Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Pour les notifications de vos SMS entrants, allez dans Message > Options (3 points superposés à droite) > Paramètres > Notifications > Nouveaux messages > Son.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouvel e-mail) sous Sons et séquences de vibrations.
Accédez à Réglages > Notifications. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre la section Alertes du gouvernement, puis activez les notifications de votre choix.
Bonjour, vérifiez dans vos paramètres si le son des notifications est bien activé. Vérifiez le son. Si vous êtes encore sur la page de discussion quand le sms arrive ça ne sonne pas aussi...
Paramètres du téléphone Android > Pile > Lancement > Signal. Paramètres du téléphone Android > Panneau de notification et barre d'état > Centre de notification, trouvez Signal et activez Autoriser les notifications et l'affichage prioritaire.
Sur tous les téléphones Android, dans la barre en haut de l'écran complètement à gauche il y a des icônes qui apparaissent lorsque qu'il y a un nouveau message texte, un message vocal, un appel manqué, une mise à jour à faire et plus.
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Allez dans Réglages. Sons et vibrations. Sonnerie (ou autre notification que vous souhaitez modifier : mail, sonnerie sms, etc.). Touchez ensuite les sonneries pour les écouter et définissez celle que vous souhaitez comme nouvelle sonnerie.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Solution 4 : vérifiez vos options de notifications
Pour vérifier vos réglages, accédez à « Réglages », appuyez sur « Notifications » et vérifiez si vous avez bien activé « Autoriser les notifications ».
Activer ou désactiver les notifications vocales
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant" Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Appuyez sur Appareils. Notifications vocales. Activez ou désactivez l'option Notifications vocales.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Notifications > activez ou désactivez Son des messages.
Rendez-vous dans les Paramètres du smartphone. Sélectionnez le menu "Sons et vibrations". Dans la section "Vibreur", désactivez la fonctionnalité "Vibrer en mode silencieux".
Le mode silencieux coupe toutes les alertes et les sonneries de votre téléphone. Pour activer le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de silence. Pour désactiver le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de sonnerie.
Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé.
Suivez les étapes ci-dessous pour cela : Appuyez sur « Réglages » et allez dans « Notifications ». Tapez sur « WhatsApp » et activez « Autoriser les notifications » si elle est désactivée. Maintenant, une autre chose est d'activer l'option « Sons » et « Centre de notification ».