ou de projection. Ce dernier est d'ailleurs bien souvent le plus grand du salon.
Si les charges sont lourdes et que vous disposez d'un espace pour les déplacer assez étroit, nous vous conseillons vivement d'utiliser un diable ou un transpalette. Il s'agit d'outils de levage munis de roues, permettant de déplacer de gros poids par un système de levier !
Pour les charges particulièrement lourdes, vous pouvez placer des sangles croisées dans votre dos et celui d'un partenaire. Essayer de ne pas porter toute la charge en une seule fois. Le dos ne doit pas être penché lorsque vous soulevez la charge, utilisez plutôt la force des jambes.
Palans, pul-lift, tirfor et grues de levage sont utiles pour soulever des charges lourdes comme les élingues, les manilles et les crochets pour les accrocher ! Du cric hydraulique au treuil à chaine, les appareils de levage sont nombreux et pour savoir ce que soulève une chèvre, suivez le câble jusqu'à la poulie !
- Conduire le diable en poussant de face plutôt qu'en reculant. Utilisez les deux mains pour un meilleur équilibre et se servir du poids du corps et des muscles abdominaux pour limiter les efforts et les risques de T.M.S.