Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
Le Crayon à lèvres
Insistez davantage sur la ligne inférieure puis estompez. La base permet de fixer le rouge à lèvres que vous appliquerez par la suite. Il ne faut donc surtout pas s'en tenir à dessiner uniquement les lignes inférieures et supérieures : la délimitation pourrait se voir à travers le rouge à lèvres.
Principe 3 : tirer la langue
Faites aussi attention à ouvrir la mâchoire. Le visage doit s'allonger légèrement lorsque la bouche est entre-ouverte pour laisser passer la langue de la sorte. Ajoutez si vous le pouvez une ombre portée sur la lèvre inférieure (ce qui est logique puisque celle-ci est juste sous la langue).
Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres.
Or pour un profil parfait, la lèvre supérieure doit être alignée sur la pointe du menton. On utilise pour ce faire un acide hyaluronique assez fluide, type Art Fine Lines de Filorga ou pour plus un peu plus de projection, Art Filler Universal ou Emervel Classic » analyse le Dr Gorj.
Dessiner la lèvre inférieure et les dents :
je trace juste 2 arrondis . Le contour de la lèvre extérieure s'arrête un peu avant les limites du rectangle. Par conséquent, plus, vous arrondirez le trait qui délimite les dents, plus vous devrez travailler les dents précisément.
Commencez par tracer une ligne horizontale légèrement recourbée vers le haut. Sa longueur correspondra à la largeur de la bouche. Il s'agira du bord inférieur de la lèvre supérieure. En partant d'une extrémité de cette ligne, tracez un trait courbé vers le bas qui rejoint l'autre extrémité.
Appliquez du fond de teint ou de l'anti-cernes sur vos lèvres pour les "effacer". Avec un pinceau maquillage, déposez de l'enlumineur sur les contours. Par un effet lumière, il va permettre d'augmenter le pulpeux de vos lèvres et les rendre plus volumineuses.
Comment dessiner ses sourcils ? Pour bien dessiner les sourcils, vous devez toujours tenir le crayon à la verticale. Tenez-le le long de votre nez juste à côté de votre narine. C'est ici même, dans le prolongement, que se trouve la base de votre sourcil et donc là que vous devez commencer le dessin.
Si vous avez le temps, commencez avec un crayon à lèvres. Soulignez l'arc de Cupidon et les commissures, puis rejoignez-les. Tracez ensuite un second trait pour bien délimiter. Pour finir, remplissez les lèvres au crayon sa formule cireuse accrochera mieux le rouge à lèvres et la couleur sera plus saturée.
Tracez des traits de construction pour déterminer la largeur, la hauteur et la position des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles. Définissez les traits du visage. Dessinez la forme des yeux, de la bouche, du nez et des oreilles de manière plus précise. Tracez les contours des cheveux et du cou.
Commence par dessiner son visage en forme ovale, puis ses cheveux avec des zigzags, son cou et son col. Dessine sa robe par deux traits courbés, puis ses jambes et ses bottes avec des traits parallèles vers le bas, termine ses bottes par un bout rond. Dessine ses bras par deux traits courbés le long du haut de sa robe.
Dessiner un nez de face. Dessinez une ébauche du visage. Tracez une croix en son centre pour vous aider à déterminer la position des parties du visage plus tard. Repérez la position du nez et marquez-la à l'aide d'une petite ligne incurvée.
La paupière inférieure remonte et l'oeil s'affine comme pour l'expression du sourire. Une astuce : dessiner les cernes sous les yeux en insistant sur les traits avec son crayon donnera plus d'intensité à l'expression. Les yeux auront l'air plus lourd et on aura l'impression d'un chagrin profond.
Ne vous préoccupez pas trop de la symétrie. Inversez horizontalement le dessin autant de fois que vous le voulez jusqu'à ce que les deux yeux vous semblent corrects. Le visage humain n'est pas parfaitement symétrique. L'emplacement de l'œil dans son orbite lui donne un air incliné lorsque le visage est vu de côté.
Ne forcez pas les choses, gardez votre visage détendu et souriez doucement. Votre bouche doit être légèrement ouverte afin que votre lèvre inférieure corresponde à la courbe de vos dents supérieures. Pensez juste aux bons moments et le sourire parfait devrait venir facilement.
Dans le cas ou vous avez un nez long, il faudra donner du volume au menton pour respecter des proportions harmonieuses, et ainsi rééquilibrer le profil. Bien entendu, des injections d'acide hyaluronique vont permettre de projeter le menton, mais aussi d'améliorer l'ovale du visage grâce à son effet tenseur sur la peau.
Penser au fait que la tête et diriger vers le haut, tous les éléments (le nez la bouche les yeux) doivent donc suivre cette direction. Pensez également aux plans du visage. Sur mon dessin, je mets en avant certains plans du visage par des lignes en diagonale sous le nez, la lèvre inférieure et le menton.
La Profiloplastie grâce à des injections d'acide hyaluronique. Les éléments du profil comme la forme du nez, le volume des lèvres, la projection du menton et du front jouent un rôle majeur dans la beauté du visage. Votre chirurgien esthétique peut rendre une harmonie à un visage en rééquilibrant les proportions.
Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet. Ce soin permet d'éliminer toutes les peaux mortes qui sont particulièrement disgracieuses sous un rouge à lèvres.
Après avoir bien préparé vos lèvres grâce à un gommage régulier (deux à trois fois par semaine), n'oubliez pas de bien les hydrater, à l'aide d'un baume à lèvres (à appliquer aussi le soir). Utilisez votre crayon à lèvres afin de « tricher » un peu, en soulignant le dessus du contour naturel de la lèvre.