Commence par tracer un cercle, puis 4 demi-cercles de part à d'autre du cercle, à gauche dessine ensuite une longue forme ovale pour faire le corps et fais lui 4 ailes en forme d'hélice au-dessus de la tête. Dessine lui ses petites pattes par 6 traits bossus.
Commence par tracer un cercle, en dessous du cercle dessine un longue forme ovale pour le corps et de chaque côté du cercle dessine des petits arcs de cercle et deux antennes. En partant du côté droit du corps trace une grande forme de triangle, puis deux courbes qui se rejoignent en pointe en dessous.
Relie la tête et ses ailes en faisant une courbe et dessine ses petites pattes en faisant des traits doublés courbés. Dessine maintenant le corps de ton abeille en faisant un grand ovale que tu termines en pointe, sur cet ovale trace des traits courbés. N'oublie pas les yeux et les antennes de ton abeille.
Trace un premier trait horizontal partant vers le haut, puis un autre arrondi à sa gauche pour le museau, à partir de là trace une courbe vers le bas qui se termine en zigzags pour lui faire un ventre poilu. Dessine ses oreilles en forme de cône et trace un trait partant des oreilles pour faire son dos.
Ne vous préoccupez pas trop de la symétrie. Inversez horizontalement le dessin autant de fois que vous le voulez jusqu'à ce que les deux yeux vous semblent corrects. Le visage humain n'est pas parfaitement symétrique. L'emplacement de l'œil dans son orbite lui donne un air incliné lorsque le visage est vu de côté.
Il suffit d'appliquer une touche de lumière à l'extrémité des sourcils à l'aide d'un crayon, d'un enlumineur ou bien encore un fard à paupières clair. Utilisez l'ombre à paupières clair et posez-la là où l'arcade se soulève.
Pour faire l'aile de la poule, dessine un demi cercle puis un trait pour que cela forme une pointe et dessine ses plumes comme des pétales. Dessine un cône pour son bec. Dessine ses pattes avec trois doigts longs et fins et n'oublie pas deux petits points pour ses yeux ! Tu peux maintenant la colorier !
Étape 1 : Dessinez un cercle de petite ou de moyenne taille. Il va vous servir à déterminer la taille de la tête de votre serpent. Tracez une courbe, elle va vous aider à faire la forme du corps. Étape 2 : Dessinez la structure de la tête du serpent et ajoutez la bosse pour le côté de la joue.
Commence par tracer un arc de cercle en zigzag, dessiner un triangle, puis refais un arc de cercle en zigzag de l'autre côté. Dessine un triangle pour faire le museau de ton lion, fais des petits rectangles en dessous du museau.
Fais le cou en forme de rectangle, et dessine un autre cercle pour faire son corps. Trace des traits doublés courbés pour faire ses pattes. Fais trois pattes de l'autre côté de ta fourmi, et trace un ovale pour faire le reste de son corps, sur cet ovale dessine des traits courbés. N'oublie pas ses yeux et ses antennes.
Commence par tracer un cercle, en dessous du cercle fais deux petits crochets et dessine un autre cercle au-dessus de la tête. Dessine les pattes de ton araignée par deux traits bossus qui se rejoignent en pointe, fais pattes. Dessine les quatre autres pattes de l'autre côté de la même manière.
Tracez le contour sur un morceau de carton en l'agrandissant si nécessaire (voir ci-dessus). Découpez les ailes en carton. Si vous n'en avez imprimé qu'une seule, retournez à vos cours de géométrie et grâce à la symétrie, dessinez une seconde aile, inversée comme dans un miroir, puis découpez cette seconde aile.
Commence par tracer une petite courbe, puis de chaque côté de celle-ci deux petites oreilles arrondies. Remplis les oreilles par deux traits, dessine de chaque côté deux courbes en vague, dessine ensuite un triangle pour faire le museau de ton tigre. Fais deux courbes en dessous du museau.
Trace une forme comme un point d'interrogation pour faire la tête de ton canard, à gauche de ce trait dessine un bec, trace ensuite une courbe en dessous pour faire son cou et dessine un trait pour faire son dos que tu termines par des ovales pour faire sa queue.
DESSINER LES ECAILLES DU SERPENT
Pour cela il faut faire des traits qui se croisent (faire un quadrillage) en 1 sur le dessin. Puis en 2 arrondir ce quadrillage et rajouter les écailles en forme de triangle arrondi (représenter en rouge).
Les pattes du poussin sont très classiques, trois doigts longs vers l'avant et un quatrième plus petit sur la face arrière de la patte. Le doigt du milieu (2) sera le plus long, les deux autres doigts avant (1&3) seront de même longueur, le doigt arrière (4) sera le plus court.
Pour dessiner un personnage, commencez par esquisser son contour général, à savoir la tête et le corps. Retravaillez plus précisément les différentes parties du corps, comme les bras et les jambes. Une fois le corps terminé, dessinez les vêtements, les cheveux et les traits du visage.
Face à votre miroir, observez-vous ! Votre mâchoire est plutôt marquée : un sourcil épais à la forme circonflexe avec une longue pointe va rééquilibrer et adoucir votre visage carré. Vous avez un front large et un petit menton, votre visage triangulaire sera pondéré par des sourcils arrondis et arqués.
Pour une ligne parfaite, la tête du sourcil doit débuter au coin interne de l'œil et s'aligner avec l'arête du nez. Ensuite vient l'arc du sourcil. Il est le point culminant, qui permettra de définir votre regard. Si la ligne est bien dessinée, vous pouvez obtenir un effet liftant de votre visage.
Pour cela, il vous suffit d'utiliser un mascara gel. Ce type de mascara spécial sourcils est parfaitement adapté au maquillage naturel de vos sourcils. Il leur offrira une couleur un peu plus intense que votre couleur naturelle. Il vous suffit de passer le goupillon imbibé de mascara sur vos poils.