Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Dans la zone Nom de fichier, tapez uninstall, puis cliquez sur Enregistrer. Après avoir identifié la clé de Registre représentant le programme qui est encore affiché dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur cette clé, puis cliquez sur Supprimer.
Voici le chemin pour récupérer le programme désinstallé : Panneau de configuration -> Restauration -> Ouvrir la restauration du système -> Sélectionnez le dernier point de restauration et restaurez-le.
Comment supprimer un logiciel récalcitrant avec Revo Uninstaller. Exécutez Revo Uninstaller en tant qu'administrateur. Cliquez sur l'onglet Désinstalleur. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Désinstaller.
Pour supprimer les trace d'une installation d'un logiciel aller dans la base de registre et supprimer la clés qui porte le nom du logiciel dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et le tour est joue.
Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.
La bonne façon de réinstaller un logiciel est de le désinstaller complètement, puis de le réinstaller à partir de la source d'installation la plus à jour que vous puissiez trouver.
Ce problème est dû au fait que certaines applications téléchargées ont été activées. Ouvrez Paramètres, recherchez et touchez Administrateurs de l'appareil, touchez Désactiver pour désactiver l'application que vous souhaitez désinstaller, puis réessayez.
Pour supprimer Supremo de votre Mac, cliquez simplement sur Outils, sélectionnez l'onglet Avancées et cliquez sur le bouton Désinstaller. Si vous souhaitez supprimer toutes les données, paramètres et préférences de Supremo déjà configurés, sélectionnez Supprimer toutes les données de Supremo.
Revo Uninstaller fait partie des outils les plus performants. Disponible sur Windows (versions d'installation et portable), il désinstalle proprement logiciels et modules pesant sur le système, traquant les fichiers résiduels à côté desquels l'utilitaire natif de Windows serait passé.
Ouvrez Revo Uninstaller > Désinstalleur. Double-cliquez sur le logiciel à désinstaller ou cliquez droit dessus > Désinstaller. Vérifiez que la case Créer un point de restauration système avant désinstallation est bien cochée puis confirmez la désinstallation du logiciel en cliquant sur le bouton Confirmer.
Pour désinstaller un programme, il faut utiliser la commande “apt-get”, qui est le commandement général pour l'installation de programmes et pour manipuler les programmes installés. Par exemple, la commande suivante désinstalle Gimp et supprime tous les fichiers de configuration avec la commande “–purge”.
Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Comment désinstaller une application depuis CMD
Pour commencer, il faut lancer l'invite de commandes (CMD) avec les droits administrateur. Pour se faire, lancer une recherche sur invite de et sur l'icône, faites un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.