La paupière inférieure remonte et l'oeil s'affine comme pour l'expression du sourire. Une astuce : dessiner les cernes sous les yeux en insistant sur les traits avec son crayon donnera plus d'intensité à l'expression. Les yeux auront l'air plus lourd et on aura l'impression d'un chagrin profond.
Ne vous préoccupez pas trop de la symétrie. Inversez horizontalement le dessin autant de fois que vous le voulez jusqu'à ce que les deux yeux vous semblent corrects. Le visage humain n'est pas parfaitement symétrique. L'emplacement de l'œil dans son orbite lui donne un air incliné lorsque le visage est vu de côté.
Lorsque vous dessinez des cils, il peut être utile de procéder en 2 étapes : commencez par dessiner une dizaine de cils par paupière. Tous les cils doivent se courber selon le bon angle. Et faites attention à la longueur des cils ; raccourcissez-les comme les poils des sourcils.
Marquez une distance avec deux points sur cet axe. Puis reportez la deux fois de suite sur la ligne en marquant les points. Dessinez au dessus un second axe pour la hauteur des yeux. Faites 3 cases, celle du milieu doit être plus grande que les deux autres et la dernière doit être plus petite que les premières.
Vous allez prendre un modèle assez simple, une feuille de papier et un crayon. Focalisez votre regard sur un contour du modèle et posez la pointe de votre crayon sur la feuille. Déplacez votre regard sur le contour, suivez-le des yeux et dans le même temps déplacez votre main.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.
Les sourcils sont un peu relevés (se forme éventuellement des plis au niveau du front). La paupière inférieure remonte légèrement comme pour l'expression de la tristesse. Du coup les yeux s'affinent. Si la personne sourie beaucoup il peut y avoir des plis qui se formeront à côté des yeux et au dessus des sourcils.
Le globe oculaire :
Pour le représenter, je trace un triangle partant du centre du cercle. Je trace ensuite dans ce cadre l'ellipse représentant le globe oculaire en respectant l'arrondi du bord du cercle. Et je n'oublie pas de tracer en forme l'iris à l'intérieur de la pupille.
Tracez la forme de base de l'iris, de la pupille et du sourcil. Ajoutez des détails. Dessinez des cils et ajoutez des traits aux sourcils et des reflets à l'iris et à la pupille. Apportez du relief.
Deux yeux ouverts
Pour tous ces visages, vous commencerez par dessiner les deux yeux. Ces yeux sont des cercles solides avec 3 reflets pour les rendre très Kawaii. Ajoutez un grand reflet d'un côté et deux plus petits reflets de l'autre côté du même œil.
Tracez les contours de l'œil puis tracez un autre trait juste en dessous de celui du haut. L'espace entre les deux correspond à la muqueuse l'intérieur de la paupière supérieure. Les cils supérieurs partiront du trait du haut. Vue de face, cette muqueuse est à peine visible.
Une première couche de base. 5- À l'application des premières couches de couleur chair, on y va plus grossièrement, mais il faut essayer de respecter les nuances foncées et claires. Pour peindre un oeil en peinture acrylique ou avec tout autre médium, il faut bien prendre le temps d'observer la photo de référence.
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
L'épicanthus, qu'on appelle aussi le « pli épicanthique » ou les « yeux bridés », se manifeste par un pli vertical cutané, allant de la paupière supérieure de l'œil jusqu'au bord du nez.
Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
Vous allez commencer par faire l'ouverture de l'œil, avec une forme plutôt ovale. Ensuite, dessinez l'iris (on suggérera le globe oculaire plus tard avec des nuances de couleurs.). Commencez à ajouter des détails comme la paupière.
L'œil est un organe complexe, destiné à la réception des influx visuels. C'est donc le premier élément des voies visuelles. L'œil comprend deux parties : le bulbe de l'œil (ou globe oculaire) et le nerf optique qui relie la partie postérieure du globe oculaire au cerveau.
Comme pour la santé et la beauté de la peau et des cheveux, bien s'hydrater est primordial pour avoir un joli regard. Mais, aussi pour garder ses yeux en bonne santé et prévenir les gonflements ainsi que le vieillissement prématuré. Tous les matins, rincez votre visage et vos yeux à l'eau fraîche.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Soulevez doucement les sourcils, sans trop forcer, pour agrandir le regard. Tenez la position pendant une dizaine de secondes. Répétez le geste 5 à 6 fois. Cela permet actionne les muscles du regard et donne de la tonicité à la paupière supérieure.