Dessinez 3 cordelettes et des figures allongées de forme ovale attachées à l'extrémité de chaque cordelette. Effacez les traits de crayon en trop. Affinez votre dessin et coloriez-le à votre guise afin qu'il ressemble à un véritable capteur de rêve. En particulier, distinguez bien les perles et les plumes.
Selon la croyance populaire, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.
Choisissez un fil solide, de préférence un fil à broder perlé, qui ne s'effilochera pas à mesure des frottements lors du tissage. Attachez une extrémité du fil par un nœud autour du cercle. Formez une boucle simple autour du cercle, en enroulant le fil environ 5 cm plus loin que le nœud.
Formez une lune d'environ 25 cm de haut à l'aide d'un cintre en métal pour former la base de votre attrape-rêves et enroulez le fil de macramé tout autour de la lune. Apposez quelques points de colle chaude à certains endroits pour que la corde ne bouge pas. Commencez et finissez le tour sur une des pointes de la lune.
DreamCatcher™ est le meilleur magasin où les gens peuvent acheter de magnifiques attrapes rêves natifs américains. Des capteurs de rêves authentiques à vendre : Attrape rêves Indien - Design traditionnel de capteurs de rêves comme ceux utilisés par les tribus indiennes.
Prenez une assiette en carton basique et évidez le milieu, en laissant une petite marge pour pouvoir décorer un peu votre attrape-rêves. Avec une perforatrice percer de petits trous régulièrement sur le contour de l'attrape-rêves. Penser à percer aussi le haut pour pouvoir l'accrocher facilement ensuite!
Attrape-rêves facile pour les enfants :
Coller le petit cercle au centre du grand. 2- Faire 5 trous en bas du cercle et 1 trou en haut. 3- Décorer la feuille de papier noire avec un feutre blanc. 4- Réalisation des pompons (à faire 5 fois) : enrouler 15 tours de laine autour de la main et couper le fil.
Dessiner une plume de bande dessinée. Dessinez une forme ovale plus étroite en haut qu'en bas. Tracez ensuite une ligne droite partant de la pointe la plus petite et en allant vers le bas. En bas, la ligne doit sortir de quelques centimètres de votre ovale.
Pour fabriquer un attrape-rêves, il vous faudra un cerceau, de la laine ou du fil, des perles, des plumes et des rubans ou lanières style cuir. Ajoutez des ciseaux, de la colle éventuellement et des aiguilles pour enfiler les perles si besoin.
Il faut donc coudre un tout petit peu plus haut, juste au dessus des premieres barbes. Il faut passer entre les barbes, à droite et à gauche de la côte. Cela permet, en serrant bien votre fil autour de la côte de la plume, en 3 ou 4 passage, de l' « emprisonner ».
Pliez un long brin de fil macramé en deux, il formera la partie centrale de votre plume. Nouez autour de cet axe les fils macramé plus petits en laissant une boucle tout en haut. C'est cette boucle qui va vous permettre de suspendre votre plume.
Sécurisez de ruban adhésif. Disposez les fleurs, les pétales et les feuilles sur le côté collant comme vous voulez, afin de créer une belle décoration. Placez une seconde feuille d'auto-adhésif sur les fleurs pour fixer. Accrochez l'attrape-soleil sur la fenêtre pour que le soleil brille à travers.
Prendre la laine orange, nouer au bâtonnet A, passer par-dessus le bâtonnet central vers B et faire un tour, cela va créer une boucle. Poursuivre le tissage avec la laine jaune pour tisser le contour puis changer de couleur. 4. Finaliser le contour mandala tissé avec du scoubidou noir.
La maille en l'air sert à faire une chainette pour commencer un ouvrage. Elle remplace aussi le premier point d'un rang. On l'utilise également pour créer des arceaux, ou des picots.
En arrivant à la fin du rang en maille serrée, nous allons faire une chaînette en l'air et nous tournons. Ensuite, nous crochetons le prochain rang en introduisant le crochet dans la deuxième maille, juste après la chaînette que nous avons fait. Afin que les deux côtés soient droits, faites ainsi.
Faire un jeté c'est passer le crochet sous le fil qui est tendu sur l'index de la main gauche. Pour le jeté envers, voir Mailles torses .