Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si l'appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Parcourez la liste des fonctionnalités, puis cliquez sur Cartes graphiques et ensuite, sur votre carte graphique. Ouvrez l'onglet Pilote. Sur la fenêtre de votre carte graphique, sélectionnez l'onglet Pilote. Appuyez sur le bouton Désinstaller.
Réinstaller le pilote du périphérique
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC.
Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.
Déroulez la liste Carte graphique. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur votre carte vidéo, puis choisissez la commande Propriétés. Ouvrez ensuite l'onglet Pilote. Cliquez sur le bouton Revenir à la version précédente.
Méthode avec GeForce Experience
Cliquez sur l'onglet Pilotes en haut à gauche. Cliquez sur Vérifier les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Télécharger. Attendez que le téléchargement soit terminé.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Pour télécharger ou mettre à jour votre pilote, rendez-vous sur la page des téléchargements logiciels BlueField. Les développeurs peuvent accéder au kit de développement NVIDIA® DOCATM en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Cliquez sur Cartes graphiques dans le menu déroulant, cliquez avec le bouton droit sur votre processeur graphique, puis sélectionnez Propriétés. Allez dans l'onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote, puis sur Rechercher automatiquement les pilotes.
Avec un clic droit sur le pilote, vous pouvez supprimer ce dernier. En rouge “Ghost”, on trouve les pilotes inutiles. En bas à droite, les boutons. Vous pouvez cocher l'option “Create system restore point” pour créer un point de restaurer et utiliser le bouton Remove Ghosts pour supprimer les périphériques inutilisées.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, à gauche de Contrôleurs USB, cliquez sur le symbole PLUS (+). Sous Contrôleurs USB, faites un clic droit sur Sony DSC ou Périphérique de stockage de masse USB pour afficher le menu déroulant. Dans le menu déroulant, cliquez sur Désinstaller ou Supprimer.
Pour supprimer un package de pilotes du magasin de pilotes, effectuez l'une des opérations suivantes : À partir de l'invite de commandes, utilisez pnputil /delete-driver <example. inf> /uninstall .
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Où se trouve le pilote de la carte graphique ? Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic droit sur le nom de votre carte graphique et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et vérifiez la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères correspondent au numéro de version du pilote NVIDIA.
Étape 1 : Allez dans Paramètres et cliquez sur Système. Étape 2 : Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour. Étape 3 : Cliquez sur Modifier les paramètres. Étape 4 : Cliquez à nouveau sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour.
Pourquoi ma carte graphique chauffe ? Parfois, il peut tout simplement s'agir d'une accumulation de poussière dans les ailettes des radiateurs. La poussière peut empêcher l'air de circuler et ainsi faire grimper très rapidement la température. Il suffira alors de nettoyer la carte pour éviter qu'elle ne chauffe.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut dans le coin supérieur droit.
Ce problème peut être dû à la version du pilote de périphérique installée sur votre ordinateur. Si vous avez mis à jour la carte graphique, restaurez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques >'onglet Afficher le périphérique > pilote, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème est résolu ou non.