N'utilisez aucun produit d'entretien ou de détartrage pour nettoyer la semelle ou le boîtier. Ne passez jamais le fer ou son boîtier sous l'eau du robinet. Nettoyage du boîtier : Nettoyez de temps en temps les parties plastiques à l'aide d'un chiffon doux légèrement humide.
Remplissez la cuve d'une solution détartrante à base de vinaigre blanc (1/3) et d'eau (1/3). Faites chauffer votre centrale vapeur. Une fois que celle-ci est prête, faites sortir des jets de vapeur. La solution détartrante chauffée permettra de détartrer en profondeur votre appareil.
Débranchez la prise secteur de votre appareil. Remplissez le bac à eau sans aucun produit d'entretien. Posez la semelle du fer sur le support prévu, situé sous la centrale. Allumez le fer et maintenez 3 secondes la touche Anti-Calc pour lancer la procédure de nettoyage.
Si la semelle du fer à repasser de la centrale vapeur est très entartrée, la faire tremper quelques heures dans un bac peu profond (type lèche-fritte) avec un fond de vinaigre. Attention, le fer ne doit pas tremper, seulement la semelle. Au bout de quelques heures, une fois rincée et essuyée, elle sera comme neuve !
Comment détartrer sa centrale vapeur avec du vinaigre blanc
Diluez 1/3 d'une bouteille de vinaigre blanc avec de l'eau et versez le tout dans le réservoir de la centrale vapeur. Laissez agir une nuit. Sur l'un des côtés du générateur de vapeur, enlevez le bouchon qui accède à la chaudière.
Lorsque la cuve de la centrale vapeur est entartrée voire très entartrée, il arrive que des dépôts de calcaire passent avec le flux vapeur et que le linge se retrouve taché.
Si la semelle de votre fer à repasser est très encrassée (couche marron/noire et ripeuse), coupez une pomme de terre en deux et frottez-la directement sur la semelle. Si vous placez le fer sur un chiffon blanc, vous serez impressionné de voir les copeaux de résidus tomber sur ce chiffon.
Versez un fond de vinaigre blanc puis placez-y le fer de la centrale vapeur. Laissez tremper pendant plusieurs heures (au moins 3 h) et éventuellement toute la nuit si les trous sont très encrassés. Pour l'entretien léger, il suffit alors de rincer à l'eau claire.
Comment retirer la tige Anti-calcaire Calor Easygliss ? Auto nettoyage : Faites chauffer le fer, débranchez-le, enlevez la tige anticalcaire et faites-le vaporiser au dessus d'un évier.
Le cycle de détartrage a été interrompu
Si vous l'avez interrompue plus tôt, le voyant restera allumé ou continuera à clignoter. Si c'est le cas, éteignez la machine et recommencez la procédure de détartrage en la laissant se dérouler jusqu'au bout. Après cela, le voyant calc devrait s'éteindre automatiquement.
Appuyez sur la touche “Restart” de redémarrage située sur le tableau de bord. De la vapeur ou de l'eau sortent au- dessous de l'appareil.
Ceci est dû à l'accumulation de tartre au fil du temps et au manque d'entretien. Par conséquent, la vapeur ne peut plus traverser les orifices et votre centrale vapeur ne fait plus de vapeur. Nous vous invitons dans ce cas à changer la semelle.
Votre appareil a été conçu pour fonctionner avec l'eau du robinet. Si votre eau est très calcaire (dureté supérieure à 30°f ou 17°dH ou 21°e), mélangez 50% d'eau du robinet et 50% d'eau déminéralisée du commerce.
Fonction Easy De-Calc
Débranchez l'appareil et laissez-le refroidir entièrement pendant au moins 2 heures. Placez la centrale vapeur au bord d'une table ou d'un évier. Maintenez une tasse (d'au moins 350 ml) sous le bouton EASY DE-CALC. Retirez le bouton.
Si le voyant Calc-Clean ou Decalc de votre fer vapeur Philips clignote comme dans l'image ci-dessous, il est temps de le détartrer. Si l'alerte persiste, cela signifie que le détartrage n'a pas été effectué correctement.
Utilisez un coton-tige imbibé de vinaigre pour déloger le calcaire des trous de votre fer. Si la semelle est noircie, frottez-la avec une éponge douce imbibée d'eau et de savon de Marseille. La pierre d'argile, l'eau oxygénée et le bicarbonate de soude sont d'autres produits efficaces pour détacher la semelle.
Nettoyez la semelle de votre fer à repasser à l'aide d'un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d'une pincée de sel fin. Puis essuyez la semelle avec un chiffon doux ou un papier absorbant. Pour nettoyer les trous de la semelle à vapeur, passez un coton-tige légèrement humidifié de vinaigre.
Nettoyer la semelle du fer à repasser au vinaigre blanc
Diluez-le avec de l'eau puis imbibez-en un chiffon. Passez-le énergiquement sur la semelle. Vous pouvez ajouter une pincée de sel pour plus d'efficacité. À la fin de l'opération, séchez avec du papier absorbant ou un linge sec.
Le dentifrice est un bon remède pour nettoyer et faire briller en douceur la semelle d'un fer à repasser. Appliquez directement le dentifrice sur votre chiffon et venez frotter la surface. Rincez et faites sécher.
Avec la chaleur, l'eau s'évapore. Même si votre eau n'est pas très dure, il restera le calcaire. Ce dernier va alors obstruer les orifices de la semelle et causer des désagréments : coulures marrons, particules de calcaire sur les vêtements, baisse de la vapeur...
Quelle est la meilleure centrale vapeur rapport qualité prix ? Selon nous la meilleure centrale vapeur en terme de rapport qualité prix est la centrale vapeur Philips GC9614/20 nous vous recommandons son achat. Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans Réglage,Pression maxi.
Si un voyant clignote sur la centrale vapeur cela peut indiquer que le niveau de l'eau est insuffisant pour que l'appareil fonctionne correctement. Vérifiez si le réservoir a assez d'eau. Si vous voyez une égratignure ou un trou, il faudra alors remplacer par un modèle compatible.
Vérifiez le câble d'alimentation et assurez-vous qu'il n'est pas endommagé. Un cordon effiloché présente un risque électrique. Si le cordon d'alimentation de votre fer à repasser est effiloché, cessez immédiatement d'utiliser l'appareil et contactez un technicien agréé.