Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Formes de base, cliquez sur Ovale. Cliquez à l'endroit où commencer l'ovale, puis faites glisser la souris pour dessiner la forme. Pour dessiner un cercle, appuyez sur Maj tout en faisant glisser la souris.
Il faut placer le point central (point c) du compas où vous souhaitez tracer le centre du demi-cercle. Ensuite, réglez le compas à la taille du rayon souhaité et tracez un arc de cercle à partir du point central.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Cliquez sur la forme souhaitée, puis n'importe où dans l'espace de travail, et faites ensuite glisser la souris pour délimiter la forme.
Dessinez dans le document.
Sous l'onglet Format, dans le groupe Insérer des formes, développez les options de formes en cliquant sur la flèche. Sous Lignes,cliquez sur Forme libre ou Gribouille. Conseil : Pour arrêter de dessiner avec les traits de forme libre ou de gribouille, double-cliquez.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Outils, cliquez sur la flèche pour ouvrir la liste Outils de dessin, puis cliquez sur l'outil Forme libre, Arc ou Trait. Utilisez l'outil pour dessiner le premier segment de la forme.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
Combiner les formes
Maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs formes. L'onglet Format de la forme s'affiche. Notez qu'il s'affiche uniquement lorsqu'une forme est sélectionnée. Dans l'onglet Format de la forme, cliquez sur Fusionner les formes, puis sélectionnez l'option souhaitée.
Modifier une forme dans Word
Cliquez sur la forme à modifier. Si vous ne voyez pas les onglets Outils de dessin ou Format , vérifiez que vous avez sélectionné une forme. Pour modifier plusieurs formes, appuyez longuement sur Maj pendant que vous cliquez sur les formes que vous souhaitez modifier.
Appuyez sur la flèche de menu de la forme, puis sélectionnez Diviser la forme. La boîte de dialogue Division de la forme apparaît. Sélectionnez en combien de morceaux vous voulez diviser la forme dans la liste déroulante Diviser la forme en. Appuyez sur OK.
L'arc de cercle d'une courbe peut se tracer à l'aide d'un cordeau ou d'un décamètre de la manière suivante : enfoncer un piquet au centre d'un cercle et passer autour la boucle du cordeau ou du décamètre. tenir un traceur à la distance correspondant au rayon souhaité
Cliquez n'importe où sur le graphique. Sous l'onglet Format, dans le groupe Sélection actuelle, sélectionnez l'option de courbe de tendance dans la liste liste liste.. Cliquez sur Mise en forme de la sélection.
La courbe représentative d'une fonction f est l'ensemble des points M(x;y) tels que f(x)=y et x∈Df. On peut en tracer une allure si l'on connaît une expression de la fonction. On considère la fonction f définie, pour tout réel x, par f\left(x\right) = 2x^2-x+1. Tracer une allure de la courbe représentative de f.
Cet outil a une prise en main un peu spéciale. Pour réaliser un arc de cercle, il faut suivre trois étapes. Tout d'abord, faites un clic où vous voulez que débute votre arc de cercle. Ensuite, faites un autre clic là où vous voulez qu'il finisse, et enfin vous pourrez donner le rayon de cette courbe Sketchup.
Un arc de cercle est majeur si sa mesure (ou la mesure de son angle au centre) est supérieure à 1 8 0 ∘ , un arc est mineur si sa mesure (ou la mesure de son angle au centre) est inférieure à 1 8 0 ∘ et un arc est semi-circulaire si sa mesure (ou la mesure de son angle au centre) est égale à 1 8 0 ∘ .
Insérer des caractères spéciaux
Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet caractères spéciaux . Cliquez sur le caractère souhaité.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme.
La forme étant sélectionnée, dans le menu Format, cliquez sur Forme automatique, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Dans la liste Couleur, sous Remplissage, cliquez sur Motifs et textures > onglet Image > Sélectionner une image.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, puis cliquez sur le style WordArt de votre choix. Entrez votre texte dans la zone Texte.
Avec l'évolution de la technologie, le papier et le crayon peuvent être remplacés par des logiciels rendant les dessins encore plus professionnels et de qualité, à l'exemple d'Photoshop, Corel Painter, Clip Studio Paint, Paint Tool SAI, Artrage, Adobe Illustrator, Corel Draw, Affinity Designer.....
Des outils comme le crayon graphite et le fusain sont appréciés pour commencer. Pour le paysage : nous vous recommandons l'achat de couleurs (feutres, pastels, peinture) afin de pouvoir réaliser des aplats de couleur, en plus d'un crayon graphite pour vos esquisses.