Lancez le
Tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez Supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si le package de périphérique ou de pilote que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'appareil et choisir Désinstaller l'appareil dans le menu contextuel. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le périphérique et choisir Propriétés, cliquer sur Pilote, puis sur Désinstaller le périphérique.
Cliquez avec le bouton droit sur le driver à supprimer et sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu qui s'affiche.
Pour activer ou désactiver un pilote Windows
Obtenez l'objet SMS_Driver du pilote que vous souhaitez activer ou désactiver. Définissez la IsEnabled propriété sur true pour activer le pilote ou false pour désactiver le pilote.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC. Windows tente de réinstaller le pilote.
Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.
Double-cliquez sur Micrologiciel système. Sélectionnez l'onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
Cliquez sur l'icône Windows , cliquez avec le bouton droit sur Console Realtek Audio dans la liste d'applications et choisissez Désinstaller depuis le menu des raccourcis.
DriverPack. DriverPack est l'un des meilleurs logiciels gratuits de mise à jour des pilotes, de par son approche simple de l'installation. Sélectionnez le mode normal pour lancer une analyse automatique de tous les pilotes ou choisissez le mode expert pour choisir vous-même les mises à jour que vous voulez appliquer.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Des pilotes obsolètes sous Windows peuvent diminuer les performances du système. Dans le pire des cas, ils peuvent même entraîner des failles de sécurité sur la machine et augmenter la vulnérabilité aux cyberattaques.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Que faire si le pilote ne s'installe pas.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Ce dossier est créé à l'emplacement suivant : C:\Windows\OEMDRIVERS. Jusqu'ici, et en tout cas depuis Windows Vista, le système d'exploitation Windows stockait les pilotes dans le dossier "C:\Windows\System32\DriverStore".
Ouvrez Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer . Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update. Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher les mises à jour, puis patientez pendant que Windows recherche les dernières mises à jour pour votre PC.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Vérifiez si un pilote mis à jour et compatible est disponible via Windows Update ou auprès du fabricant du pilote. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désactiver le paramètre Intégrité de la mémoire dans Sécurité Windows.
Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Action, puis cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel. Vous recevrez peut-être un message indiquant que Windows doit installer le pilote logiciel pour le périphérique inconnu.