Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (une alimentation déséquilibrée, la rétention d'eau, la sédentarité, la formation de cellulite, etc.). Pour s'affiner du bas, il est conseillé d'adopter une alimentation saine parallèlement à la pratique régulière d'une activité sportive.
Quel est le sport qui fait le plus maigrir les cuisses ? Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
Les squats, les fentes et d'autres exercices sont conseillés. Astuce : lorsque vous réalisez des squats ou des fentes, augmentez l'intensité de l'exercice avec une bande élastique. Les muscles de vos cuisses travailleront plus en profondeur. Pour avoir des cuisses fines et toniques, optez également pour le vélo.
Il semblerait que le stockage du gras au niveau des cuisses (ou des hanches) soit influencé par certaines sécrétions hormonales, qui sont elles-mêmes influencées par ton alimentation et ton activité physique. Le but va être de modifier ces variables pour faire disparaître aussi vite que possible ce problème.
Ainsi en buvant beaucoup d'eau et du thé vert tous les jours pendant une semaine, on peut arriver à maigrir des cuisses. Une cure détox peut aussi venir à bout des quelques kilos superflus localisés dans cette zone. Une cure détox à base de jus de citron ou de grains de raisin est efficace sur les cuisses.
En position debout, écartez vos jambes avec un espace de la taille de votre bassin et plier les genoux avec un dos bien droit. Répéter cet exercice avec trois enchaînements d'au moins vingt mouvements. Cet exercice très simple est une arme redoutable pour vous forger vous aussi des jambes de déesse.
Des alternatives plus saines sont, par conséquent, à privilégier pour perdre des cuisses : viandes maigres, céréales complètes, fruits et légumes frais... La consommation de fibres favorise également une bonne digestion, tout en limitant les risques de fringales au cours de la journée.
En position de départ, allongé sur le dos, jambes fléchies, placez un ballon entre vos genoux puis pressez le fortement tout en expirant. Maintenez la pression pendant 2 à 3 secondes puis relâchez et recommencez. Cet exercice tout simple est le plus efficace pour gommer la graisse de l'intérieur des cuisses.
Pensez aussi au Pilates qui muscle en étirant et dotera vos jambes d'un galbe parfait. La natation ou l'aquagym sont également à privilégier pour avoir des jambes fines : l'effet drainant de l'eau est excellent pour combattre la cellulite et raffermir vos cuisses en douceur.
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
OUI. Rassurez-vous, le fait d'avoir les cuisses "qui se touchent" est tout à fait normal. Elles ont même un nom : les mermaids thighs. Contrairement à ce que l'on entend souvent, ce n'est pas un phénomène qui touche uniquement les personnes en surpoids ou en obésité.
Certains exercices sont particulièrement bénéfiques pour tonifier les cuisses : renforcement musculaire, séances de cardio (natation, vélo, corde à sauter) et course devraient contribuer positivement au raffermissement de vos cuisses.
En marchant régulièrement, tout simplement ! En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses. C'est l'exercice parfait pour affiner vos jambes. La marche raffermit petit à petit vos cuisses et vos fesses.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
En consommant l'eau Contrex, vous pouvez perdre les kilos superflus mais pas l'essentiel : minceur et plaisir peuvent se conjuguer avec délice et harmonie.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
Les squats, les montées de genoux sur place, la planche, les jumping jack, ou encore la chaise, sont des exercices faciles à réaliser à la maison, qui ne demandent aucun matériel particulier et qui peuvent vous aider à perdre de l'intérieur des cuisses.
En théorie : Dans ce cas, il faut impérativement faire des sports qui aident à brûler beaucoup de calories, comme le vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports d'eau tels que l'aquagym, l'aquabike etc...
Une astuce simple, porter des talons hauts et une minijupe ou un legging taillé avec un motif en lignes verticales. C'est sans doute le moyen le plus simple pour accentuer la longueur de vos jambes. En outre, votre posture contribue activement à l'illusion de jambes plus longues.