Pour les apps téléchargées sur Internet : Dans le dossier Téléchargements, cliquez deux fois sur l'image disque ou le paquet d'installation (représenté par une boîte ouverte). Si le programme d'installation fourni ne s'ouvre pas automatiquement, ouvrez-le, puis suivez les instructions à l'écran.
Pour afficher toutes les apps disponibles sur votre Mac, cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock. Pour ouvrir une app, cliquez sur son icône dans le Dock ou utilisez Launchpad.
Il suffit de glisser l'application à supprimer sur la fenêtre d'AppCleaner et de cliquer sur "Supprimer". Si AppCleaner refuse de la supprimer au motif que l'application est "protégée", il faut aller dans les préférences d'AppCleaner et décocher "Protéger les apps MacOS".
- Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Pour afficher toutes les fenêtres ouvertes de l'app active : Appuyez sur Contrôle + Flèche vers le bas. Si l'option App Exposé est activée dans les réglages Trackpad, vous pouvez également balayer vers le bas avec quatre doigts. Pour retourner sur le bureau, appuyez de nouveau sur les touches ou balayez vers le haut.
Parfois, la solution la plus simple peut résoudre les problèmes les plus critiques lors de l'installation de MacOS. Au cas où macOS ne pourrait pas être installé, essayez de redémarrer votre système une fois. Ensuite, réinstallez le système d'exploitation et essayez de résoudre ce problème.
Il se peut que l'une de vos commandes soit impayée. Pour résoudre le problème, modifiez votre mode de paiement. Si vous ne parvenez pas à modifier votre mode de paiement, vous pouvez utiliser le solde d'une carte cadeau pour régulariser toute commande impayée. Découvrez comment régler une commande impayée.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Appuyez simultanément sur les touches CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Il doit déjà se trouver dans l'onglet Processus . Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste sous Processus.
Parfois aussi, vous souhaitez désinstaller une application mais celle-ci ne se désinstalle pas. Il est alors conseillé de basculer en mode sans échec en appuyant longtemps sur le bouton démarrer/ éteindre puis en appuyant longtemps sur le menu de fermeture du téléphone.
Pour transférer les programmes installés d'un ordinateur à un autre, le moyen le plus simple est d'utiliser un programme de transfert de données PC - EaseUS Todo PCTrans. Il permet de transférer vos données, applications et paramètres de compte d'un PC à l'autre en quelques clics.
Sur les petits claviers Mac, vous trouverez la touche d'effacement en haut à droite. Mais celle-ci n'efface que les caractères à l'envers, c'est-à-dire ceux qui sont à gauche du point d'insertion. La touche [Suppr] efface par contre les caractères qui se trouvent à droite du point d'insertion.
Pour nettoyer l'écran de votre iMac, humidifiez, avec de l'eau uniquement, le chiffon fourni avec l'iMac ou un autre chiffon propre, doux et non pelucheux. Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %.
Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Pour désinstaller un programme, il faut utiliser la commande “apt-get”, qui est le commandement général pour l'installation de programmes et pour manipuler les programmes installés. Par exemple, la commande suivante désinstalle Gimp et supprime tous les fichiers de configuration avec la commande “–purge”.